6 hauts parleurs et 2 chaines hifi...

Fermé
truip - 29 oct. 2010 à 11:26
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2010 à 09:05
Bonjour,

je ne suis pas un expert de l'audio mais j'aimerais avoir du bon son

pour ca j'ai une chaine hifi akai que j'ai acheté il y a 3 ans et une phillips que j'ai récupérée.elle a environ 10ans. en plus de ca, j'ai récupéré 2 hauts parleurs sony qui sont eux aussi très vieux.
mais j'aimerais relier mes 6 enceintes avec un amplificateur ou en reliant les chaines hifi.
mais je ne dispose pas de beaucoup d'argent.

pouvez vois m'aider svp

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 16:06
Quelles est la référence modèle de la akaï et de la philips ?
0
La phillips c'est :
FW 373C Mini HiFi System
La akai c'est:
QX-4580UF
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 06:12
j'ai rien trouver pour la philips peut tu me donner sa consommation maximum sur secteur "derrière la chaine hifi c'est marquer" pour que je te donne sa puissance.

Par contre la hifi Akaï tu peut en tirer pas mal avec ses 5w rms par canal en amplifiant ceci:
http://www.toutlehautparleur.com/larges-bandes/fostex-fe103en-p-3345.html

C'est un haut parleur large bande d'éxcellente qualité un rendement moyen mais il restitue les graves/médium et aigus à la perfection

Mais attention il lui faut sa caisse de résonance la mieux élaborer:
http://www.audiocostruzioni.com/...

avec seulement 2x5w rms ta assez pour un salon de 20 à 45m² surtout avec une paire de fostex. (extrêmement différents des hp bas de gamme de chaine hifi ^^)

si tu n'a vraiment pas les moyens il me faut savoir la puissance de la philips en consommation, et l'impédance puis la puissance "power ou max" de chaque enceintes.
0
fabul Messages postés 37918 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 5 211
30 oct. 2010 à 06:50
relier 6 enceintes avec un amplificateur

...ne donne pas un meilleur résultat qu'une seule "bonne" paire,c'est pire.

Ça ajoute et mélange les défauts de chacune de ces paires.

(parce que ça n'a que des défauts comparé au son original live).
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 09:05
mais il ce peut qu'il est deux paires d'enceintes de même modèle
0