Windows Movie Maker et image

Fermé
Pitite Floeur - 12 oct. 2010 à 13:04
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 oct. 2010 à 23:47
Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir l'image d'un fichier .avi (taille 100 000 Ko) dans le Windows Movie Maker. Que faut-il faire ?

Merci de votre aide !


A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 oct. 2010 à 13:23
Bonjour,

Le fichier est bien accepté par WMM mais tu n'as pas l'aperçu : il doit te manquer le codec.
Installe par exemple un pack de codec : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/conversion-codecs/


Cordialement
0
Pitite Floeur
12 oct. 2010 à 13:43
non décidément ça ne va pas..... j'ai installé le K-Lite mais rien n'a changé.

merci quand même.
0
Pitite Floeur
12 oct. 2010 à 13:44
après j'ai oublié de préciser : ils demandent plein de trucs lors de l'installation du pack de codecs et moi j'y connais rien, alors j'ai tout coché !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 oct. 2010 à 13:56
TU as fait comme moi en somme ;-)
Utilise MediaInfo pour connaitre les caractéristiques de ton fichier.
Pour les codec, les informations sont à flux.

As-tu l'audio de ton fichier dans WMM ou bien tout est illisible par le logiciel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pitite Floeur
12 oct. 2010 à 15:05
Bon... ça commence à être énervant...
WMM lit le son mais pas l'image, apparemment quoi que je fasse ça ne change pas grand chose à mon problème.
WMM Beta lit l'image mais pas le son..............
euh ? je comprends pas bien là !!

Note pour les gens qui souhaitent m'aider : je ne suis pas calée en informatique donc des détails, plein de détails s'il vous plait ^^

Merciiii
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 oct. 2010 à 15:29
Tu aurais peut-être une solution alternative puisque tu es sous Vista, qui serait d'utiliser Windows Live Movie Maker : https://www.microsoft.com/en-us/windows/
Mais cette évolution, a supprimer certaines choses donc elle est "moins complète" (avis subjectif) que WMM 2.6 mais plus stable. Voir tutoriel sur ce site : http://www.gypsevideo.fr/
Je ne connais pas Vista alors il existe plusieurs versions de WMM sur ce système d'exploitation ? C'est bizarre, bon mais après tout, c'est peut-être tout à fait normal.

Sinon quelles informations donne MediaInfo, enfin si tu veux les communiquer....
Car je reste persuadé que c'est un souci de codecs. Ce sont des processus qui permettent de lire ou de convertir (construire) des vidéos en gros, d'où leur nom de CoDec pour COmpression/DECompression ou COdage/DECodage.
Toutefois je peux me tromper aussi, et le souci vient d'ailleurs ;)

Dans Outils --> Options --> Compatibilité, toutes les cases sont bien cochées ?
0
Pitite Floeur
12 oct. 2010 à 19:59
Merci pour tes infos et ton temps...
J'ai choisi une autre solution alternative : Pinnacle VideoSpin !
Ca a marché, j'ai fait ce que je voulais ^^

Mais tout de même, j'aimerais bien résoudre mon problème avec WMM ou WMM beta, ça m'éviterait d'avoir trop de logiciels sur mon ordi !
Alors pour les infos par MediaInfo :
AVI : 98,4Mio, 21mn 59s
1 flux vidéo : MPEG-4 Visual (XviD)
1 flux audio : MPEG Audio (MP3)
Application utilisée : VirtualDubMod 1.5.10.2 (build 2540/release)
Bibliothèque utilisée : VirtualDuMod build 2540/release
Première piste vidéo : 520 Kbps, 512*400 (1,280) à 25,000 Im/s, MPEG-4 Visual (XviD) (Packed bitstream) (Advanced Simple@L5) (BVOP / QPel)
Première piste audio : 96,0 Kbps, 48,0 KHz, 2 canaux, MPEG Audio (MP3) (Version1) (Layer 3) (Joint stereo / Intensity Stereo + MS Stereo)

Voilà, je t'ai tout livré, à la majuscule et à l'espace près ^^

Je suis déjà allée sur le site web du codec vidéo, j'ai téléchargé le codec, rien n'y a changé !

Si ça te permet de trouver... tant mieux !

Sinon oui, toutes les cases de compatibilité sont bien cochées.


Y a des fois faut vraiment être calé pour comprendre quelque chose aux bugs informatiques...

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 oct. 2010 à 23:47
Merci pour les informations très complète, je n'en désirais pas tant ;)

Normalement le codec vidéo XviD est compris dans le pack K-Lite donc cela aurait du fonctionner.
Il se trouve en principe dans le fichier C:\WINDOWS\system32\ sous la dénomination xvidcore.dll. Suivant ton système d'exploitation (32 bits ou 64 bits, la localisation peut être autre.
Voir cette astuce, entre autres : https://www.commentcamarche.net/faq/6153-erreur-xvidcore-dll-not-found
SI tu veux l'installer, il faut télécharger ce fichier et double cliquer dessus. C'est en effet un fichier exécutable plus facilement installable que ce que l'on propose souvent. Mais tu ne devrais pas en avoir la nécessité car normalement tu l'as déjà fait avec le pack.

Sur mon ordinateur, je n'ai pas fait autre chose, j'ai juste rajouter un ou deux trucs qui manquer avec le pack Mega K-Lite.

Donc, je ne comprend pas pourquoi le fichier vidéo n'est toujours pas reconnu dans WMM :(
Fait un nouvel essai après avoir éteins et rallumer ton ordinateur, demain, juste pour voir.

Après Video Spin est sans doute un bon logiciel de montage (je ne le connais pas), mais je t'avertis que certaines fonctions deviennent payantes après une quinzaine de jours.
0