Carte de son "Inactive" sur cubase

Fermé
pinkfloyd8 - 17 sept. 2010 à 04:16
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 17 sept. 2010 à 19:06
Bonjour,

Bonjour, J'utilise une carte de son Fast Track Ultra de M-Audio. J'ai cubase 5.1 et lorsque je vais voir dans mes périphériques/configuration des périphériques, mon entrée est inactive. J'aimerais bien savoir comment l'activer et être capable d'enregistrer avec ma carte de son.

Merci d'avance!

S.R.

A voir également:

2 réponses

bonjour

as-tu paramétré windows par le panneau de configuration, son et périphérique audio, onglet audio?
as-tu installé les pilotes?

je n'utilise ni le pilote intégré à cubase ni le pilote fourni avec la carte son mais le pilote asio4 all disponible ici

https://asio4all.fr.softonic.com/

je trouve qu'il est plus facilement paramétrable que les deux autres.
si ça peut t'aider.
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
17 sept. 2010 à 19:06
Salut,

Par ici : Lance Cubase, à partir de la fenêtre Cubase faire ceci :
Clic sur : Périphériques==>configuration des périphériques==>système audio VST==> de là sélectionner le pilote ASIO correct pour ta carte-son et pas celui par défaut qui est le DirectX FullDuplex Driver de Windows.
La carte-son Fast Track apparaîtra alors dans Configuration des périphériques.

REMARQUE : Il faut bien sûr que tu aies installé les drivers de ta carte-son avant.

Bon travail.
0