Mise en réseau par internet

Fermé
blacktyger Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - Modifié par blacktyger le 10/10/2010 à 19:48
blacktyger Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 10 oct. 2010 à 20:27
Bonjour,

Mes 2 meilleurs amis et moi avons pour habitude de travailler en commun, de plus, je m'occupe souvent de la maintenance de leurs pc.

Je souhaiterais donc mettre en réseau nos 3 pc. (et pouvoir en ajouter/supprimer si nécessaire)

J'ai essayé plusieurs programme, mais j'ai été très déçu du résultat (quand il y en a eu un...) donc je souhaite mettre en place quelque chose de niveau "professionnel" en quelque sorte pour plus être embêté.

J'ai aussi essayé la méthode de windows, mais inefficace car on a tous une version différente de windows, de plus, je suis pas sur que mon seven permette de créer de réseau.

J'espère que vous aurez des conseils/propositions.

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 263
10 oct. 2010 à 20:19
Salut,

La vraie solution professionnelle c'est un VPN (virtual private network). C'est par exemple ce que j'utilise pour me connecter au réseau de mon entreprise. Mais je n'ai jamais installé le serveur je ne suis qu'utilisateur.

Après il faut savoir ce que tu souhaites faire :
- partage de fichiers
- prise en controle d'un pc à distance.

Pour la première utilisation, on peut envisager un serveur ftp en ayant soin de bien voir que sur une connexion adsl, le débit en émission est plus faible qu'en reception.

Pour la prise de controle à distance j'utilise le bureau à distance de windows. Mais ça necessite des versions windows pro ou intégrale, et la on peut mixer xp et windows 7. Ou alors des logiciels comme VNC ou logmein.

cdlt

0
blacktyger Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 6
10 oct. 2010 à 20:27
L'utilisation la plus fréquente ce serait le partage de fichiers.

La prise de contrôle n'interviendrais que pour la maintenance... pas primordial mais très pratique quand même.

Je vais donc me renseigner sur le VPN en attentant d'autres messages, merci.
0