Problème luminosité du moniteur pas stable

Fermé
SELFInsurance - 28 oct. 2010 à 04:19
Jean-Pascal06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 17:39
Bonjour bonjour,

J'ai un problème qui commence à me courir sur le haricot.
Il se passe pas une minute (sans que ce soit périodique. des fois au bout de 5 secondes, des fois au bout de 5 minutes) sans que mon moniteur baisse sa luminosité automatiquement. Je la remets à fond manuellement (en appuyant sur les boutons du moniteur), mais c'est peine perdue parce qu'il la rebaisse au minimum tout de suite après.

C'est un moniteur iiyama ProLite E1900WS

Puis je me suis rendu compte que ce n'était pas forcément la luminosité le problème (je pensais d'abord que l'écran était en surcharge et qu'il la baissait automatiquement pour sauver de l'énergie??).
En fait, je crois plutôt que c'est un problème de fabrication. Le bouton qui commande la luminosité, semble s'activer tout seul, ce qui fait que la luminosité baisse, même si il n'est pas enfoncé. Je pense à ça parce que même si je laisse la luminosité au minimum, il essaie encore de la baisser, ce qui fait apparaitre ce maudit cadre bleu du menu en plein milieu de l'écran. De plus, quand je navigue dans ce même menu, la barre de sélection se met subitement à aller vers le bas (or la touche BAS du menu est aussi la touche qui règle la luminosité, j'espère que vous me suivez).

J'espère que je suis pas confus dans mes propos,
Je viens pour vous demander si il n'y a pas moyen de désactiver ces boutons ou même de supprimer l'option menu du moniteur, quitte même à démonter l'écran et arracher des fils. Parce que à ce stade, toutes les minutes j'ai le menu du moniteur qui s'affiche (le carré bleu en plein milieu de l'écran), ce qui me gêne beaucoup dans mon travail et dans mes jeux. Même quand la luminosité est déjà au minimum, le menu s'affiche encore en plein milieu comme si il essayait encore de la baisser! À la limite, je m'en fiche de la luminosité... mais ce cadre !! je peux plus le supporter.



Toute suggestion bienvenue



2 réponses

doctorpower Messages postés 359 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 68
28 oct. 2010 à 04:33
Salut, est-ce que vous avez deja essayé le moniteur avec un autre ordi ? Ce serait pour voir si cela vient de la carte graphique
0
Jean-Pascal06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
16 oct. 2013 à 17:39
Bonjour,
Votre message est bien ancien, mais j'ai exactement le même problème.
qu'avez vous trouvé comme solution ?
0