ALICE... où le malheur partagé !

Fermé
Eddy - 17 nov. 2005 à 16:32
 jeremy - 24 mai 2009 à 18:59
Bonjour, je voulais vous faire partager mon expérience de la résiliation d'abonnement chez Alice:

Eddy s'est connecté(e)
Question adresse postale service client
Eddy : bonjour
Eddy : je souhaite connaitre l adresse du service client Tiscali svp, elle ne figure nulle part sur le site
Eddy : ...
Eddy : je patiente, je patiente...
Eddy : ...
Eddy : je patiente toujours
Eddy : nous allons atteindre les 10 minutes...
Eddy : ...et nous voilà à 15 minutes
Eddy : je constate que finalement, votre chat est aussi efficace que votre hot line: personne ne répond depuis des semaines. Heureusement que vous répondez aux emails...avec un délai de 15 jours faut-il l'avouer !
Roxanne s'est connecté(e)
Roxanne : Bonjour Eddy, bienvenue sur le conseil en ligne sur les offres Alice !
Roxanne : Quel conseil souhaitez-vous sur les offres Alice ?
Eddy : Bonjour ho quelqu'un
Eddy : lisez ma question au dessus svp
Eddy : Vous êtes toujours là Roxanne?
Roxanne : Aucune question ne m'apparaisse dans ma fenêtre de chat. Merci de la réitérer, Eddy.
Eddy : excellent ! je souhaite savoir quelle est l'adresse du service client de Tiscali SVP ou bien d'Alice car finalement, je ne sais plus à qui je dois écrire
Roxanne : Merci de me préciser la raison pour laquelle vous souhaitez cette adresse.
Eddy : Pour envoyer une LR/AR de résiliation
Roxanne : Je vous informe qu'afin de résilier vous devez appeler le service clients au 1033.
Eddy : le service client ne répond pas depuis plus d'un mois et les conditions générales stipulent les conditions de résiliation ; la forme juridique s'imposant pour la résiliation d'un contrat étant la LR/AR, vous voudrez bien me donner l'adresse à laquelle l'envoyer svp
Roxanne : Nous sommes conscients des soucis liés à la hotline et nous vous prions de nous en excuser.
Eddy : je vous en excuse
Roxanne : En ce qui concerne l'adresse, vous la trouverez dans vos CGU.
Eddy : negatif
Eddy : imprimez les et vous verrez
Eddy : mademoiselle, je comprends vos consignes en cas de volonté de résiliation mais si vous ne me donnez pas cette adresse, nous avons un problème
Roxanne : Comme je vous l'ai précisé, merci d'appeler le service clients au 1033.
Eddy : est-ce votre dernière réponse svp?
Roxanne : Je vous informe que vous trouverez toute information concernant la résiliation dans vos CGU, sinon sur le site d'Alice.
Roxanne : Si vous ne trouverez pas l'adresse, merci donc d'appeler le service clients.
Eddy : Très bien, deux possibilités, soit l'information que vous me donnez est erronée soit je ne sais pas où trouver cette information. Dans les deux cas, je vous met en demeure de me communiquer les coordonnées de votre service client faute de quoi je procèderai à une assignation par voie d'njonction de faire. Je me réserve par ailleurs le droit de retranscrire le contenu de cette conversation sur tout support de mon choix ainsi que de le transmettre aux gens de mon entourage
Roxanne : Je vous informe que vous recevrez par email la totalité de notre conversation à la fin de cette session.
Roxanne : Merci de contacter le service clients, Eddy.
Eddy : je ne vous remercie pas pour la réponse mais passez à titre personnel une bonne journée (changez d'employeur si c'est possible)
Roxanne : Je reste à votre entière disposition pour toute autre information sur les offres Alice.
Eddy a quitté le chat

Pour info à mes amis internautes !!! La mise en demeure est partie... et l'adresse de résiliation est: TELECOM ITALIA - Alice
Service Client / Résiliation
33071 BORDEAUX CEDEX
A voir également:

21 réponses

On vit dans un monde un peu dingue, des fois...

En tout cas, merci du renseignement.
1
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262
17 nov. 2005 à 19:58
oui ben à mon avis, t'avais personne au bout du "fil", c'était des phrases toutes préparés à tes questions (utilisation de mots clefs)

vive Alice
1
legolie Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 67
17 nov. 2005 à 21:13
Effectivement grosse galère avec la résiliation.
J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à Tiscali (repris par Alice) le 2 novembre et j'ai enfin reçu le fameux accusé aujourd'hui 17 novembre !
Donc, j'attends confirmation de ma résiliation sans trop m'inquiéter étant donné que j'avais opté pour le prélèvement par carte bancaire et que cette dernière n'est plus valide depuis le 31 octobre.
Donc, s'ils veulent mes nouvelles coordonnées, il va falloir qu'ils me l'envoient ce courrier !
Enfin, bon courage pour la suite, car ce n'est pas encore fini !!
1
Jacou91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 1
21 nov. 2005 à 18:38
ALICE... où le malheur (non) partagé... à moins qu'il ne s'agisse d'Alice et la transparence (Je vous laisse juge(s)).
Fin septembre, j'ai demandé à Alice l'ADSL et la téléphonie en dégroupage total (oui, je sais, je suis plutôt du genre casse-cou). Le 1er octobre j'ai renvoyé mon mandat de dégroupage et l'autorisation de prélèvement demandés. Le 12 j'ai reçu de Tiscali une lettre de relance datée de Bordeaux mais postée à Bobigny. A cette lettre était joint un nouveau formulaire d'autorisation de prélèvement. Bien que n'ayant pas donné suite à ce courrier, j'ai reçu d'Alice deux jours plus tard une nouvelle lettre envoyée cette fois de Marseille. Cette lettre m'affirmait... que le mandat de dégroupage et l'autorisation de prélèvement leur était bien parvenus.
Ma ligne à été dégroupée le 21 et mon modem m'a été livré le 25. Je l'ai installé immédiatement sans trop de difficultés si ce n'est que le téléphone ne fonctionnait pas.
Depuis j'envoie sans succès un message par jour à la hot line. La connections au chat d'assistance ne donne rien non plus. même le courrier recommandé (avec AR) que je leur ai envoyé le 7 novembre et qui leur est parvenu le 9 est resté sans réponse.
Cela fait donc aujourd'hui un mois que je suis sans téléphone... Merci Alice ! Effectivement, chez vous, tout est bien transparent !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gros problèmes avec Alice !! sur un an d'abonnement environs 7 fois en panne, toujours la même, obligée d'appeler le 1033 avec le portable, a mes frais bin entendu !après bien des appels on me change la box, ça marche mais je n'ai plus de téléphone !!! Vive la résiliation de chez Alice.
1
bonjour claude aurais tu l'adresse de resiliation pour alice??
0
bonjour,

pour ma part,je suis virée sans avoir rien demandé!!!
j'ai reçu dernièrement une lettre de cette chère alice pour me dire que j'avais jusqu'au 14 novembre, je crois pour m'abonner à l'offre adsl car l'abonnement auquel j'avais souscrit (du temps de tiscali) n'allait plus être disponible!!
sans action de ma part avant cette date butoir, mon forfait allait être automatiquement résilié à sa date d'anniversaire;
j'ai envoyé un courrier, essayé joindre la hotline mais pas moyen de les joindre pour au moins savoir quel était cette date ???
donc je suis en attente de la coupure de ma connection à internet!!
si c'est comme ça qu'ils comptent fidéliser leurs clients !!!
je trouve ça lamentable!!
en tout cas, moi qui comptait enfin gouter à la joie de l'adsl d'ici peu et bien, ça ne sera pas avec eux!!

avec alice tout est clair, ben voyons!!
0
J'ai été résilié aussi en raison de l'impossibilité de "porter" ma ligne téléphonique vers mon nouvel appartement...
Je n'ai reçu courrier reçu, c'est en appelant Alice que j'ai appris la nouvelle...

Et maintenant parce que j'ai 3 jours de retard dans le retour du modem adsl, Alice me facture 99 € !!

Ils se font pas chier chez Alice !
0
Alice, l'horreur !!!!

Nous sommes le 29 novembre, et de ouveau j'essaie je joindre une personne par téléhone, surprise le réponduer vocal fonctionne de nouveau, je suis mon guide vocal: abonnment , tapez 1...et pour résiliation , tapez 4, je fais 4, composez votre numéro tel.fixe, ok,ok, et là ça me raccroche au nez et plus moyen d'avoir qui que ce soit ou quoi que soit depuis. Ligne encombrée soit disant suite à leurs offres trop alléchantes. MON OEIL, OUI !!!!!!
Allez hop courrier de résiliation, merci pour l'adresse et bon courage à tous.
Peg.
0
francis laget Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
29 nov. 2005 à 11:12
visiblement je ne suis pas le seul à avoir beaucoups de regré .du temps de tiscali c'etait quand même bien mieux . à se jour mon routeur ne fonctionne plus je n'ai donc plus de connection et je ne peux plus joindre alice , si toute fois une personne plus avertis que moi peux me conseiller , ce qui faut faire sachant que je suis prisonnier avec ces gens jusque au moi de juillet . esque je peux resilier avant la date anniversaire à cause du problème que je rencontre . merci à tous pour vos solutions sy il y a na
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
29 nov. 2005 à 11:16
Bonjour,

Bcp de problèmes avec Alice, le mieux serait de résilier le contrat avec eux
A+
0
Grounch Messages postés 49 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 4
29 nov. 2005 à 16:30
Quand je pense qu'a une époque j'ai pensé m'inscrire chez Alice, j'en frémis.

Francis, mon conseil serait d'arreter de les payer.
Je sais que c'est pas correct et que tu t'es engagé a payer mais comme il semble que tu n'as plus acces a rien ...

Le risque ? a mon avis est inexistant, vont ils poursuivre quelqu'un pour 7 mois a 30 € ?

A ta place, j'opterais donc pour la combinaison LRAR / blocage prélèvement.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2006 à 17:17
meme transparent
ont appelle l'attrappe nigaud
0
jade66 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006
8 mai 2006 à 13:00
oui, moi aussi je me suis laissée séduire par la transparence...
malheureusement la rallonge ethernet qui traverse ma maison n'est, elle , pas transparente !! En effet malgré l'aide d'un ami hyper calé, impossible d'installer le modem en wi-fi !
Problème de modem, ensuite la carte wi-fi n'allait aps, enfin la clef n'était pas compatible, puis c'est devenu impossible de trouver la clé WEP.. pour moi, pure néophyte en informatique, quelle .. déception de trouver au bout de la hotline un pseudo-conseiller qui en fait n'en savait aps plus que moi ! sérieux !!
donc j'attends.. plus que 11 mois avant de pouvoir résilier mon abonnement.... ça va être long à ce que j'ai pu comprendre en lisant les messages de ce forum !!
courage !!!

ps : en réponse à la pub "pourquoi 500 000 personnes ont-elles déjà choisi la transparence d'Alice?" je pourrai répondre... ils ont choisi une bonne chanson pour la pub et la jolie blonde en robe doit donner une image sympathique, mais qui est quelque peu erronnée....

Dopnc voilà je voulais juste vous faire part de ma déception à m'être laissée pigeonner de la sorte par cette blonde vraiment.. très transparente....
0
pour ma part alice est comme le dit tout le monde vraiment transparente.Je me suis abonnée en février 2006,j'installe le matèriel avec un professionnel et comme par hazard aucune connexion ainsi que pas de ligne téléphonique.Plusieurs tentatives de réparations par leurs soit disant techniciens(15 au total en 2 mois)et toujours rien.Depuis le mois de mars 2006, je suis à ma 5ème LR/AR.Je leurs ai signalé qu'il m'étais de droit de résilier avant la date anniversaire car sur leur livre des conditions générales il est bien stipulé que par manquement d'alice on peut résilier à tout moment.A cette date je viens de recevoir 1 courrier d'alice me disant que j'étais toujours abonné chez eux.Pour vous dire s'ils suivent bien leurs dossier.Je n'ai plus rien de chez eux(pas de box),j'ai tout renvoyé avec AR.Ils ne prélèvent pas sur mon compte car ma carte bancaire c'est expirée 3 mois après avoir pris l'abonnement.Mais bon je leurs ai fait cadeau de 3 mois d'abonnement+5 LR/AR+le coli suivi avec AR.Se qui fait la somme de 150 €.Mais bien sur je peux m'asseoir sur le remboursement.
Bonne soirée à tous,Cécile.
0
salut tout le monde a ceux qui pense que vous ne serais pas poursuivis pour quelque euros erreur j ai recu une mise en demeur par voie de huissier de la part de tiscali ou alice comme on veux pour une somme de 20euros qui avais ete prelevee sur le compte de ma fille et maintenant il faut que je prouve que je les ai bien payer alors que ma fille essaye depuis 1ans et demis de resilier sont contrat chez eux il lui doive la bagatel de 18mois de prelevement apres bien des vicisitudes je me demande si il ne faut pas les metre devant la justice car la resiliation etais du fait de tiscali car apres sont demenagement la societe n etais plus en mesure de lui fournir ladsl ce qui au dire de tiscali est un motif de resiliation de la societe apparament tout le dossier c est perdu entre bordeau et marseille et entre les deux societes quand au renseignement par tel je n en parle pas car a chaque fois que l on quelqun jamais le meme ce n est jamais le meme sont de clochec est le collegue d avant qui ne ma pas donner les bon renseignement dommage que je ne soit pas tombe sur lui en premier enfin pour ce quion besoin de rien ils sont tout de suite servis bonne journee a tous
0
salut, je suis aussi révoltée par le service d'ADSL de Alice. En effet il y a quelque jours de ça je reçois un appel de leur service pour me proposer une offre et me payerait le reste de mes mensualité chez orange, y étant cliente. Ce qui fait 6 mois à 30.90 euro, l'operatrice après l'avoir fait répéter plusieurs fois m'a dit que Alice était un grand groupe et que pour fidéliser la clientelle cela ne les dérangait pas et qu'une attestation me paviendra. En recevant le courier d'Alice, surprise , pas d'attestation. Je les appel et on me dit que les frais de reésiliation auprès d'orange est de 99 euros. Cette opératrice m'a bien eu en me cachant le montant maximum que Alice donnait pour la participation des frais de résiliation. Merci Alice, meme pas encor profiter de leur accés iinternet que je me suis fait avoir. Cela me servira de leçon et j'espere a ceux qui liron ce courier. Aline
0
moi je n'ai qu'une chose à dire, la tristesse de l'opérateur !
nous achetons le modem septembre 2005, connexion fin octobre 2005
entre temps nous achetons une maison et je demande la procédure pour changement d'adresse à alice qui me la donne !
seulement ils n'ont jamais remis la connexion à la nouvelle adresse ! quand on appelle personne répond ou bien ça raccroche au bout de quelques instants, ensuite ils n'ont soit disant jamais reçu nos courriers, ensuite la personne que nous avons n'est pas au courant ! bref ils finissent par nous résilier pour défaut de paiement avec pour courronner le tout une jolie lettre de mise en demeure d'un soit disant huissier nous réclamant des mois et des mois d'abonnement internet alors que nous n'avions pas la connexion !
et là qu'on se croyait débarassés, septembre 2007, re courrier d'huissier pour payer le modem alors qu'officiellement nous ne savons pas que nous sommes résiliés puisque personne n'a pris la peine de nous contacter ou de répondre à nos nombreux courriers !
et qu'est ce qu'il dit leur sloggan ? avec Alice tout est clair !!! excusez moi mais ça me fait bien rire !
une association de consommateurs devrait être montée et je pense que pour leur cas, il y aurait du dossier ! on va aller chez Courbet !
ça me révolte !
0
Bonjour,
en effet très gros souci alice ! Si quelqu'un sait quelle démarche suivre pour aller plus loin ...type défense consommateurs...
je vous raconte :
ns prenons alice fin 2006, en février 2007 cela ne fonctionne tjrs pas, on passe notre temps au tel (la plupart du tps, on se fait raccrocherau nez ! ou on ns laisse raccrocher au bout de 45 mins sans plus personne au bout du fil !
bref, on demande résiliation au 1033 puis on écrit en reco...
depuis fevrier 2007 ! ns attendons le remboursement promis par Alice pour les env 6 mois payés (car comme on payait par CB, ils ont continué à se payer !)
on a envoyé des tas de lettre reco, on ns répond qu'ils vont ns rembourser mais jamais rien
ça commence à être long !

svp help !

Pénélope
0
JE PENSE QUE VOS PROBL DE SERVICE CLT VONT DISPARAITRES CAR ALICE EST ENTRAIN DE SA RACHETER
0
Eddy, Alice c'est tout un poême. Mais comme on est de pauvre mâle, on à vu une fringante jeune femme et hop on s'est fait avoir.
Mon histoire relève quant à elle du comique :
j'appelle pour avoir une Alice box : Pas de problème monsieur, pouvez vous me donner votre N° de phone ?
Je n'en ai pas...Pas de problème, vous habitez où ? je lui dit, elle me répond que je suis en zone dégroupée ! Parfait, parfait ! Elle me dit qu'en fait comme l'appartement à une lancienne ligne de téléphone elle va la réactiver.
Elle m'envoie un contrat, je reçois le matos, un technicien vient (hyper compétent, la seule personne d'ailleurs chez Alice) et me dit : Mon pauvre monsieur, votre ligne n'est pas dégrouppée, vous ne pouvez pa voir la TV, avoir le net ou le téléphone en même temps, il faut choisir....Sur ce j'appelle le 1033....J'aimerai résiler le contrat...je ne suis pas dégrouppé etc etc...la hot line de répondre : Mais Monsieur vous l'êtes ! Bref depuis le 30/10/07 j'ai une box Alice, paye 25€ par mois pour quelque chose qui ne fonctionne pas. Eddy, j'en suis à mas 3ème lettres avec AR ! Je suis en train de voir si il n'y a pas une association qui m'aiderai à porter plainte et à leur faire une pub d'enfer....Je suis en train de penser qu'ALICE est une pu......
courrage Eddy je rappelle le putain de 1033 !!!
0
ah les blondes!!!!
j'ai comme vous souscrit à aliceadsl,comme vous on m'a promis le degroupage total.
j'avais la possibilite de prendre la wifi...........alors je l'ai prise...et là c'est la catastrophe.
j'appel le 1033,un teletechnicien(je supose)essai de me reconnecté une fois puis deux puis trois puis...enfin plein de fois sans succes.après 3 ou 4 appel en 15 jours au 1033,un tele...cien(je supose) me dis que le problème viendrait du modem alice et qu'il fallait que je rappel sous 10 à 20 jours.Là je me dis que je suis enfin tombé sur une personne com..pètente.Lorsque 15 jours plustard je tel au 1033 plus personne n'est au courant d'un problème sur les modems.On me conseil de retourner la cle wifi alice à 49€. Cela fait 3 mois que ma clé est retounée avec AR chez alice sans le moindre remboursement de leur part sans un geste commercial,mais comme lot de consolation un courrier m'informant que je devais renvoyer la clé sous 7 jours.Quant au service commercial d'alice ,il est inexistant!!!!
on peut toujours appeler le 1033
0
Bonjours!
si tu veut bien me donné un peut plus d'info, je pense que je peut t'aidé.
Quel modem? Hitachi, Sagem, CT633...
Le System d'exploitation? Vista, Xp
et pour la clé est ce que ta garder la justif comme quoi tu la envoyer? si ta pas encore benificier du remboursement, donne moi just ton num de tel et je vais me renseigner.
0
On est tous dans la même merde je vois!!! Moi aussi j'ai des tas de problèmes avec Alice. J'attend le net+téléphone et compagnie depuis 1mois... J'en suis bien à mon...15ème coup de fil au 1033!!! Et à chaque fois que j'appelle on me sort la même musique "Soyez patiente!!!!!!", ils se foutent royalement de ma tête. A chaque fois ils me sortent un délai différent. Je commence à vraiment en avoir marre et je me demande quels sont mes droits. Qu'est-ce que je peux faire à l'heure actuelle? Lors de mon dernier coup de fil (hier soir) un technicien m'a dit que c'était France Telecom qui bloquait la ligne!!! ça me semble abérrant...
0