Menu

Excel - supprimer les colonnes/lignes vides [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  audo42 - 12 avril 2019 à 16:07
Bonjour,

voici mon problème sur windows 2003

j'ai un tableau assez grand, 2000 lignes 30 colonnes...pour autant l'ascenseur horizontal et vertical (pour naviguer dans la feuille excel) peuvent aller jusqu'a 50 000 lignes, une centaine de colonnes.

ces lignes sont pourtant vides, et je ne pense pas qu'elles soit formatées...

C'est embêtant pour naviguer car je ne sais pas quand m'arrêter lorsque je sélectionne de très grandes plages de donner. Ca défile trop vite et je dois souvent revenir en arrière à cause de cela.

Avez vous une astuce?

Merci beaucoup!
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
587
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018
350
59
Merci
Bonjour,

On va le faire en 2 étapes...

30 colonnes, soit la dernière colonne, c'est la colonne "AD"

Tu cliques sur la colonne "AE" (toute la colonne est sélectionnée)

Puis tu cliques simultanément sur : Ctrl + Shift + Flèche Droite

Tu cliques sur le bouton droit de la souris, puis Supprimer

2000 lignes

Tu cliques sur la ligne 2001

Puis appui simultané sur Ctrl + Shift + Flèche vers le bas

Clic droit, "Supprimer"

IMPORTANT :

Tu enregistres

Tu fermes ton fichier, puis tu le ré-ouvres

Et voilou...

PS :
Ctrl : touche Contrôle
Shift : touche Majuscule (la touche avec la flèche vers le haut, juste au dessus de la touche Contrôle)
Flèche ("Droite" ou "Bas") : les touches de direction, (Haut, Bas, Gauche, Droite)

Bon courage

Dire « Merci » 59

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41089 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup !!!!!! :)
Super bonne solution!! Cela marche dès qu'on reouvre le fichier. Merci!!!
Merci :)
tu m'as permis de regler ce petit desagrement qui me gener depuis un an sur un de mes fichier :)
merci. c'est toujours ce que j'ai fait mais sur Excel 2016 ça ne marche pas.
une idée?
1
Merci
Bonjour,
J'ai beau faire et refaire l'astuce pour supprimer les lignes superflues (CTRL+SHIFT+FIN) sur Excel 2013, mais absolument rien ne se passe, mon fichier est toujours aussi lourd et ma barre de déplacement est toujours aussi longue, ce qui est très pénible pour circuler dans un fichier de 1000 lignes.

Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
1
1
Merci
Bonjour,
Personnellement j'ai essayé la manip : Ctrl+Maj+flèche droite puis Masquer. ca marche très bien. Je suis sur Excel 2010. XP Pro
La question que je pose maintenant est la suivante : comment faire marche arrière ? réafficher toutes ces colonnes en cas de besoins ?
Bonjour,
Pour réafficher les éléments masqués, tu cliques sur le petit rectangle du tableau avant la première ligne et la première colonne pour sélectionner tout le tableau puis dans la ligne des menus, tu cliques sur Format puis Colonne puis afficher.
Cordialement