Crypter une colonne sous sqlserver 2000

Fermé
futurSommetPhp - 27 sept. 2010 à 15:03
 futurSommetPhp - 29 sept. 2010 à 09:09
Bonjour,
Je suis un vrai novice en SGBDD donc s'il vous plait soyez patient!
Voila j'aimerais créer une table USER avec comme colonne login,mot de passe, et groupe.
Jusque là c'est assez simple et sava jusque comme plusieurs personnes ont access à cette table j'aimerais pour sécuriser mon application savoir comment on peut crypter une colonne (dans mon cas la colonne mot de passe).

Merci
A voir également:

6 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
27 sept. 2010 à 16:08
Bonjour,

Dans mon expérience, on ne crypte pas la colonne elle-même, mais le texte qu'on y met.
La colonne reste de type varchar(), et ne sait pas elle-même qu'elle est cryptée.

Par contre, quand on insère un mot de passe, on le modifie d'une façon ou d'une autre.

Deux questions se posent pour t'en dire plus :
- Est-ce que tu veux que la transformation soit réversible ? Il existe des méthodes de chiffrement qui sont raisonnablement irréversible, mais ça impose des limites (pas de rappel de mot de passe, par exemple !).
- Quel langage utilises-tu pour interagir avec ta base de données ? .Net, php, autre ?

Xavier
0
futurSommetPhp
28 sept. 2010 à 08:35
salut Reivax962 j'utilise SQL server 2000 sur mon server. Oui j'aimerais crypter les informations que la colonne contient de façon à ce qu'on ne puisse pas lire les mots de passe.

J'intéragis avec asp.net via le vb.net et j'aimerais pouvoir faire des updates en cas de perte de mot de passe d'un utilisateur.

Merci
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
28 sept. 2010 à 10:23
Alors le mieux, c'est d'utiliser le md5 :
System.Security.Cryptography.MD5CryptoServiceProvider

Tu peux t'inspirer de ça par exemple :