Installation de linux

Fermé
asma - 7 déc. 2005 à 18:50
 asma - 7 déc. 2005 à 21:41
J’ai un problème avec installation de linux dans un ordinateur dont disque dur contient deux partitions, linux dit qu’il veut une partition définie par (/), Et il ne reconnaît pas la sourie!!!!.
Que doit-je faire ?????????
A+ + + + + + + +
A voir également:

2 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
7 déc. 2005 à 18:59
salut

c est normale dans le cas d un partitionnement personaliser il faudra au minimum creer 2 partitions : une racine ( symboliser par / ) et une swap ( la partiton d echange ) . un partitonnement automatique est recommander pour les debutants
0
grand merci pour toi tufs.
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
7 déc. 2005 à 19:07
Ouai c'est possible si t'es partition sont en fat ou ntfs il va pas s'installer dessus!
Je ne sais pas trop comment tu veux proceder mais en tt cas il te faut un espace libre sur ton disque pour qu'il puisse creer ses partitions.
Sous linux tu a besoin de deux voir 3 partions/

"/" : c'est la ou te se passe ou presque . (ext )
"swap" : sorte de memoire vive virtuelle (swap)
"/home" : ici tu as ton c'est toi c a d la config de ton bureau de tes logiciel ect.
"/home" n'est pas obligatoire mais si tu dois reinstaller ou chager de version tu n'auras pas a tout refaire.(ext).
bonne chance
0
merci zozizon de m'avoir aider c sympa.
A + + +
0