Autoentrepreneur webmaster

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2010 à 21:58
 manuel charp - 29 déc. 2010 à 15:27
Bonjour,

Je viens d'avoir 18ans et j'aimerais pouvoir me lancé en autoentrepreneur en tant que webmaster :)

Je suis partit à la chambre du commerce et on ma donné la date d'une "réunion de créateur" sans me donné plus d'explication j'aimerai savoir se qu'il va se passé a cette réunion , si je doit apporter quelle que chose de spécial , et combien de temps a peut prés cela peut durée ?

Merci d'avance au gens qui pourront me conseillé ou m'explique

3 réponses

Bonsoir, la CCI a 2 buts en faisant ces réunions:
T'informer sur les possibilités et vendre leur services.
Dans le 1er cas si c'est gratuit profites en.
Pour les autres infos pourquoi ne pas leur demander à eux?
Enfin prends un stylo et du papier pour noter les infos pertinentes et commences à réfléchir en terme d'entrepreneur:
comment, à qui, tes tarifs, etc...faire une carte de visite peut être utile car il y auras sûrement d'autres créateurs d'entreprise présent et auquel tu pourras proposer tes services(début de l'entraînement de commercial^^).

Saches aussi que tu peut avoir toutes les infos auprès de la direction du travail et que tu devras passer par un organisme du genre pour créer ton entreprise et t'enregistrer auprès de l'URSSAF. Renseignes toi sur les subventions et formations possible auprès d'eux aussi(souvent moins cher et plus concret que la CCI).
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 23:09
Tous d'abord merci beaucoup :)

Bonsoir, la CCI a 2 buts en faisant ces réunions: 
T'informer sur les possibilités et vendre leur services. 
Dans le 1er cas si c'est gratuit profites en. 

La personne qui ma donné cette date de réunions ma bien précisé que c'était gratuit mais n'a pas su répondre a mes autre questions

Saches aussi que tu peut avoir toutes les infos auprès de la direction du travail

Quesque "la direction du travail" ? ( désolé si la question est un peut "bête" mais je n'ai jamais travailler et donc je suis un peut perdu :S )
0
Pour créer ton statut d'autoentrepreneur tu dois te rendre sur ce site :

http://www.lautoentrepreneur.fr/

Tu auras besoin de scanner des documents de renseigner des champs sur ton activité etc...
Une fois cela fait, le dossier doit être traité c'est plus ou moins rapide selon les régions (nombres de demandes) personnellement sur Paris cela a prit environ 6 semaines.

Comme mant l'a dit aller à la réunion organisé par la CCI ne peut être qu'un plus surtout si c'est gratuit ;)

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 16:06
Je viens de remplir tous se qui est demander sur le site , j'ai envoyer une photocopie de ma carte d'identité mais après sa rien :O Sa me renvoi sur la page d'accueil , je n'ai pas reçu d'email ou quoi que se soit , es-que c'est normal ?

En tous cas merci pour ce lien j'ai u plein de renseignement sur ce site :)
0
manuel charp
29 déc. 2010 à 15:27
et bien il vont simplement te dire se que tu a déjà lu dans les document télécharger sur le net
0