Arnaque voiture annonce sur internet

DEM - Modifié par chat_teigne le 14/10/2010 à 11:28
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 14 oct. 2010 à 17:08
JE SUIS A LA RECHERCHE D UNE VOITURE ET J AI REPONDU A PLUSIEUR ANNONCE QUI ME RENVOIE PRESQUE TOUTE LES MEME INF ET ME DEMANDE MON NONM PRENOM ADRESSE NUM DE GSM JE VOUS COPIE UNE D ELLE
Je vous écris suite à mon annonce Audi A4 Iii 2.0 Tdi 140 Ch Ambition Multitronic diesel Veuillez m'excuser pour ce leger retard de ma réponse du à une faiblesse de santé.Ma voiture est toujours disponible à 3200€ prix fixe.
Très propre extérieur et intérieur ,CP OK
Je la vends pas pour de l'argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura bien l'entretenir.
Comme je vous l'ai signalé au debut de mon mail ma santé est critique car j'ai des problemes de rein et mon docteur ma deconseiller de conduire .
Mais par contre je l'ai confié a un particulier qui viendra vous livrer jusqu'a votre domicile donc prenez la peine de bien vouloir me remplire se formulaire afin que le deplacement de mon convoyeur puisse se faire aisement.
Nom..........
Prenom..............
Adresse domiciliaire...........
Code postal....................
tel Portable.....................fixe.............................
Jour de disponibilité..........................,
pas la peine de me faire des propositions ridicules, je ne suis pas à la rue. Je reste à votre disposition pour toutes autres informations ou photos par mail.Et voici quelques photos de ma voiture pour que vous ayez une idée sur ce que je vous vend en attache .
ps: en ce qui concerne ma voiture tous les papiers sont ok ainsi que son etat elle n'est pas accidenté le CP est OK vous n'aurez aucun frais a prevoire pour sa livraison j'ai deja tout reglé
Voici quel que information suplementaire de ma voiture et ses photos :
Audi A4 iii 2.0 tdi 140 ch ambition multitronic 2006
Kilométrage : 52500 km
Puissance fiscale : 8 CV
Boîte de vitesse : automatique
Caburent : Diesel
Mise en circulation : 11 / 05 / 2006
Couleur int. : tissu gris
Couleur extérieure : gris clair metal
- Climatisation auto.
- Direction assistee
- Radio commande au volant
- Regulateur de vitesse
- 4 vitres electriques
- Jantes alu 17 pouces
- Retroviseur exterieur electrique
- Vitres electriques

JE ME DEMANDE SI C EST UNE ARNAQUE MERCI DE ME DIRE SE QUE VOUS EN PENSSER

4 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
Modifié par chat_teigne le 14/10/2010 à 11:15
Bonjour Dem,

Une petite remarque en préambule : il est déconseillé d'écrire en lettres capitales sur les forums. Ca donne la désagréable impression que vous criez et c'est souvent mal perçu par les lecteurs.

Pour en revenir à votre question, oui, je pense que c'est une arnaque.

Les signaux d'alertes :

- il refuse que vous veniez voir la voiture sur place (c'est le cas).
- et/ou il vous demande une avance ou une garantie via Western Union
- et/ou le "transporteur" vous téléphone pour vous demander un versement quelconque
- et/ou pour une raison quelconque, il vous demande un paiement via mandat (western union, moneygram etc...) en affirmant qu'il n'y a aucun risque (ce qui est faux)
- et/ou il vous envoie vers un faux site destiné à vous faire saisir les coordonnées de paiement de votre mandat
- et/ou dit qu'il est à l'étranger.

Merci pour ces témoignages qui permettent d'informer d'autres potentielles victimes.

Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs).

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune d'ifficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Merci journée :)
0
j'ai eu exactement la meme réponse de deux vendeurs différents concernant deux véhicules différents, je viens de lire plusieurs témoignage et je pense que c'est belle est bien une arnaque!!! ils me demandaient de payer par cheque postale ce qui m'a paru très louche..J 'ai donc fait un tour sur les forums concernant les arnaques en ligne et j'ai bien fait :D..
0
Nano6275 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
14 oct. 2010 à 15:48
C'est bel et bien une arnaque, le faire un peu mariner en le relançant ce serai bien, non ?
Faites comme moi, j'ai fait baver le mien.
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
14 oct. 2010 à 17:08
Bonsoir
Et moi on se sert de mon nom et prénom pour vendre des voiture sur Leboncoin.
Heureusement que ces 2 personnes m'ont contacté sur mon facebook pour savoir si je vendais bien d'abord une peugeot et 10 jours apres une clio rouge.
J'ai averti ces 2 personnes de l'arnaque, puis j'ai envoye un E-mail sur le site Leboncoin
0