Arnaque illogique

Mola - 6 oct. 2010 à 00:55
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 7 oct. 2010 à 08:49
Bonjour,
Je vous sollicite aujourd'hui pour me renseigner sur ce qui semble être une arnaque
trop juteuse.
Il s'agit d'un contact qui me propose a moi et a un groupe d'amis de nous rendre dans un de poste munies d'une piece d'identité et de recuperer un mandat cash somme
pouvant aller entre 500€ à 1000€, sans rien en retour, on prend l'argent et on rentre chez nous.
Je m'intéroge donc, a quel genre de type de personne serait t-il profitable d'offrir de grosse
somme d'argent a des inconnues sans aucun service de leur part en echange.

Cordialement.


4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
6 oct. 2010 à 02:45
Bonsoir,

Hum... L'argent facile n'est jamais bon signe. Ces appels anonymes (sur le net, nous sommes cachés derrière nos pseudos et les amis facebook d'amis facebook... sont-ils vraiment des amis ?

Toute cette littérature est digne d'une seule destination : la corbeille !

@+
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 01:05
Cela ne coûte rien donc pourquoi ne pas essayer.

Dans le pire des cas si on vous demande de payer un truc vous refusez au dernier moment.
0
Franchement chacun son sens de l'éthique et l'illégalité c'est quelque chose auquel j'adhère dans certains cas modérés(on sait très bien ou cela mene d'être tout le temps honnête en france),passons mais dans un monde ou l'on a rien sans rien je trouve ca vraiment louche et improbable qu'un inconnu sorte de nul part et offre (principalement a des étudiants)2000€ à de parfaits etrangers!!!
Ca sent le coup fouré a plein nez! bon a finir en taule ou tabassé par une bande de racailles.
Je voudrais juste savoir si quelqu'un a eu vent de cette arnaque et ayant des informations relatives a celle-ci.

P.S:il s'agit ici uniquement de bouche a oreille,aucun contact par mail,site de rencontre ou autre.

Cordiament.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
6 oct. 2010 à 21:28
Bonsoir,

Mouais ?

Je verrais alors l'autre bout d'une arnaque comme celles qui sont publiées si intensément ici... C'est vous qui récupérez le fric escroqué à d'autres. Si la Police traine dans le coin, c'est pour qui, la taule ?

Ceci dit, hors le lien vague que je viens d'exposé, le Droit e les lois de la société de l'Information interviennent bien peu dans ce fil qui, de ce fait, est plutôt HS sur CCM Hi-tech.

@+
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
7 oct. 2010 à 08:49
Il y a forcément une embrouille derrière cette proposition.
Comme Chris94, je pense qu'il s'agirait de récuperer l'argent escroqué à d'autres.

Ce fameux contact, vous a t-il dit ce que vous devez faire après avoir encaissé les mandats ? Vous n'allez pas croire que vous encaissez et vous vous remplissez la poche, comme ça, tout simplement, sans une contre partie !!! Si c'est ça, je me joins à vous pour les ENCAISSEMENTS, il y a encore de la place sur mon compte en banque.
0