Changer la taille des partition sous windows

Résolu/Fermé
remi1185 Messages postés 289 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 8 oct. 2010 à 09:36
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2010 à 13:36
Bonjour,

J'ai 1 disque dur de 400go et un autre de 1to. Le tera est divisé en trois partis. Et le problème c'est que je peut diminuer la partition D ou E mais je ne peut pas en remettre sur C (depuis l'utilitaire windows). donc j'aimerai comment faire pour augmenter la taille de ma partition C depuis windows ou depuis un autre logiciel que vous me conseillerez.

Merci d'avance.
Je suis sous windows 7 édition intégrale 32bit


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 09:59
Salut

A voir: Gérer les partitions sous Windows

Modifier la taille de la partition système peut en effet parfois poser problème mais c'est assez rare.

Cela-dit, 150Go dont largement plus que suffisants pour Windows et les programmes, même si tu installes beaucoup de jeux.

Comme on te l'a dit, pour gagner de la place, il est conseillé de déplacer tout ce qui est documents, Musique, Images, Vidéo sur un autre disque-dur/une autre partition. > Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition
De cette manière, même si tu dois réinstaller Windows un jour, tu ne perdras rien de ces données.
3
salut

je précise qu'en touchant à la taille de C (si c'est là qu'es installé windows), tu as de grandes chances de devoir tout réinstaller, système compris, voire m^me de ne plus pouvoir redémarrer donc devoir réinstaller en formatant

Ne peux tu pas plutôt transférer des docs de C vers tes autres partitions ?

1TO + 400 GO c'est énorme comme espace disque, pour juste windows et les programmes 150 ou 200 GO tu as vraiment de quoi installer :)
2
remi1185 Messages postés 289 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 74
8 oct. 2010 à 11:02
effectivement après le premier redemarage j'ai eu un message bootmgr absent faite ctrl alt suppr pour redemarrer donc j'ai utiliser le cd de windows.
Je n'avait que 100go de système et c'etait trop juste pour les jeux.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 10:03
Bonjour.

Il existe EAEUS Partition Master ,gratuit mais les systèmes 32 bits

et payant pour les 64 bits
2
remi1185 Messages postés 289 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 74
8 oct. 2010 à 11:06
c'est celui que j'ai pris ca marche nikel sauf cette saleté de bootmgr.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 12:39
C'est quoi ce problème de Bootmgr ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'utilise aussi easus partition master
le meilleur en gratuit
mais on ne touche pas à la partition système ou alors sans sauvegarder ou cloner tout avant, trop risqué.
Ca m'a valu un bon formatage et réinstallation, depuis je fais attention :)
0