Lire dvd gravé sur platine salon

Résolu/Fermé
pxelle - Modifié par pxelle le 30/10/2010 à 14:20
 pxelle - 6 nov. 2010 à 17:53
Bonjour,

J'ai un film .avi que j'ai gravé sur un dvd-r.
Il marche très bien sur mon ordi, par contre sur mon lecteur dvd du salon il y a le message "disque incompatible" et ça ne marche pas !

J'ai cru voir qu'il fallait réencoder la vidéo ou qque chose comme ça mais je ne sais pas comment faire !

PS : sur mon ordi, la vidéo se lit uniquement avec vlc.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 oct. 2010 à 15:00
Bonjour,

Quels "formats" lit ton lecteur DVD de salon ?
Est-il compatible avec les fichiers de type "DivX" ?

C'est sans doute un souci de codec et dans ce cas il faut convertir le fichier vidéo, dans un format compatible avec ton appareil.

Cordialement
1
Il est sensé lire les divx, mais ça ne marche tout de même pas !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 oct. 2010 à 18:04
Analyse ton fichier avec MediaInfo ou GSpot par exemple afin de savoir s'il est effectivement en DivX.
Le DivX est une famille de codecs avec plusieurs versions : 3.11, 4, 5, 6 et 7 je crois maintenant. Peut-être que ton appareil ne sait lire qu'une version... Les fichiers qui passent normalement sont en DivX 5.

Ensuite, certains lecteurs n'acceptent que des disques finalisés. Est-ce le cas ?
0
J' ai utilisé le logiciel divx to dvd pour convertir mon fichier et cela m'a donné un dossier VIDEO_TS qui contient 5 vidéos + 2 fichiers.
Est-ce que je dois graver ce dossier sur un dvd ?
Si ou, je copie juste out le dossier ou j'utilise un logiciel spécial ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 nov. 2010 à 14:28
Deux cas sont possible :
1- le logiciel de gravure possède une option DVD-Vidéo, tu passes par elle.
2- le logiciel de gravure, n'a pas l'option DVD-Vidéo --> tu passes par disque de données --> tu ajoutes TOUT c'est à dire les deux dossiers AUDIO_TS (même s'il est vide) et VIDEO_TS qui contient les fichiers IFO, BUP et VOB.
Pour le logiciel de gravure tu prends celui que tu veux, cela n'a pas beaucoup d'importance : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/

Avec CD Burner XP par exemple 'fonctionne avec XP, Vista, Windows 7), tu choisis disque de données puis : Fichier --> Structure de DVD-Video --> une fenêtre s'ouvre et tu "sélectionnes" le dossier VIDEO_TS de ton film --> Créer un Image disque --> Normalement dans la fenêtre du logiciel tu dois avoir un projet avec les deux dossiers AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS contenant les fichiers IFO, BUP et VOB.
Pour renommer Disc (fenêtre en bas à gauche) qui estele nom du DVD-Vidéo : clic-droit --> renommer.
Enfin graver --> finaliser le disque ou paramètres personnels pour choisir la vitesse de gravure qui ne doit jamais être trop rapide (8x au maximum) mais chacun fait comme il veut ;)
0
Est-ce que ça peut marcher avec Power 2 Go ? (Il est déjà installé sur mon ordi!)
0
Et au fait, je n'ai pas de fichier AUDIO_TS, je n'ai que le fichier vidéo !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 nov. 2010 à 13:47
Ce dossier est vide donc ce n'est pas très important si absent.
Avec les vieux lecteurs DVD, il est préférable de l'avoir, c'est tout.

Et oui tu peux le faire avec Power 2 Go : choisis disques Vidéo/Photo puis tu sélectionnes le dossier DVD-Vidéo.
0
J'ai réussi, merci de ton aide !
0