Connection ps3 wifi publique

Résolu/Fermé
kims976 - 14 oct. 2010 à 00:40
 Ck3005 - 20 déc. 2016 à 14:29
Bonjour,

Je voudrai savoir: Peut on connecter sa ps3 sur une wifi publique? S oui comment

21 réponses

isidor87 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 44
7 janv. 2012 à 13:54
salut tout le monde alors ceux qui disent qu'il est impossible de se connecter avec sfr wifi publique sur le psn est beh je suis pas d'accord. Je vais vous proposer d'abords une solution par écrit. Avant toutes questions ma méthode fonctionne et je préfére prévenir le vpn que je me sert a des bugs par certains moments ( au moins une fois par mois bref je vais pas m'attarder je vais vous décrire comment je fais moi pour me connecter avec sfr wifi publique. Vous me ferez juste le plaisir de garder ce tuto pour vous :)

VOICI LE TUTO A SUIVRE AVEC ATTENTION: :

Pour commencer il faut les éléments suivants :

- Un câble ethernet RJ45 croisé de longueur suffisantes.
> - Un ordinateur fixe ou pc portable (le pc portable est plus pratique mais bon il faut faire avec ce qui a)
> - Une assez bonne connexion (au moins détecter signal faible au minimum !!!)
> - Télécharger peer2me.( PS: avant de le técharger il faudra s'inscrire sur le site)

> Après ceci fait il faut effectuer les étapes suivantes:

> - Rentre ton identifiant quand tu te connectes sur les réseaux publique ( neufwifi ou sfr wifi publique )
> Après être connecter sur ces types de réseaux, lancer peer2me, il faudra marquer ton identifiant et ton mot de passe enregistré sur
le site en allant dans option de peer2me.

> Après cela fait, effectue les étapes suivantes:
> - Branche ton câble ethernet au pc vers la ps3 directement.
> - Va dans démarrer, paramètre puis connexion réseau et clique droit sur la connexion de peer2me, propriété, avancé et coche la case
> "autoriser d'autres d'utilisateurs à se connecter via la connection de cet ordinateur" et cliquer sur ok

> Après allume ta ps3 et fait les étapes suivantes :

> - Va dans paramétre réseaux
> - configuration manuelle, connexion par câble
> - configuration de l'adresse Ip manuelle avec le DNS et tout ça
> Adresse Ip: 192.168.0.2
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
routeur par défault( passerelle par défault):192.168.0.1
DNS primaire: 192.168.0.1
DNS secondaire: tu m'est des chiffres au hasards car cette étape n'est pas importante.

> Avant de tester la connection sur la ps3 vérifie bien sur ton pc, que dans la connexion au réseau local ( c'est
> la connection avec le câble ethernet) que l'adresse Ip est bien 192.168.0.1. Pour voir si cela est bon va dans, connexion réseaux
puis clique droit sur connexion au réseau local, propriété, onglet général, puis tu vas dans protocole internet (TCP/IP) en cliquant
sur propriété et vérifie. si cela est bon tu peux alors tester ta connection internet sur la PS3. Si tu as toutes ces étapes la
> normalement tu dois obtenir sur la ps3 les indications suivantes:
>
> - Adresse IP: réussite
> - Connexion internet: réussite
> et après tu n'a plus qu'a te connecter sur la playstation network et ça fonctionne voila j'espère que je t'ai aider
>
> La seul chose qui est un peu énervante c'est que toutes les 2 heures avec la connexion sur neufwifi ou sfr wifi publique ça te
> déconnecte. Après tu n'as qu'a te reconnecter sur ton pc, et apres tu relances peer2me et c'est bon. Voila j'espere que j'aurai été
> utile pour ton problême
24
metalex1488 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
7 janv. 2012 à 17:15
coucou isidor87 , alors voila , j ai un cable ethernet RJ45 croiser , une ps3 160 g0 slim , un pc port acer et la connection a l hotspot SFR wifi public ( ou free wifi ) . j ai brancher mon cable ethernet a la ps3 , j ai installer peer2me ( inscription reussi et connection reussi ) j ai pas trop compris comment faire pour changer son adresse IP , j ai dans mes reseaux SFR wifi public 4 ( acces internet ) , peer2me ( acces internet ) et reseau non identifier ( pas d acces internet , qui est celui du port ethernet ) , ma ps3 ma afficher : Obtention adresse IP reussite mais la connection internet a échouer ( Echec de la communication avec le server . erreur DNS . ( 80710102 ) . j ai un ordi portable W7 , aide moi ?!
0
isidor87 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 44
Modifié par rossi46du77 le 12/11/2014 à 11:01
Salut, alors c pas compliqué ça vient du pc ou il faut changer l'adresse IP de la connexion au réseau local c'est à dire de la mettre en mode manuelle et non automatique. Mais je vais te donner mon msn pour t'aider le mieux possible supprimé par la modération voila je t'attends déjà ;)
0
metalex1488 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
8 janv. 2012 à 16:00
oki je t attends
0
Bonjour isidor87, j'ai le même problème que metalex1488, ma ps3 me met erreur DNS (80710102). J'ai pourtant changer manuellement l'adresse IP de ma connexion au reseau local, je sais plus quoi faire, aurait tu une idée de ce que je pourrais faire ? je n'ai plus msn, mon adresse hotmail n'étant plus fonctionnel --'
0
j ai le meme souci que metalex1488 peut tu m aider, je viens de t ajouter sur msn !! merci d avance !!!!
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
14 oct. 2010 à 00:44
bonsoir kims976,
a priori non ,les wifi ouverte publiquement son bridées, après il y a les wifis free orange sfr d'accessible, mais faut deja etre client.... bref ta demandes est comment jouer en ligne sans payer ?
--
18
oui, tu sais le faire. Moi j'ai que la connexion internet mai pas la connexion a playstation network donc je peux pas jouer en ligne
0
comment on fait poour la debridé sent que se soit compliqué
0
j'ai internet par sfr wifi public et j'arive pas a me connecter a playstation network
0
moi c la meme aidez nous
0
moi pareil que vous alors que j'ai pu me créer un compte network de ma ps3 en passant par sfr public c'est a rien y comprendre.quelqu'un ma parler d'une histoir de debit trop faible sur les reseaux public c'est un peut hazardeu mais c'est ce que g de mieux
0
bonjour,

pour vous connecter votre console sur un wifi public, il vous suffit de connecter un ordinateur portable sur le wifi public et de brancher un câble réseau entre votre pc et la console.

dans vos paramètre réseau faite une connexion de pont entre votre connexion wifi et ethernet, pour la console ce sera transparent c'est l'ordinateur qui va s'authentifier sur le wifi public et distribuer la connectivité a votre console.

bonne journée.
8
bonjour comment s'apelle ce cable ?
0
Sa s'apelle un cable ethernet
0
lacrodufoot Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
21 févr. 2012 à 00:45
Sa me met toujours une erreur dns avec ta solution lufy2202 :/
0
salut a tous je voudrais savoir le cable ethernet c un cable hdmi ou cest autre chose merci bien :)
0
lacrodufoot Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
27 févr. 2012 à 16:44
c'est différant d'un cable hdmi
0
gil225 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 3
20 juil. 2011 à 16:41
Bha oui sur le réseau publique ex SFR vous pouvez naviguer gratos avec les id et mdp d'un pote par exemple mais le jeu online = is not possibeule lol
que se soit avec un pc ou une console
3
5 ANSque je joue gratuit sur wifipublic.;t pas un peu idiot gil225?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
john5522 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 2
4 juin 2012 à 18:41
Ma méthode fonctionne aussi mais il faut avoir des identifiants free wifi et avoir Windows 7 sur son ordi. Les hotspots free ouvre des ports que sfr ne fait pas. Il permet notamment la connexion au Playstation Network.

J'ai déjà utilisé cette méthode chez moi dans mon logement internet m'évitant un abonnement pour une box.

Connecter vous à une Freewifi avec des identifiants et téléchargé le logiciel, qui ne fonctionne que sur Windows 7, appeler CONNECTIFY:
https://www.connectify.me/almost-there/

Installer le, puis effectuer une configuration. Il y a des tutos sur youtube. Ce logiciel est utilisé pour permettre au pc de devenir routeur.

Une fois la configuration faite qui est vraiment très facile à faire démarrer la PS3 >> config internet en mode FACILE >> rentrer le point de connexion choisi >>> rentrer la clé wpa que vous aurez choisi >>> test >> jouer pendant des heures ;)
2
john5522 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 2
4 juin 2012 à 18:43
je tiens a précisez que le pc doit rester allumé pendant que vous utilisé la PS3
0
est ce normal que sur le type de nat soit en echec ?
0
Miaou9345 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
22 oct. 2012 à 09:38
moi ossi type nat echec pe pa jouer en ligne
0
Je crois que l'on peut pas, moi j'ai une connection universitaire qui fonction avec le cable mais sa ne veut pas marché
1
c'est possible il suffit de se connecter au point d'acces de lancer le navigateur et entrer ces identifiants client
note ça fais bien les mise a jour de la console mais pas la connection au psn
1
Dac je vais essayer je te dirais tout ca apres et merci du tuyau, mais il me sembait que c'etait pas possible.
1
sa afonctioner ou pas
0
wais mais si tu peux pas aller sur le playstation network tu n'aura pas la possiblilité de jouer en ligne :'(
1
Bof ca peut être un début
0
mais depuis mon premier post j'ai eu le net par une box et la je n'ai aucun probleme
0
Jai le meme probleme je me connecte a internet sur ma Play 3 avec SFR wifi Public, la connexion a internet marche en entrant mes identifiants sfr, mais je ne peux pas me connecter au PSN :S
0
Je pense q'il faut que tu t crée un compte sur PSN pour que sa marche
0
moi je mais l identifiant mais la conenexion marche pa cest juste le navigateure in ternet qui marche
0
ca marche pas ta methode isidor87
1
oui on peut jouer en ligne en reseau publique ,, je joue en reseau publique moi
0
lacrodufoot Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
13 mai 2012 à 16:00
Comment fait tu ?
0
Sergio-tark
14 mai 2012 à 11:56
comment tu fais "inter" pour joué en ligne ?
0
Miaou9345 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
16 oct. 2012 à 15:32
Je vous en suppli sil a qelqun qui pe me donner des sfr public pour que je me reco sur ma play je vous remerci juste
0
Miaou9345 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
16 oct. 2012 à 15:50
moi javai f freewifi sans fil jpren 100% un pote ma donner les code et blamme la jarrive plu si vou voulai me mettre en ami mon ID se LewisHamilton75
0
lelouloudu14 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 27
19 août 2012 à 16:30
mince comme c est resolu on ne va pas me repondre :(
1
lacrodufoot Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
24 oct. 2012 à 03:39
J'ai reussi en sfr wifi pulique et j'ai rien eu besoin d'acheter ;)
0
comment ta fai pck jarive a me co au psn il ya un problème par rapport a la NAT
0
hellsing59 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 51
14 oct. 2010 à 00:48
Bonjour,

PS3 -> wifi et jeux en ligne gratuit :)
Réseau publique -> connexion gratuite en wifi :)
Donc ce qui veut dire que oui il peut se connecter sur un réseau wifi publique !
(comme si on va avec une psp ou iphone a MC Donald's on a le wifi gratuit)
Technique tu doit te connecter comme si tu te connecter a ton réseau a toi ^^

Cordialement Hellsing
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
14 oct. 2010 à 00:55
ces reseau publique on des limite, j'imagine, comme les réseau publique de fac...
a tester....si quelqu'un a un retour feedback
0
et si jai le code de freewifi c bn?
0
comment faire pour se connecter en srf wifi publis si l'on a un compte sfr ???
0
Thedams67 c tout simple tu a juste a chercher dans ta console a intallé sfr wifi publique ensuite tou simplement tu te connecte sur le navigateur de ta console puis la page hospot de sfr va safiché en te demandant ton identifant et ton moi de passe . ton identifiant c'est l'adresse email que tu a eu quand tu a prie ta neuf chez sfr et ton mots de passe c'est le mot de passe de cette adresse email en question
0
Miaou9345 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
16 oct. 2012 à 15:36
Dams donne moi c code en mode privé jpe plu me co avec cette free
0
je voulais parlais de wifi publique tel que wifi ou neuf wifi!!!
0
mwa ossi je suis en galere ji arive pa
0
c'est normal on ne peux pas se connecter en wifi publique (moi j'ai sfr public) car quand on veut se connecter il faut un code et on nous le demande pas sur la Playstation 3 (sur toutes les consoles même )
0
r
0
si tu ouvre ton navigateur internet et se te met la page d'accueil après ta juse accès a internet pas au PSN
0
gpatrouverdeppseudo
12 avril 2012 à 22:19
c normal tu va dans recherche internet et ca te l'afiche par exemple : recherche internet ->youtube. et la il tafich les code
0
moi mon signal sfr wifi est a 100 alors j'arrive a me connecter au psn mais pas a jouer en ligne
0
lacrodufoot Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
4 mai 2012 à 18:50
Moi c'est pareil :/
0
http://codewifigratis.centerblog.net/ super site qui proposent régulièrement de nouveaux code free wifi sfr wifi etc... qui fonctionnent a conseiller !
0
Erdi_77 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
15 avril 2012 à 12:21
ll est impossible de jouer en ligne avec sfr wifi public que avec free :)
0
lelouloudu14 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 27
16 août 2012 à 19:00
moi je n arrive pas a config connectify je met:
hotpost name
connectify-me

password
123456789A

et la sa beeug je vais ecrire se que sa marque
( c est juste en dessous de internet to share)

internet to share
Can't be same as "share Over"
wi-fi


advanced settings
( la c est juste a droite de share over les mots en rouge)
share over wi-fi Disabled

sharing mode
wif-fi ad-hoc, Encrypted (WEP)

voila se que c est marquer a moi SVP aider moi les video sur youtube ne m ont pas aider
0
Miaou9345 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
8 oct. 2012 à 20:24
Donner moi des code sil vous plai sur sfr mon Id en lingle LewisHamilton75 jpe plu me co pitain
0
remy64000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
10 mai 2013 à 20:00
JE PENSE QUE SE QUE AVEC FREE MOI JI ARIVE PAS FAUT MAIDE LA
0