Problèmes de carte vidéo

Résolu/Fermé
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 12 oct. 2010 à 17:21
Jareed Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 16 oct. 2010 à 11:05
Bonjour, je viens d'acheter aujourd'hui un nouvel écran pour remplacer le mien qui venait de rendre l'âme.Il m'est demandé de règler la résolution de mon moniteur sur 1366x768.J'ai exécuté les différentes étapes exigées pour cette manip mais je ne peux aller au-delà de 1360x768.Renseignements pris pour tenter d'exécuter cette modif,il semblerait que la résolution demandée ne soit pas disponible et que cela proviendrait du fait que mon pilote de carte vidéo soit trop ancien?? et que je devrais demander au fabriquant de ma carte vidéo le pilote le plus récent./Cela,je ne sais pas le faire ( pour info,ma carte vidéo est Radeon 9200 128 Mo CV out ) QUI AURAIT L'AMABILITE DE M'AIDER ?? Un très très grand merci d'avance.Très amicalement
config-en informatique,je possède un Windows XP Pro,version 2OO3,
A voir également:

3 réponses

Jareed Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 8
12 oct. 2010 à 17:28
Il faut que tu ailles sur le site D'ATI/AMD (amd.com) et à droite il y a marqué "télécharger des pilotes". Choisis donc en dessous les différentes caractéristiques de ta carte graphique, puis valide. Une autre page apparaitra avec un lien pour télécharger le pilote.

Cordialement.
1
Bonsoir,merci de ta réponse.Je suis allé sur le site,j'ai bien indiqué que ma carte graphique était une Radeon 9200.Mais,ma tentative s'est arrêtée là.Je n'ai pas trouvé la mention " valider ",donc,la seconde page dont tu parlais n'est,bien, sûr,pas apparue.J'ai omis de te dire que j'étais un néophyte en informatique et que le moindre obstacle me déroutait.Merci quand même de ton aide .Très amicalement
0
Jareed Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 8
12 oct. 2010 à 18:17
Lol ce n'est pas grave je vais te détailler la démarche.
Sur AMD.com, à droite sous l'onglet "télécharger des pilotes", clique sur "component category "et là sur "graphiques pour pc de bureau". Ensuite clique sur "Product Line" et choisis " Radeon 9xxx Series". En dessous, sur "Product Model", clique sur "Radeon 9200 Series" et enfin pour "Operating System" choisis "Windows XP - 32 Bits. Puis clique sur "View Results".
Tu arrive donc sur une autre page, tu n'as plus qu'à cliquer sur "Suite logicielle Catalyst" et à l'enregistrer sur ton ordinateur. Ensuite tu pourra l'installer en cliquant sur le fichier téléchargé.

Cordialement.
0
Bonsoir,Jareed,Merci,merci,merci.ça c'est du travail de pro.Grâce à tes indications détaillées,je suis parvenu à télécharger puis à installer le logiciel sur mon pc;Je ne sais pas comment te remercier d'avoir pris le temps de me fournir des infos si détaillées.Je t'en suis très reconnaisant.Un dernier point,si tu me le permets:le fait d'avoir téléchargé ce logiciel suffit-il à régler mon problème de modification de résolution ou bien dois-je effectuer une autre opération,au niveau de l'affichage et des paramètres? . Très cordialement.Je te souhaite une très bonne soirée
0
Jareed Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 8
12 oct. 2010 à 19:57
Il n'y a pas de quoi, ça me fait plaisir de t'avoir aidé :)
Eh ben écoutes je ne sais pas si ça a résolu ton problème, peux tu pousser la résolution à 1366x768 ? Si oui, c'est que ton problème est résolu !
Bonne soirée ;)
0
Bonjour,hélas,non,je ne peux pas pousser la résolution.Moncurseur est au MAXIMUM de son niveau à 1360x768.Le résultat est que l'image d'accueil est déformée considérablement.Ayant téléchargé et installé le logiciel Catalyst Control,j'obtiens le même résultat en arrivant dans la rubrique Radeon 9200 Series la résolution la plus proche est identique à celle que j'ai obtenue.Là,effectivement,je me heurte à un problème lorsque ATI propose de télécharger un " driver " car mon peu d'anglais technique ne me permet pas de poursuivre.S'il n'existe aucune possibilité d'amélioration,estimes-tu que je devrais revenir à mon ancienne résolution ( celle de l'écran qui m'a lâché,c.à.d... 4/3 au lieu de 16/9 Merci encore de ton aide.Cordialement
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 292
12 oct. 2010 à 17:28
Bonjour,

--> http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/radeon-prer300-xp.aspx
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
12 oct. 2010 à 17:30
Bonjour,

C'est une vieille carte graphique, ( je pense ) que la résolution maximale est de 1280x768 ou 1280x1024

A+
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 12/10/2010 à 17:45
Slt,

Voici les specs de cette carte SPECS ou en français via ccm http://www.commentcamarche.net/...
0
Bonsoir,merci de ta réponse. J'ai omis de te dire que j'étais un néophyte en informatique.Je suis bien incapable de savoir quelle est la résolution maximale de ma carte graphique.Toutefois,si tu estimes qu'elle pourrait être de 1280x768,cela devrait me suffire puisqu'il m'est demandé seulement1266x768.Dans ce cas,comment puis-je faire pour l'ajuster à partir du moment où mon curseur est à son maximum à 1760x768.Que puis-je faire?? Merci encore de ton aide . Très cordialement
0
Bonsoir,Vulcan,merci de votre réponse rapide.J'ai un peu avancé grâce à votre info,mais étant néophyte en informatique,les renseignements concernant cette carte ne me sont d'aucun intérêt : le site m'indique seulement les caractéristiques et LE PRIX D'ACHAT du logiciel.Ce logiciel,le l'ai déjà et mon problème est de savoir COMMENT l'adapter aux normes qui me sont imposées,à savoir 1266X768.Merci de votre aide.Très amicalement
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 12/10/2010 à 19:07
as-tu chargé le dernier pilote comme indiqué gentiment par Jareed ?
0