Acer Aspire 5520 / Windows Vista

Fermé
Fanny - 29 sept. 2010 à 18:15
 Fanny - 29 sept. 2010 à 19:25
Bonjour,

Après avoir installé Windows XP (qui fut une cata) pour booster mon Acer, j'ai du réinstallé Vista. Et là c'est le drame : tout marche au ralenti (pour ça que j'ai essayé XP), c'est lent comme une grand-mère.
Est-ce que vous avez des astuces pour pouvoir améliorer un peu le problème ? Je n'ai malheureusement pas les sous pour l'instant pour m'en racheter un ou même juste rajouter de la mémoire sur mon Acer (et je suis même pas sûre que ça réglerait le problème).

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5401 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 2 334
29 sept. 2010 à 18:24
Salut,

ton pc n'est pas une foudre de guerre mais il devrait suffire à faire tourner vista correctement. Il serait bon de vérifier que le disque dur n'a pas de problème avec chech disk.

Pour ce qui est d'alléger un peu Vista, la première chose c'est de désactiver AERO, tu devrais déjà noter une bonne différence.

Avant ça, regardes dans les paramètres d'alimentation de ton pc si il est bien réglé sur "performances élevées" et non en mode normal ou économie d'énergie.
0
Merci je vais regarder à ça mais j'ai 2 questions :
- check disk est-ce dans les utilitaires de Windows ?
- comment désactiver Aero ?
0
MaxGix Messages postés 5401 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 2 334
29 sept. 2010 à 18:57
Check disk est utilisable avec windows oui, pour ça,
rends toi dans le poste de travail (ordinateur ) > clic droit sur le disque dur système > propriétés > onglet outils > vérifications des erreurs

Pour désactiver AERO depuis vista, rends toi dans le panneau de configuration > Couleur et apparence des fenêtres > Ouvrir les propriétés d'apparence classique pour des options de couleurs supplémentaires.

Et dans le menu déroulant choisies Vista basic
0
Ok merci. J'ai déjà changé les paramètres d'alimentation et ça marche nettement mieux. Par contre j'avais pas Aero d'activer donc je ferais la vérif du disque dur.
Si tu as d'autres astuces n'hésites pas.
0