On refuse de m'inscrire à l'université

Résolu
matria Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 14 oct. 2010 à 19:30
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 14 oct. 2010 à 19:37
Bonjour,
Je rencontre un problème dont je ne trouve pas l'issue.

Je suis étudiante étrangère, j'ai eu ma licence ds une université française, et jeffectue actuellement mon master dechange, ds une université américaine.
Le secretariat à luniversité française refuse de minscrire, si je ne paies pas le montant total de 450 euros soit frais inscription plus sécurité sociale, sauf que je n'ia pas besoin de la sécu, car je suis à letranger pendant toute l'année universitaire, de plus je paie 1100 dollars pour l'assurance aux US.
J'ai besoin de cette inscription, elle m'ait vitale!

J'ai deja envoyer un hceque de 250e soit juste les frais dinscription, et je ne peux pas payer les 200 de sécu, enfin pas pour linstant.

A qui puis je m'adresser?
Et que dois je faire?

Je suis perdue.....

Merci de votre aide, je suis vraiment vidée là, j'en pleurs tout les jours!!

1 réponse

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
14 oct. 2010 à 19:37
Salut,

Aux dernières nouvelles, on ne négocie pas ses frais d'inscription, à savoir : je n'utilise pas ce service donc je ne paye pas, ça ne fonctionne pas comme ça ...

Il n'y a que les boursiers qui bénéficient de frais d'inscription réduits.

Et si je ne dis pas de bêtises, les inscriptions administratives des les universités françaises seront toutes clôturées le 30 octobre dernier jour, tu as donc 15jours devant toi ...

Bon courage !

@+
0