Problème moteur de recherche

Résolu/Fermé
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 28 oct. 2010 à 17:57
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 29 oct. 2010 à 16:48
Bonjour,
Je dois créer un moteur de recherche dans un site.
J'ai trouvé un tutoriel php qui explique comment faire :

https://www.commentcamarche.net/contents/801-php-creer-un-moteur-de-recherche

Il y a quelques termes que je ne comprend pas et qui me bloquent :

$host = "Votre serveur de base de données";

$user = "Votre nom d'utilisateur";

$password = "Votre mot de passe";

$bdd = "Votre base de données sur le serveur";

"Votre serveur de base de données" : es un nom que je dois inventer ? Y a t'il une extention particulière ? Et concernant le nom d'utilisateur et le mot de passe, je ne vois pas à quoi ils servent et ou dois-je les mettrent. Et pour "Votre base de données sur le serveur", pareil, es-ce un nom que je dois inventer, ou es-ce un serveur que je dois trouver quelque part.

Bref, je suis un peut perdu avec ça. Une fois que ce sera clair dans ma tête, je pense que j'arriverais à créer ce champs de recherche.

Un énorme merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Qui dit moteur de recherche dit base de données. Pour aller chercher les résultats dans la base de données, le script PHP a besoin de se connecter à cette base. Il lui faut donc :

// Nom du serveur MySQL fourni par ton hébergeur
$host = "Votre serveur de base de données";

// Nom d'utilisateur fourni par ton hébergeur
$user = "Votre nom d'utilisateur";

// Mot de passe fourni par ton hébergeur
$password = "Votre mot de passe";

// Nom de la bdd (soit créée par tes soins, soit par ton hébergeur)
$bdd = "Votre base de données sur le serveur";


Voilà, si tu as besoin de plus d'infos...
@+
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 5
29 oct. 2010 à 16:48
Ok merci, ça semble un peut plus complexe que je ne pensais
0