Macro/liaison entre 2 feuilles

Fermé
katia - 30 sept. 2010 à 17:59
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 4 mars 2011 à 23:23
Bonjour,

je souhaite transférer des données d'une feuille excel vers une autre feuille
sous le même classeur il y a la feuille de référence ainsi que les autres feuilles dont chacune contient une date précise.ce que je veux faire et transférer les données de la feuille de références vers n'importe quelle feuille en choisissant la date qui lui correnspond.
y a t il un code VBA/macro qui permet de faire ceci?
merci


A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
1 oct. 2010 à 09:29
bonjour

y a t il un code VBA/macro qui permet de faire ceci?

Il y a un code VBA pour faire tout ce que tu veux ou presque mais il faut le coder selon la structure de tes données, le nom de tes onglets, etc...

Si tu pouvais nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
0
Bonjour,
merci pour votre réponse, je vais préparer ce modéle et le mettre à votre disposition.
merci
0
Bonjour,
voici un exemple de mon classeur avec une petite explication dedans:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cij3CDMtDX.xlsx
Merci d'avance
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
4 oct. 2010 à 23:33
Bonjour,

les autres feuilles dont chacune contient une date précise

Je ne vois pas où sont ces dates ?

"sabine-richard" a 4 valeurs chaque valeur se trouve dans une colonne précise (A,B, C, D et E)

Pour moi cela fait 5 . J'ai bien compris les colonnes mais comment tu détermines la ligne où tu va copier ?

As tu seulement une ligne à copier chaque fois ?
à quel événement ?
- modification d'une cellule ?
- double-clic ?
- etc
0
Bonsoir,
la date de chaque feuille se trouve en haut de la feuille.
c'est vrai il y a 5 valeurs, je me suis trompée.
pour la ligne où je vais copier ça dépend des intitulés qui se trouvent sur toutes les feuilles et qui sont les mêmes que le feuille3 de données.car mon objectif est de copier toutes les lignes pas seulement une, celle que j'ai mise en orange n'est qu'un exemple.
il se trouve qu'à chaque fois j'ai des valeurs qui sont différentes sur la feuille3, qui correspondent à une nouvelle journée.donc à transférer vers une nouvelle feuille selon la date de cette journée.( les intitulées sont les mêmes sauf que les valeurs changent)
il y a aussi l'ordre des intitulé qui changent au niveau de la même colonne.

Merci à vous
0
Bonsoir,
Voici l'exemple avec les dates.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijSVXnNb9.xlsx
merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
8 oct. 2010 à 09:45
bonjour

Désolé, j'ai bien analysé ton dernier fichier, mais je ne comprends pas comment tu peux distinguer les différentes dates et je ne vois pas la finalité de ton besoin.

Sans doute que ton exemple est incomplet et c'est pour cela que tu n'a pas eu de réponse car il ne correspond pas au standards habituels.
0
Bonjour,
mon objectif est le suisvant: chaque jours j'ai un tableau que je copie sur feuille 3 contenant des valeurs propre àa chaque jour,
et avec un code macro/vba je veux créer un bouton surlequel je clique en feuille3 pour que les résultats se transférent en feuille2 par exemple suivant la date.
car sur la feuille3, dans n'importe quelle cellule je peux mettre une date modifiable qui me permet de transférer les données sur la feuille que je veux.
j'espère que c'est clair!
merci bien
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
9 oct. 2010 à 09:46
bonjour

sur la feuille3, dans n'importe quelle cellule je peux mettre une date modifiable

C'est bien là où se situe le problème :
- tu veux avoir une date sur n'importe quelle cellule
- idem sur les autres feuilles
- récupérer des données assez désorganisées
- les transférer de façon assez floue sur d'autres feuilles.

Pour écrire un code macro avec ces informations, qui te convienne, c'est aussi simple que de mettre une bouteille dans l'océan pour envoyer un message urgent.

Pour que cela soit suffisamment souple pour te permettre d'être efficace il faut écrire une vraie usine à gaz sans aucune certitude qu'elle te conviendra.

Il me semble qu'il te faudrait réfléchir à quelque chose de plus structuré car la programmation réclame plus de logique pour être efficace.
0
Coucou gbInforme :-)

Lupin
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
4 mars 2011 à 23:23
Bonjour à toi notre ami du nouveau monde et ton message me fait grand plaisir : j'espère que tu vas bien et que tu nous reviens en pleine forme.
0