Internet explorer n'affiche plus aucune page!

Résolu/Fermé
Samuel - 7 déc. 2005 à 20:57
 gougouniawel - 25 avril 2009 à 01:45
Bonjour !
J'ai un problème. Depuis quelques jours j'ai voulu démarrer Internet Explorer, et une page blanche s'affiche. Mais c'est n'est pas une page d'erreur 404.
Il n'y a pas d'adresse dans la barre d'adresse, ni d'indication en bas de l'écran sur l'état de la page.
On peut accéder aux menus (Fichier, Edition, Affichage ...), mais par contre ils n'ont aucun effet sur le programme.
Tout ce que je peux faire, c'est fermer Internet Explorer !
Avez vous une idée pour résoudre le problème ?
Merci d'avance !
A voir également:

125 réponses

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 déc. 2005 à 13:08
Compatibilité:Windows 98-98SE-ME-2000-XP
Configuration requise: Internet explorer 6
0
Il semblerait que mon ordi ne tienne pas compte de cette règle ...
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 déc. 2005 à 13:14
0
Si tu as l'occasion, passe sous XP, tu auras moins de soucis (Millenium n'est pas à franchement parler une réussite, d'ailleurs très vite passé aux oubliettes par microsoft)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 déc. 2005 à 14:57
Tu m'as l'air de connaitre pas mal ,Samuel.
Et à ce titre ,je ne conçois pas que tu restes dépendant de WIN-ME, tout comme de IE 5.5 d'ailleurs.
Tu sembles également disposer de ton PC,mis à part cette page de démarrage ( qui ne serait donc pas une page d'accueil à t'endendre).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 déc. 2005 à 18:14
Outre les "questions similaires" il reste la lecture de ceci ,notamment #46à55: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-689613-page-de-demarrage ;il y a 100 pages.
0
Je suis encore sous Windows Me après 4 ans de service, et effectivement il faudrait changer de système d'exploitation, cependant ce n'est pas aussi simple, tu t'en doutes. Tout demande plus de puissance avec XP, et Linux et Cie ne sont compatibles avec tout ce qui est pour PC.
La solution serait de changer d'ordi, mais on éluderait le problème !

Pour windowsupdate, IE est obligatoire, alors si il ne marche pas ...
Je vais essayer
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=4f728263-83a3-464b-bcc0-54e63714bc75&displaylang=fr
mais je ne garantis rien !

De plus, pour #74, je n'ai même pas "about;blank" qui s'affiche.
Mais lorsque je fais arrêter, j'ai

<<Action annulée
Internet Explorer ne peut pas ouvrir la page Web requise. La page n'est peut-être pas disponible temporairement.

--------------------------------------------------------------------------------

Essayez de la manière suivante :

Cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

Si vous avez visité cette page antérieurement et que vous voulez voir ce qui a été stocké sur votre ordinateur, cliquez sur Fichier, puis sur Travailler hors connexion.

Pour obtenir des informations sur la navigation hors connexion avec Internet Explorer, cliquez sur le menu ?, puis sur Sommaire et index.

Internet Explorer >>


Ce qui n'a bien sûr aucune utilité pour mon problème !
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
27 déc. 2005 à 15:35
Bonjour Samuel,
Voici un problème que je rencontre depuis peu ,vas voir là au #14:
<http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1707118-impossible-envoi-message-avec-outlook-express>; dis-moi si tu avais ce même symptôme après une veille plus ou moins prolongée.
Merci de m'informer .As-tu résolu ton problème,comment?
Bonne fin d'année.
0
Hello! j'ai posé plus ou moin la même question...peut etre qu'on arrive pas au même problème par le même biais.....mais...moi j'ai trouver la solution!

J'ai tout reinstaller! Et j'ai également tout perdu car le cd avec lequelle j'ai windows XP Pro nettoie complétement l'ordi lors de réinstallation. Méfie toi donc si tu optes pour cette solution. Heureusement j'ai pensé faire une sauvegarde...

Firefox est excellent, je pense l'utiliser définitivement, mais sans IE qui fonctionne...ca sert à rien de fermer les yeux sur le problème.

J'ai fais toutes les manipulations possibles et immaginable....spyware, spybot, scan online tout...pas de virus...pas de spyware considéré dangereux. C'est tout simplement une faille du logiciel système à mon avis probablement dû à la désinstallation de kapesrky...courage!

Moi je réinstalle tout mes programmes en ce moment....
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
27 déc. 2005 à 16:55
Bonjour Paulo,
Merci de cet avertissement ,parce que moi aussi j'attends un "ami" qui doit venir avec le cd windows XP Pro (soit-disant la nec-plus -ultra ,dernière version mise à jour) très prochainement.
Il se fait que mes problèmes coïncident avec l'installation de ZoneAlarm et de Kaspersky.
Et que je désactive ZA ou Kasp. , ça n'y change rien .
Que veux-tu dire par «C'est tout simplement une faille du logiciel système à mon avis probablement dû à la désinstallation de kapesrky»?
0
Je n'ai pas Kaspersky, alors pour ma part, ce n'est pas à cause de lui si IE bugge.
Je vais essayer de changer la page d'accueil de IE pour voir si ca a un rapport avec Google.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
27 déc. 2005 à 17:22
Bonjour Samuel?
Heureux de te retrouver; dis-moi,as-tu été voir #14 cité plus haut?
Avais-tu aussi des figeages de sessions en cours ( favoris devenus inactifs par exemple ) t'obligeant à redémarrer ?
Merci pour l'info sur Kaspersky.
0
Ma session n'est pas bloquée, c'est juste IE qui ne réagit plus quelque soit les actions qu'on veut faire. Seul Arrêter marche ! Les favoris sont inactifs.
Et redémarrer n'y change rien ...
Il semble que je n'ai pas exactement le même problème que toi.
(J'espère qu'il existe une autre solution à part celle de Paulo !)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
28 déc. 2005 à 10:55
Bonjour Samuel,
L'étau se resserre,on va y arriver ;j'ai l'intuition(ce n'est pas très technique,d'accord) que ce n'est plus qu'un petit détail à trouver.
Merci de tes précisions.
Malheureusement il n'y a pas assez d'intervenants dans ce forum.
0
Bonjour,

Pour ma part j'ai apparament un problème similaire.

Je n'arrive rien a afficher avec IE, j'ai essayer pas mal de chose que vous avez dites sur ce post.

Donc j'ai commencer à remarquer ce problème à la suite d'un problème sur MSN Messenger qu'il mettait impossible d'ouvrir.

Je me suis donc appercu que je n'arrivais pas a afficher de page avec IE (j'utilisé FireFox jusque là, ayant récupéré mon portable récement suite à un crach de DD), et je ne m'en étais pas encore rendu compte.

J'ai ensuite fait la relation (pas encore confirmé, mais que pense que c'est cela) avec mon Foxmail, qui n'arrive pas a relever mes emails sur Hotmail, mais les autres sans problèmes (LaPoste et divers domaine personnel).


Donc voilà je ne trouve pas non plus de solution à ce problème, mais il faudrait voir si vous avez les meme symptopme que moi avec MSN et peut etre Foxmail...


Merci à tout ceux ki tente d'apporter une solution à ce problème qui parrait récurent sur plusieurs personnes... Et oui on utilise FireFox :D le meilleur de navigateur, mais IE est devenu indipensable (personnelement dans mon travail), car certain site ne code pas aux normes leur JavaScript ce qui les rend innacessible avec IE......

Sinon on ne l'utiliserai meme plus :p et on serait tous sur Linux ;)


Merci pour votre aide en espérant que nous trouverons une solution à ce problème.

Bonnes Fetes à tous au passage.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
28 déc. 2005 à 23:12
Bonsoir manddorel
J'ai coché "Ne pas afficher les fichiers/dossiers cachés"; et j'ai coché "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et depuis je n'ai eu ni figeage de session en cours ,ni page blanche au retour sur IE.
Il me plairait fort que des informaticiens se penchent sur ce que je crois être une solution ; et qu'ils puissent me confirmer ,preuves à l'appui, qu'il ne s'agit que d'une coïncidence ; et que la solution doit être trouvée ailleurs ( mais où?? ).
Merci pour ton message.
0
Malheureusement, j'ai tester ce que tu m'as di afideg, mais je n'ai obtenu aucun résulat :(

Il faudrait que je test de me connecter en direct car je suis en Wifi derriere une FreeBox en mode routeur, mais il n'y a pas de raison que ca soit ca qui bloque (j'ai aussi essayer en Eternet) car FireFox marche sans pb...

Merci tout de meme pour le test ;)
Et oui il serait ptet temps que les Mr de chez Microsoft se penchent sur le pb plutot ke de s'amuser a faire un IE pour MAC (les pauvres... ).
0
manddorel, est-ce que ton IE affiche une page en local ?

afideg, cacher ou montrer les extensions ne change rien de mon côté !
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
30 déc. 2005 à 11:59
BonjourSamuel,
Oui,je le pensais;et c'est bien pourquoi je demandais aux informaticiens de se les gratter un peu moins.

Sur un autre site l'on avait accusé un modem interne à mon PC;alors que j'en ignorais l'existence même,puisque j'ai un modem externe;et voici ce qu'il en est advenu:«Va voir par : panneau de configuration / système / materiel / gestionnaire de périphérique.(Sous XP Pro)
Je n'ai trouvé -dans l'arborescence-à la hauteur de "modems" que "Modem 56000bps Standard"---> ce n'est quand même pas ça que je doive désactiver.
Mais si c'est bien celui-là qu'il faut désactiver ! C'est le modem 56 K présent dans le PC (modem standard bas débit) et qui ne te sert à rien puisque tu fonctionnes en ADSL par ton SpeedTouch !»

Et ici je trouve :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2006336--zonealarme-probleme < 1 > - (zonealarme)probleme
Ajouté par ben13010 (29/12/2005 à 15:19 GMT+1)
salut as tu autorisé generic host process for win32 services a se connecter a internet ;tu dois l'autoriser (croix verte ) en face de sa ligne dans " controle des programmes "
J'ai ajouté cela pour ceux qui auraient ZoneAlarm.

Et voici également une autre piste qui vaut ce qu'elle vaut «Mais n'attends rien tant que tu tourneras avec 2 antivirus (AVG 7.1 et Kaspersky)»
0
Faudrait une tite synthèse à ce stade :-)

Donc IE affiche les pages locales (donc il bosse) mais n'affiche pas les pages internet (éventuel souci de connexion)

En parallèle Mozilla ou Opera affiche sans problème, donc on peut supposé que le pépin est spécifique à IE d'où une éventuelle attaque sur une faille.

Suggestion: tit scan avec antivirus à jour (oubliez Norton) ou scan en ligne, voir si ça donne quelque chose.

Installation (même temporaire) de Maxthon voir si lui se connecte (Maxthon utilise les modules de IE), en toute logique il devrait avoir le même pépin en cas "d'attaque sur faille".

Le but: Procédure par élimination. A ce stade, va falloir éliminer les causes :-)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
30 déc. 2005 à 14:35
Bonjour King?

Donc IE affiche les pages locales (donc il bosse) mais n'affiche pas les pages internet (éventuel souci de connexion) .OK ,IE bosse ,voir #43. Mais j'aimerais ton avis sur :

1°-«Dis-moi SVP, si je vais dans "panneau de configuration" puis "connexions réseau" la passerelle internet me signale "connexion internet = déconnecté"; et après un clic droit ,si je vais sur "se connecter",la connection démarre puis j'ai "échec à la connexion".Comment cela est-il possible alors que je suis sur forum internet et que pour y arriver ,j'ai ouvert IE ?»

2°-Et ici je trouve :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2006336--zonealarme-probleme < 1 > - (zonealarme)probleme
Ajouté par ben13010 (29/12/2005 à 15:19 GMT+1)
salut as tu autorisé generic host process for win32 services a se connecter a internet ;tu dois l'autoriser (croix verte ) en face de sa ligne dans " controle des programmes "
J'ai ajouté cela pour ceux qui auraient ZoneAlarm.
0
Bon, pour ce qui est renseigné sur CCM, ça n'engage que son auteur :-)

Pour ZoneAlarm, Généric host process win32, effectivement vaut mieux autoriser (perso c'est un "V" vert pour moi).

Pour la question 1, c'est pas claire (sorry)
Dans le panneau config/ connexions reseau/ là tu devrais avoir ta connexion ADSL ou 56Ko voir les 2

Normalement ça devrait être visible sur l'onglet général de propriétés (histoire de savoir si tu es sur le bon, sauf dans le cas ou modem interne 56K0 serait désactivé) et le "tous les périphériques composent le même numéro" est coché.

Pour le reste, tous les intervenants n'ont pas la même cause semble t-il mais ont le même effet (ça complique grave).

D'où il serait bon que chacun fasse son état des lieux afin de déterminer si IE est la cause ou pas.

En ce qui me concerne j'utilise toujours l'ancienne version ZoneAlarm (les nouvelles causent de multiples problèmes). Avec la V2.6.88 il n'y a aucun souci (sous XP il est renseigné incompatible, passez outre, elle est 100% compatible pas de souci).

Il y a eu 2 corrections de faille IE dernièrement, il se peut donc que certains aient choppé un fichier indésirable qui n'aurait aucun effet sur Firefox ou Opera mais neutraliserait IE(c'est à tester).

Voilà, sinan pour le reste, va falloir penser à une tactique militaire (héhé), tous ceux qui ont le même souci font le même test et donne leurs résultats :-)
Là ça part dans tous les sens, ça complique :-)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
30 déc. 2005 à 17:38
King,c'est magnifique et je te remercie pour ton analyse/synthèse.
Voici ma situation actuelle:
1°- Ok, pour Généric host process win32 services,je vais immédiatement cocher l'actuelle croix rouge (sous "serveur"-"internet") après avoir été dérouté par ce message de ZA disant "ZA vous recommande fortement de ne pas modifier ces paramètres". MERCI.J'oubliais,ma version est 6.1.737.000.
2°- Sous XP Pro ,dans "Panneau de configuration">"Connexions Réseau" j'obtiens une page contenant:
- Passerelle Internet avec "connexion internet"=déconnecté.
- Réseau local ou internet à haute vitesse avec"connexion 1394"=connecté,et avec "connexion au réseau local"=connecté.
Suis-je plus clair ainsi?
3°- Oui, mon modem interne est désactivé (depuis hier seulement).
4°- Mon Pare-feu de windows est désactivé ( devenu inutile de par ZoneAlarm).
-La mise à jour automatique de windows est désactivée ( sinon elle fait plus de dégâts que de protection).
-Il me reste donc la protection anti-virus de windows.
5°- Et ce matin,dans KasperskyPersonalSecuritySuite,j'ai modifié 2 paramètres :A)-"Onglet Paramètres>Protection en temps réel>Configuration de la zone protégée>et j'ai cohé la case "désactiver la protection contre les attaques de réseau".
B)-j'ai aussi désactivé la protection du courrier en temps réel( puisque mon AVG s'en charge).
Cela est donc une synthèse d'actions et d'états; reste à observer pour conclure;
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
30 déc. 2005 à 18:02
Première observation à chaud ( après avoir arrêté/redémarré PC):
Après avoir exécuté le 1° ci-dessous,
1°- pour Généric host process win32 services,je vais immédiatement cocher l'actuelle croix rouge (sous "serveur"-"internet") après avoir été dérouté par ce message de ZA disant "ZA vous recommande fortement de ne pas modifier ces paramètres". MERCI.J'oubliais,ma version est 6.1.737.000.
2°- Sous XP Pro ,dans "Panneau de configuration">"Connexions Réseau" j'obtiens une page contenant:
- Passerelle Internet avec "connexion internet"=déconnecté---> RIEN DE CHANGE!.
0