Problème ordinateur fixe

Résolu/Fermé
mamzellea Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - Modifié par mamzellea le 20/10/2010 à 20:21
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 21:48
Bonjour,

mon ordinateur fixe ne démarre plus.
j'ai voulu faire des recherche sur google, au début tout marchait bien, mais a un moment les pages que je voulais voir n'était pas les bonnes, sa me renvoyait toujours sur un site (je n'ai pas noté le nom =S) ensuite nous avons voulu rééssayé mais la toute les recherche marquaient "not found" et on recevait des virus.
Nous avons donc fait une recherche avec l'anti virus (avira) pour voir si il y avait des virus, j'ai cliqué sur réparé les erreurs et la l'ordinateur a planté
donc je l'ai éteint et au moment de le rallumé problème, il s'allume puis s'éteint et se rallume et s'éteint etc...
merci de vos réponses
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 20:25
bonsoir,
est ce que tu arrives à redemarrre ton pc en mode sans echec avec la prise en charge du réseau ?

Redémarre l'ordinateur en tapotant la touche F8 plusieurs fois jusqu'à l'apparition d'un menu (blanc sur fond noir).
Ne t'inquiète pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'habitude
Dans ce menu, à l'aide des touches directionnelles, mettez en surbrillance la ligne Démarrer en mode sans échec.
Choisir le système d'exploitation à démarrer.
Choisir votre compte habituel pour vous loguer.
A l'avertissement disant que l'ordinateur a démarré en mode sans échec, cliquer sur Continuer.
Remarque: Sur certains ordinateurs, la touche F8 est inopérante. Utiliser dans ce cas la touche F5 ou F12(ordinateur US).

/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

Tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html
0
mamzellea Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
20 oct. 2010 à 20:32
un menu s'affiche en anglais "please select boot device"
nous avons 2 proposition "SATA/PM-WDC WD5000AAKS-00V1A0" et "CDROM:SM-HL-DT-ST DVDRAM GH22NS"
en dessous est inscrit "enter to select boot device ESC to boot using defaults"
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 20:41
ce n'est pas la bonne touche, essaie avec F5 ou F12, regrade le tuto :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html
0
mamzellea Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
20 oct. 2010 à 20:46
après avoir fait la manipulation il ne cesse encore de se rallumé et de s'éteindre =S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 20:54
normalement, tu devrais tomber sur une page avec un fond noir, autour de ton ecran marqué "soft mode"

est ce un pc portable ou fix ?
0
mamzellea Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
20 oct. 2010 à 20:59
c'est un ordinateur fix,
nous avons rééssayé mais sa ne marche toujours pas, après la manipulation (démarrer en mode sans échec) puis choisi le système "microsoft windows xp pro", nous faisons entré, et l'ordinateur redémarre et s'éteint comme avant
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 21:18
débranche le pc du secteur,
ouvre son capôt, repère la pile de la carte mère, enlève la de son emplacement, puis remets la, essaie de le redemarrer
0
mamzellea Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
20 oct. 2010 à 21:38
bon, nous avons pas réussi a ouvrir l'ordinateur,
demain il ira chez le réparateur
merci quand meme pour vos réponses
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 21:48
bon courage pour la suite :-)
0