Rapport de contraste

Fermé
tueres - 13 oct. 2010 à 04:48
mythbusters Messages postés 451 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 13 oct. 2010 à 16:33
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu,est le rapport de contraste pour une télévision?
J'ai vu une télé de 47 pouce ayant un rapport de 60 000:1, vais-je avoir une belle qualité dimage si je prend cette dernière?
Merci de répondre à mes questions dans les plus brefs délais, ce sera très apprécié

p.s Je vais écoutea télé et jouer a des jeux video


1 réponse

mythbusters Messages postés 451 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 77
13 oct. 2010 à 05:18
Salut
60 000:1 ça signifie que ta couleur la plus sombre sera "60 000 fois plus sombre" que ta couleur la plus claire. Pour schématiser, plus le contraste est grand plus l'image va "péter". Ce rapport est donc pas si mal.

Après il faut voir quel est sa fréquence pour optimiser les images rapide d'un film d action ou de sport...

Pour les jeux vidéo, il y'a 1 ou 2 ans je t'aurais dit de choisir un LCD. Mais vu les énormes travaux fait sur les Plasmas, je te conseille donc un plasma surtout de cette taille, manque plus qu'un blueRay et un bon Home cinéma et c'est nikel ^^

j espere t avoir aider et bonne nuit

o o o ====> [ M Y T H B U S T E R S ] <==== o o o
have the power or not have the power . . .
0
bonj je suis désoler récapitulatif le constats c est la profondeur du noir se qui a une conséquence sur les couleurs ( c est une mesure du noir) pour schématiser tu met une mire noir et tu augmente la luminosité et le noir doit rester noir le plus longtemps en évitant de devenir gris et comme ca les couleur reste vif et non pal et de ce qui est de jouer sur une plasma malgré les protections sur tele et console voici ce qui peut arriver au pire sans parler des images fantômes TELE DE 2010 http://img258.imageshack.us/img258/9818/photo0182p.jpg
0
mythbusters Messages postés 451 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 77
13 oct. 2010 à 09:52
Tout dépend aussi apparemment de la console car sur la photo c'est une PS3 moi je suis sur 360 depuis près de 3 ans sur la même télé (Plasma Samsung) et même console, j'ai toujours une image nikel alors que je l'utilise très très souvent ...
0
ps et xbox c est pareil il sont securise et pourtant ca est c est le pire et rare mais ca arrive d un seul coup mais les image phantom on peut pas i echaper 5 min avec bande noir en haut et en bas et mettez une mire blanche vous verez les image phantomes sont deja la maintenant si les couleurs sont au maxi et la luminosite moyenne reglage 95% des personnes on voit rien
0
mythbusters Messages postés 451 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 77
13 oct. 2010 à 16:33
Les images fantômes et le reste, c vrai mais ça dépend de l'usage que tu as de ta télé ....
Je pense qu'on part hors sujet la ...
0