Multiple table mysql ralentit le serveur

Résolu/Fermé
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 5 oct. 2010 à 13:04
Artic59 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 6 oct. 2010 à 13:28
Bonjour, petite question sur les table mysql.
J'ai une base de données contenant 3 tables.
Une petit application php que j'ai crée me permet de créer une nouvelle table.
cette application risque d'être souvent utilisé dans l'avenir et donc génèrera beaucoup de tables dans la même base de donnée.

la question est est-ce-que le serveur va en subir les conséquences et du coup l'application elle même?

8 réponses

Salut,
C'est rare qu'un programme ai pour vocation de créer des tables, es-tu sur d'avoir bien compris le fonctionnement d'une base de données ?
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
5 oct. 2010 à 13:37
je pense que oui.
l'application php que j'ai fais sert à gérer des cartes de fidélités pour les clients.
pour le moment elle est toutes simple et ne créer pas encore les tables comme je l'ai dis. je dois encore ajouter d'autres fonctions qui permettront de faire des statistique de vente. dans la base de donné j'ai une table client, articles et achats.
ce que je veux faire c'est quand la première carte est pleine au lieu de l'effacer je veux en créer une autre. donc la table achats deviendra "C_F1" (carte_fidélité1) pour tous les clients puis quand celle ci sera pleine l'application proposera de créer une nouvel "C_F2" et ainsi de suite.
peut être ai-je mal raisonné, mais pour le moment je ne vois que cette solution, sa fait un petit moment que je planche dessus.
je suis ouvert a toute idées, et conseilles.

la question est donc au bout d'un certain temps, je vais me retrouver avec beaucoup de table dans la même base de donnée, est-ce-que le serveur ou/et l'application risque de ralentir voir même plus fonctionner?
0
Donc je pense que tu n'a pas compris : )

une table définie le format des données qu'elle stocke, toi a chaque fois que tu veux rajouter une carte de fidélité, tu insère des données dedans, tu recrée pas une nouvelle table ;)

exemple :

CREATE TABLE cartefidelite(
carte_id INT PRIMARY KEY AUTO_INCREMENT,
carte_user VARCHAR(50));

et a chaque fois de fais un INSERT dedans.
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
5 oct. 2010 à 18:09
oui d'accord, j'ai peut être pas compris, possible que je raisonne pas comme il faut. Faut dire que je suis un piètre programmeur du dimanche, j'ai pas énormément de temps pour sa. je me mélange un peut les pinceaux dans l'utilisation de plusieurs langages (php, html, css, java, mysql ... ).

pour le moment je bosse sur la conception, avant de foncer tête baissée dans le codage de l'application.

en tout cas j'ai toujours pas eu de réponse en ce qui concerne l'utilisation de plusieurs tables dans mysql.

après avoir mieux conçu mon application sur papier je reviendrais pour en parler.

en tout cas merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Artic59 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 6
5 oct. 2010 à 18:13
Bonjour,

L'insertion de données dans ta table est seulement limité à la capacité de celle-ci (en fonction de ton hébergeur).
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
5 oct. 2010 à 18:30
je tourne sur easyphp et pour le moment je compte pas héberger l'application,
mais dans l'avenir plutôt héberger moi même mon application et le site qui ira avec pourquoi pas.

c'est quand même à prendre en compte si je change d'avis par la suite.
0
Artic59 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 6
5 oct. 2010 à 18:55
Si ton site est en local, pas besoin de s'inquiéter de la capacité de ta BDD.
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
6 oct. 2010 à 12:55
merci bien pour ces conseilles, du coup je me suis un plus pencher sur l'application et je n'aurai pas besoin de crée des tables a tout vas, mais plutôt alimenter celle déjà crée.

merci artic59.
0
Artic59 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 6
6 oct. 2010 à 13:28
De rien.
0