Internet explorer n'affiche plus aucune page!

Résolu/Fermé
Samuel - 7 déc. 2005 à 20:57
 gougouniawel - 25 avril 2009 à 01:45
Bonjour !
J'ai un problème. Depuis quelques jours j'ai voulu démarrer Internet Explorer, et une page blanche s'affiche. Mais c'est n'est pas une page d'erreur 404.
Il n'y a pas d'adresse dans la barre d'adresse, ni d'indication en bas de l'écran sur l'état de la page.
On peut accéder aux menus (Fichier, Edition, Affichage ...), mais par contre ils n'ont aucun effet sur le programme.
Tout ce que je peux faire, c'est fermer Internet Explorer !
Avez vous une idée pour résoudre le problème ?
Merci d'avance !
A voir également:

125 réponses

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
13 janv. 2006 à 00:23
Petit rappel:
< 35 > - Internet explorer n'affiche plus aucune page!
Ajouté par Samuel (14/12/2005 à 19:32 GMT+1)
Visiblement, ce que j'ai pensé est toujours valable.
Il est possible que IE 5.5 et Firefox 1.5 ne soient pas compatibles.
Que faire ?
Changer de version de Firefox ? (C'est dommage elle était bien !)
[ Continuer la discussion ][ Répondre à Samuel ]
[ Alerter un modérateur ]

< 36 > - Internet explorer n'affiche plus aucune page!
Ajouté par king (14/12/2005 à 19:37 GMT+1)
Je ferais plutôt l'inverse: passer à IE6 ;-)
[ Continuer la discussion ][ Répondre à king ]
[ Alerter un modérateur ]

< 37 > - Internet explorer n'affiche plus aucune page!
Ajouté par Samuel (15/12/2005 à 19:28 GMT+1)
Problème:
IE6 ne VEUT pas s'installer sur mon ordi.
C'est désolant, je ne sais pas quoi faire ...
[ Continuer la discussion ][ Répondre à Samuel ]
[ Alerter un modérateur ]

< 38 > - Internet explorer n'affiche plus aucune page!
Ajouté par king (15/12/2005 à 21:31 GMT+1)
Heu il laisse un message? sinon faut passer par upgrade (pas par install). Normallement il devrait s'installer, vu que ce n'est pas la même version (on peut monter mais pas descendre héhéhé).


Et essaie en désactivant ZA durant l'installation de IE6 (c'est ce que mon vendeur avait fait );C'est gratuit.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2006 à 00:35
je suis pas decendu jusqu'au post 31 désolé

je pense que c'est internet explorer 6 sp1 qui pose probleme donc installe la verion standard sans la mise a jour

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10282-internet-explorer-6.html

a lire :
http://www.technicland.com/article.php3?sid=87

@+++++++++++
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
13 janv. 2006 à 01:40
salut
samuel dans ton hijack je vois des restriction sur IE
ces deux lignes
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

coche les et fix
et desactive tous tes prog anti spy

redemarre et dit ou cela en est
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
13 janv. 2006 à 20:46
Allo .Samuel ? Le renfort est là ,et toi tu n'y es pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous. Il s'avère que j'avais le même problème que vous concernant le disfonctionnement d'intenet. Ni la version 1.5 de firefox ni IE 5 ne deignaient afficher mes pages, de plus il m'étais impossible de me connecter à ma boite mail (msn).
Ni norton ni Pc cillin n'ont trouver la cause du problème, jusqu'à ce que je tombe sur SHELL32.exe dans le processus, non sans peine j'ai réussi à lui faire la peau et depuis tout fonctionne comme avant.
Peut être ce message va vous aider sinon bon courage à tous
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2006 à 20:21
lol
si ca avance chez les fournisseurs c est le principal
Tu veux que je negocie?? lol
C est cher chez les fournisseurs pour que tu ne puisses pas m embaucher? lol
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
16 janv. 2006 à 14:38
Allo , Samuel ?
Voici un résumé synthèse par un lecteur lambda qui essaie d'y voir encore plus clairement afin que cela soit profitable à tous ( il s'agit d'un état des lieux chronologique ):

Ajouté par Samuel 2005-12-07 20:57:59 (GMT+1)
Bonjour ! J'ai un problème.
Depuis quelques jours j'ai voulu démarrer Internet Explorer, et une page blanche s'affiche.
Mais c'est n'est pas une page d'erreur 404.
Il n'y a pas d'adresse dans la barre d'adresse, ni d'indication en bas de l'écran sur l'état de la page.
On peut accéder aux menus (Fichier, Edition, Affichage ...), mais par contre ils n'ont aucun effet sur le programme.
Tout ce que je peux faire, c'est fermer Internet Explorer !

Ajouté par Samuel (10/12/2005 à 21:06 GMT+1)
Je ne comprends pas, c'est horrible ...
J'installe après ton conseil une mise à jour du SP2 d'internet explorer 5.5.
Juste après, j'arrive à surfer avec IE comme avant !
Je reboote et là, surprise, le problème revient, IE est bloqué à nouveau !
Qu'y a t-il donc à faire pour que IE marche ??

Ajouté par Samuel (17/12/2005 à 19:01 GMT+1)
Le problème ne vient pas de ça, j'ai toujours eu la page d'accueil que je voulais.
Merci, je le répète, pour les idées, même si elles ne me servent pas !

Ajouté par afideg (17/12/2005 à 20:01 GMT+1)
Sauf une page blanche que tu n'as jammais voulue...
Sorry pour toi ; mais peut-être utile pour d'autres.Désolé.

Ajouté par king (18/12/2005 à 19:40 GMT+1)
Tu demandes une réinstallation de windows sur lui-même (c'est pas refusé), ensuite tu demandes les mises à jour, tu devrais passer sous IE6 :-)

Ajouté par Samuel (20/12/2005 à 13:06 GMT+1)
Ah! J'oubliais la réinstall de windows ! Hélas, ce n'est pas la première fois que je la fois( pour corriger d'autres problèmes) et j'aimerais voir si il existe une autre solution !

Ajouté par afideg (20/12/2005 à 13:08 GMT+1)
Compatibilité:Windows 98-98SE-ME-2000-XP
Configuration requise: Internet explorer 6

Ajouté par Samuel (20/12/2005 à 19:24 GMT+1)
Il semblerait que mon ordi ne tienne pas compte de cette règle ...

Ajouté par afideg (20/12/2005 à 14:57 GMT+1)
Tu m'as l'air de connaitre pas mal ,Samuel.
Et à ce titre ,je ne conçois pas que tu restes dépendant de WIN-ME, tout comme de IE 5.5 d'ailleurs.
Tu sembles également disposer de ton PC,mis à part cette page de démarrage
( qui ne serait donc pas une page d'accueil à t'entendre).

Ajouté par Samuel (28/12/2005 à 09:35 GMT+1)
Ma session n'est pas bloquée, c'est juste IE qui ne réagit plus quelque soit les actions qu'on veut faire. Seul Arrêter marche !
Les favoris sont inactifs.
Et redémarrer n'y change rien ...
Il semble que je n'ai pas exactement le même problème que toi.

Ajouté par king (30/12/2005 à 13:56 GMT+1)
Faudrait une tite synthèse à ce stade :-)
Donc IE affiche les pages locales (donc il bosse) mais n'affiche pas les pages internet (éventuel souci de connexion)

Ajouté par king (30/12/2005 à 16:18 GMT+
Pour le reste, tous les intervenants n'ont pas la même cause semble t-il mais ont le même effet (ça complique grave).
D'où il serait bon que chacun fasse son état des lieux afin de déterminer si IE est la cause ou pas.

Ajouté par Samuel (31/12/2005 à 11:39 GMT+1)
Houlà, on a bien travaillé hier, je ne m'y attendais pas du tout !
10 posts en 1 jour, c'est fort !

Ajouté par Samuel (08/01/2006 à 15:47 GMT+1)
Ce n'est pas le problème que j'ai, mais merci pour l'essai !

Ajouté par afideg (08/01/2006 à 17:59 GMT+1)
Bonsoir Samuel,
<Ce n'est pas le problème que j'ai>
Si je lis bien ,tu as toujours aujourd'hui ce problème.
Aussi accepterais-tu d'énoncer à nouveau ce problème précisément et dans le détail ( afin que le lecteur du forum y voit plus clair ) .Ajoute aussi ta configuration actuelle.( As-tu installé dernièrement un nouveau logiciel ou une mise à jour ?)
Il faut régler ce cas définitivement ; il n'est pas permis d'imaginer qu'il n'y ait pas de solution ; il manque avant tout de participants!
Amicalement.

Ajouté par Samuel (09/01/2006 à 16:41 GMT+1)
J'ai un problème( Sans blague ... ). Depuis quelques jours j'ai voulu démarrer Internet Explorer, et une page blanche s'affiche.
Mais c'est n'est pas une page d'erreur 404.
Il n'y a pas d'adresse dans la barre d'adresse, ni d'indication en bas de l'écran sur l'état de la page.
On peut accéder aux menus (Fichier, Edition, Affichage ...), mais par contre ils n'ont aucun effet sur le programme.
Seul "arrêter" marche, et on obtient :

<<Action annulée
Internet Explorer ne peut pas ouvrir la page Web requise.
La page n'est peut-être pas disponible temporairement.
-------------------------------------------------------------------------------- Essayez de la manière suivante :
Cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.
Si vous avez visité cette page antérieurement et que vous voulez voir ce qui a été stocké sur votre ordinateur, cliquez sur Fichier, puis sur Travailler hors connexion.
Pour obtenir des informations sur la navigation hors connexion avec Internet Explorer, cliquez sur le menu ?, puis sur Sommaire et index. Internet Explorer >>

IE arrive cependant à afficher des pages en local !
Je n'avais pas changé les config de IE, ni fait de mises à jour de Windows.

Bref, je ne sais pas ce qui s'est passé.
(Quelle désolation ...)

Configuration: Windows Me
Internet Explorer 5.5
Mozilla Firefox 1.5
Zone Alarm 6.1.737.000

Voilà, bonne chance pour trouver !

[page blanche ,cause inconnue,HELP]
Ajouté par afideg 2006-01-12 21:35:05 (GMT+1
)
Allo Régis , Balltrap ,...
Accepteriez-vous de jeter un coup d'oeil là :<http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1965020-Internet-explorer-n-affiche-plus-aucune-page> , Samuel semble avoir besoin d'une explication sur un phénomène inexpliqué ; c'est le brouillard londonien.C'est aussi Windows ME,Norton et IE5.5 +...
Lire à partir du #107 serait suffisant ( pour gagner du temps ).
Cela servirait à plus d'un , dont moi. MERCI pour votre collaboration

Ajouté par afideg (13/01/2006 à 20:46 GMT+1)
Allo .Samuel ? Le renfort est là ,et toi tu n'y es pas ?
0
Je suis désolé pour mon absence, mais j'ai eu de très graves problèmes.
Passons à IE maintenant. Quelle synthèse, afideg, bravo !!
Espérons que cela aidera à résoudre mon problème !
(Vous vous démenez comme des bêtes, c'est pas croyable !)
Bravo à tous, mais il nous faut continuer !
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
16 janv. 2006 à 17:39
Bravo à tous, mais il nous faut continuer

Bonsoir Samuel,
En souhaitant que tes ennuis trouvent une solution avantageuse.

Il serait agréable que tu puisses ,dans un premier temps, donner réponse à ces maîtres qui ont accepté de s'investir ici :
1°- #113 de Ohm-Work---> as-tu oui ou non Norton ?( ta config.)
2°- #122 de Jess15 ---> as-tu fait l'essai cô indiqué?
3°- #123 de Balltrap--->as-tu réagi ?

Bonne soirée. Action!
0
alexiacl2000 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
17 janv. 2006 à 08:02
Bonjour,

Tout d'abord je suis désolée de ne pouvoir être plus active dans ce forum : je l'ai déjà dit j'ai le même problème que Samuel, toutefois le problème ne se pose pas chez moi mais sur l'ordinateur de mon travail, ce qui limite ma présence.
J'ai fait un test, je ne sais pas s'il peut vous servir : voilà j'ai installé l'extension "IE Tab" sur firefox :

"IE Tab est une extension pour Firefox, Mozilla et Flock (pour les systèmes d'exploitations Windows uniquement), qui permet à la page courante ou à un lien sélectionné d'être ouvert dans un onglet de Firefox avec le moteur d'Internet Explorer."
"Les pages ouvertes grâce à IE Tab, bien que dans l'interface de Firefox, sont ouvertes avec Internet Explorer. En fait, il s'agit ni plus ni moins que l'insertion d'une fenêtre d'Internet Explorer dans Firefox. Cela signifie que vous avez l'intégralité du moteur de rendu de Microsoft, avec tout ce qui va avec : bugs, failles de sécurité... Cela veut également dire que le navigateur s'identifiera comme IE, exécutera le JavaScript et les ActiveX avec le moteur d'IE. Bref, c'est IE que vous avez sous les yeux. Ne croyez pas au Père Noël ;-)"

A noter que cette extension marche très bien chez moi mais au travail elle ne fonctionne pas, enfin plus précisément les pages internet explorer ne s'affichent toujours pas..... :(
C'est bien du moteur d'internet explorer que vient le problème.
0
Alain81 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 4
17 janv. 2006 à 09:58
Longue discution mais je ne sais pas si c'est résolu ?
Eventuellement
En désinstallant Zone alarm ?
0
J'ai Norton.
J'ai suivi les conseils du 122 et 123, mais ca n'a rien donné.
Je n'ai pas installé Eradicator, c'est la seule chose que je n'ai pas voulu faire.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
27 janv. 2006 à 18:36
Dernier signe de vie de Samuel
Je n'ai pas installé Eradicator, c'est la seule chose que je n'ai pas voulu faire

Allo Samuel ,
Comment vas-tu?
As-tu essayé ça :«Ajouté par yannsar (17/01/2006 )
essaye d'ouvrir une fenetre cmd (demarrer / executer / cmd)
puis tu tapes :
ipconfig /release
ipconfig /renew

et tu réessayes ! » ?
0
Désolé de mon absence !
J'ai essayé les commandes de yannsar mais bien sûr, ca n'a rien donné !
Bien essayé quand même !

Samuel
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602 > Samuel
27 janv. 2006 à 21:30
Bonsoir Samuel,
Heureux de te savoir debout .
C'est tout de même une énigme ,cette histoire.
La semaine dernière ,j'ai eu plusieurs fois les mêmes symptômes de page blanche, de figeage de session , de favoris inactifs. A chaque fois cela a été résolu. Soit en supprimant les cookies et fichiers temporaires , soit en arrêtant la session puis redémarrer , soit en "réparant" la connexion à internet dans panneau de configuration et clic droit sur "connexion internet", soit en ne verrouillant plus le contrôle d'internet par ZoneAlarm ( ce qui provoquait la déconnexion à internet après une mise en veille prolongée.
Mais permets-moi de te faire part de ma perplexité eu égard à ton expérience du PC et à tes connaisances en info qui sont bien supérieures aux miennes ( très loyalement et sincèrement ).
Alors ,accepte de m'en dire davantage sur tes intentions dans ce forum ; je n'ai pas la conscience tranquille ( par intuition ).Si je te blesse ,accepte mes excuses ; cela est dû à ma spontanéité et à l'incompréhension de ce satané exposé de la question qui ressemble à s'y méprendre à un jeu de cache-cache, et cela est dû aussi à l'intérêt que je porte sur des défauts que je vis moi-même.
Amicalement.
0
Samuel > Samuel
28 janv. 2006 à 08:33
Merci pour tes compliments.
Effectivement, le problème semble nous filer entre les doigts, mais il est bien réel. Mon but sur ce forum est de trouver une quelconque solution pour retrouver une version de IE fonctionnelle car c'est assez handicapant, je n'ai pas accès à certains sites en particulier Windows Update, et c'est embêtant point de vue sécurité.
Voilà, donc si un jour quelqu'un tient la solution, qu'il ne la lâche pas !

Samuel
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602 > Samuel
28 janv. 2006 à 09:50
Bonjour Samuel ,
Merci pour ta réponse ; mais j'ajoute que je me sens mieux depuis l'installation de IE6 ;il n'empêche que les soucis ( idem aux tiens -en tout cas pour ce qu'on en a écrit-) dont tu parles ici :«je n'ai pas accès à certains sites en particulier Windows Update»peuvent provenir ,tout comme pour moi de ceci:--->vas voir là:<http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2057452-%5B-%EAtre-%E0-jour-de-WindowsUpdate-%5D>
Confirme-moi si ,en cela aussi ,il existe des analogies. MERCI.A+..
0
sorry, j'ai la flemme de lire tout le text précédent alors je te donne ma réponse (ptet qu'elle a déjà été envisagée) :

essaye d'ouvrir une fenetre cmd (demarrer / executer / cmd)
puis tu tapes :
ipconfig /release
ipconfig /renew

et tu réessayes !

@+
0
baudindavid Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
29 janv. 2006 à 23:39
Bonjour Samuel,

En lisant ce forum, tu as indiqué qu'en installant IE 5.5 cela a fonctionné puis quand tu as redemarré le Pc ton problème est revenu ?

Je ne veux pas être pécimiste mais il y a de grande chance (ou plutôt malchance ;-) ) que c'est un problème Windows, avec un dll Windows plus précisement, je ne te dirais pas lequel car je n'en sais rien.

Si l'origine de ce dll défectueux est une micro coupure de courant alors que l'ordi était en train d'écrire dans ce fichier il y a eu perte d'information (c'est vrai que ce n'est pas de bol ds ce cas mais ca arrive). En guise de solution, tu fais juste une mise à jour de Windows Me sans formatage pour ne pas perdre tes données.

Si l'origine de dll défectueux est un virus, la solution est soit de l'éracdiquer mais si ton antivirus ne le détecte ( ce qui peux être problable car il n'existe pas de vrai antivirus efficace ) la solution ultime est la réinstallation avec formatage.

Désolé pour ce qu'il t'arrive.

Si jamais je me trompe sue le dll, essaye toujours un de ces logiciels "interface" qui rajoute des couches à IE comme Maxthon par exemple téléchargeable à http://www.ldfa.net/~maxthon/fr/
Mais je garde peu espoir pour cette solution.

Salut et tiens moi au courant.
@+
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
31 janv. 2006 à 00:16
Allo, Sepultura, est-ce toi ?
0
Précisons :
- Effectivement, j'avais pensé à la réinstall, mais ca m'embêterais de la refaire, il faudrait que je réinstalle mes progs ensuite (même si ce n'est pas un formatage complet ).
- J'avais déjà essayé un programme qui utilisait le moteur d'IE, et... ça n'avais pas marché ...
-Bref, il n'y a que la réinstall on dirait bien.Mais je ne vais pas faire une réinstall pour ça.
0
baudindavid Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
31 janv. 2006 à 22:22
Salut,
Comme je t'avais précisé vu ton problème seul une mise à jour des dlls responsables pourra arranger ton problème, en clair une mise à jour de Windows.
Une mise à jour de Windows n'oblige pas la réinstallation de tous tes logiciels, bcq de logciel qui n'utilisent que les dlls de base de Windows peuvent démarrer sans soucis après la mise à jour.
En plus, si je ne me trompe pas, tu as Windows Me, la mise à jour est encore plus trivial que celle de Xp.

Et oui pas de bol, tu tombes sur le plus gros défaut de Windows : les bibliothèques dynamiques, qui arrange certes, les développeurs, mais engendre des conséquences irréparables.

Le pire c'est que certain site t'oblige à utliser IE, la plupart de ceux qui utilise le java script ou les java applet comme fdjeux (celui où on peut jouer).

Tu as aussi la solution "coûteuse" de changer de machine en gardant ton disque dur actuel comme disque dur principal et le nouveau en secondaire. Tu lances une première fois ta machine pour que Windows Me prenne en compte le nouveau matériel puis tu mets à jour avec Windows Xp et je suis certain que ton problème sera résolu. L'avantage c'est que gardes tes logiciels et tes données sans trop d'effort. Il sera certainement probable que certains pgms nécessiteront la version Xp.

Bon courage.
0
Je pense que si je change d'ordi, je vais tout changer, alors je ne vais pas faire de frais peu utiles pour mon ancien ordi.
Mais je vais peut-être être obligé. A méditer.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602 > Samuel
1 févr. 2006 à 19:01
Bonsoir Samuel,
<d'abord comprendre! >

# 158 -Ajouté par baudindavid :<vu ton problème seul une mise à jour des dlls responsables pourra arranger ton problème>
Est-ce que baudindavid pourrait dire s'il est possible d'avoir une liste des dll devant être contenues dans Windows de telle sorte que l'on puisse s'assurer de l'opportunité d'une mise à jour coûteuse ( dans l'éventualité de dll aléatoirement manquantes )? Mode opératoire pour une telle recherche) MERCI.

À noter que d'autres ont des problèmes analogues ,et je doute que tous soient victimes ,par exemple, de micros coupures d'alimentation.

As-tu pu tenter une mise à jour de WIN ME ?
0
Ellessar > Samuel
27 févr. 2006 à 22:45
Une astuce trouvée ailleurs, je ne sais s'il elle peut s'appliquer à 98:
- ouvrir une ligne de commande, et tapez les instructions suivantes (une à la fois)
regsvr32 shdocvw.dll
regsvr32 shel32.dll
regsvr32 oleaut32.dll
regsvr32 actxprxy.dll
regsvr32 mshtml.dll
regsvr32 urlmon.dll
0
ceddr > Samuel
22 mars 2006 à 21:36
Salut à tous,

exactement le même pb depuis 5-6 mois. Je suis sous XP Pro SP2, avec IE6 : page blanche, pages HTML locales marchent. Firefox marche sans pb (et pas que la 1.5).

J'ai essayé POWERIE6, rien à faire...

Je viens même de faire une MAJ pour IE7 Beta 2 et tjrs les mêmes symptomes...

Quand ça a commencé j'avais juste le firewall de Windows, Virusscan comme Antivirus. Depuis j'ai installé Kerio et NOD32 et rien de changé pour IE!!

Donc si des gens ont de nouvelles infos je suis parfaitement preneur aussi... Merci!
0
Malheureusement, le forum n'a pas amené d'autres réponses. Il faut se résoudre à n'utiliser que Firefox, ca ne pose pas d'autre pb que la MAJ de Windows

Espérons un miracle !!
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
23 mars 2006 à 22:18
Bonsoir Samuel
« Malheureusement, le forum n'a pas amené (d'autres) réponses. Il faut se résoudre .. » Pardonne -moi si dans tout ce que j'ai posté, je n'ai pas pu trouver d'astuce à ton problème. Ça me fait mal de constater avec quelle envie d'assistance tu continues désespérément à scruter ton topic dans l'espoir d'un miracle. Comme tu le dis si bien, il faut s'y résoudre.

Depuis que j'ai réinstallé IE6, que j'ai installé ZA Pro, Kaspersky AVP, et surtout depuis que j'ai exécuté la commande "CHKDSK C: /P /R" pour "réparer" WinXP Pro à partir d'un CD d'installation ( après avoir sauvegardé mes trucs/machins sur un CD- sans oublier ma messagerie et mes listes de contacts-) je n'ai plus cette même page blanche/vide.

Bonne continuation, en espérant que tu sois en bonne santé.
0
Merci, je vais très bien !

Bon ben je crois qu'il faut se résoudre à utiliser la réinstall ...
Mais je ne le ferais pas, en principe je devrais passer sous XP pro bientôt.
Réparer le disque à partir de la restauration de CDs est différente pour les Me. C'est soit tout qui est restauré, soit un ou des fichiers en particulier, et il faut taper l'adresse. Alors je suis pas sorti de l'auberge.

Voilà, merci quand même pour ton aide, j'ai quand même appris pas mal de choses, alors tu n'as pas à te "faire mal" pour moi !
Bon, eh bien, à bientôt ! (J'aurais peut-être d'autres problèmes sous XP !!)
Samuel
0
Bonjour,
moi j'ai le meme probleme ie 7 ne marche pas et j'ai vista
0
Bonjour,
Je croyais avoir fermé le topic^^ Mais le message de oma m'a réveillé
J'ai formaté et réinstallé mon PC windows Me l'année dernière, et miracle j'ai pu installer IE6 et compagnie, plus de pages blanches tout était nickel, le problème a donc été résolu par un formatage. J'ai changé de bécanne, je suis sous Xp pro et je n'ai plus jamais eu ce problème, je touche du bois pour la suite. Ce problème restera un mystère pour toute ma vie...
Encore merci à ceux qui ont contribué, je vais surement aider à mon tour

Samuel
0
Bonjour,

j'ai le même probleme:
Firefox 2 n'affiche rien dans la barre de connexion,
IE6 fonctionnait jusqu'à ce que je decide de mettre IE7 à la place (pour avoir les onglets enrtre autres)
et depuis, plus rien ne fonctionne: pages blanche et barre d'adress vide.
j'ai kaspersky depuis 2 miois sur mon PC...
Help!
merci
0
ah oui, MSN fonctionne très bien par contre !
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
12 nov. 2007 à 11:37
Bonjout tooon,

N'aurais-tu pas une version "maison" de Windows ?
Parce que dans ce cas, IE7 ne s'installera pas.

Un peu de lecture ici:

1°- < http://milouze14.chez-alice.fr/setbrowser.html >
Téléchargez cet utilitaire(lien direct) http://www.pc-tools.net/files/win32/freeware/stbrws14.exe
Explications: Un programme très simple pour choisir le navigateur Web par défaut de Windows.
Choisissez le navigateur que vous voulez et le programme modifiera la configuration dans la base de registre.
Il localise automatiquement le navigateur.
Un outil valable pour quiconque utilise plusieurs navigateurs sur son système (par exemple si vous commutez entre Netscape et Microsoft Internet Explorer).

2°- Comment réparer ou réinstaller Internet Explorer (pour XP)
< https://support.microsoft.com/en-us/help/318378/how-to-repair-or-reinstall-internet-explorer-in-windows/ > ==>parfois une mise à jour suffit (W.Update)


Bonne chance
Al.
0