Portabilité et Loi Châtel

Fermé
azerty - 28 sept. 2010 à 03:37
oneagain Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 28 sept. 2010 à 16:59
Bonjour,

Je suis actuellement à Universal Mobile, et je suis engagé jusqu'au mois de mars 2011. Cependant, je souhaite changer de forfait (évolution de l'utilisation, je vieillis ! ;)) et passer à SFR.

Je souhaite savoir si je peux effectuer une portabilité du numéro dans le sens où je fais la procédure de portabilité avec RIO et compagnie comme si je n'avais plus d'engagement.
Si je peux le faire, aurais-je à débourser la totalité des mois restants ou seulement les 25% ?

Ce qui revient à : faut-il absolument cette histoire de lettre avec accusé de réception pour ne payer que 25% ? Ou la procédure habituelle suffit-elle ?

Merci beaucoup !

6 réponses

Salut,

Je n'ai pas les termes exacts du contrat, mais j'aurais tendance à dire qu'il est toujours mieux d'essayer une procédure à l'amiable même si elle a peu de chances de réussir...

En fonction de la réponse que tu obtiens, tu peux choisir de passer au R/AR ou d'attendre la fin de ton engagement. Mais dans tous les cas, fais en sorte d'obtenir des réponses formelles et écrites.

Bon courage
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un con quand ça foire...
1
Oui mais je me demande si je peux faire la procédure de portabilité pour résilier avec Universal Mobile ou si je suis obligé d'envoyer une lettre avec accusé de réception.

Merci pour tes réponses en tout cas.
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
28 sept. 2010 à 13:51
Veux tu garder ton numéro?. Si c'est oui, tu demandes ton RIO (Relevé d'Identité Opérateur) et avec ce RIO, tu vas voir un aute opérateur et voilà.
Si tu ne veux pas garder ton numéro, lettre en A/R de résiliation.
0
D'accord, merci beaucoup :)
C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver des informations dans ce sens, étant donné que les opérateurs évitent généralement de parler des choses qui fâchent comme la résiliation, et leurs CGV sont parfois très peu claires !
J'aurai bien aimé savoir si d'autres personnes avaient déjà tenté ça.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
28 sept. 2010 à 14:19
vas sur le site lesmobiles.com sur son forum.
0
oneagain Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 315
28 sept. 2010 à 16:59
tu peux trouver plein d'infos sur ce site https://www.meilleurforfaitmobile.org
0
bbbbbbbb c est comme tout il faut s inscrire apres que la loi soit sur le journal officiel ca serais trop facile elle est meme pas vote je crois
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
28 sept. 2010 à 11:22
Bonjour
Etant donné que tu souhaites garder ton numéro, tu demandes ton RIO et avec ce RIO tu vas voir le nouvel opérateur qui lui va s'occuper de tout. La portabilité se fait en dix jours et tu seras résilier en bénéficiant de la loi chatel étant donné que ton contrat ou renouvellement de contrat est de 24 mois et que tu as l'as pris après le 1 juin 2008.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même si je suis encore engagé ? Je payerai bien seulement le quart de mes factures ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
28 sept. 2010 à 13:41
La loi chatel permet à toute personne ayant souscrit un contrat ou fait renouveller son contrat de 24 mois au premier juin 2008 ou après de partir au bout du treizième mois en ne payant que le quart de la somme restante à payer.
0