Site web perso sécurité

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 13:52
salut à tous.

Voilà, je souhaite mettre mon site en ligne mais je voudrai le sécuriser avant.

Je voudrai juste avoir une page d'authentification en accueil ne demandant que le mot de passe.
Si on met le chemin direct d'une page dans le navigateur sans s'être identifié =>retour accueil.
Ne pas pouvoir accéder à la liste des fichier et répertoire du site en tapant ftp:\\ depuis le navigateur.


Il n'y aura qu'un compte donc pas de création ni rien =) (ca simplifie en plus ^^)

Le truc c'est que je débute en dev. web et je ne sais pas quoi utiliser (et je ne trouve pas de tutos appropriés).

Si quelqu"un pouvait m'aider, ca serai sympas !


merci d'avance et bonne journée.

naga
A voir également:

2 réponses

MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
15 sept. 2010 à 11:54
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 12:04
ah ok cool, je l'avais pas trouvé (pas du chercher avec les bons mots ><)

je vais le suivre !

bonne journée
naga
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 12:07
enfin y a pas vraiment ce que je cherche, il affiche juste une page via le php (mais je pense qu'après il faut approfondir)
Ah, et en téléchargeant la page, on voit le mot de passe en claire =)

enfin bon, ca me fait déjà des choses à voir pour commencer !
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
15 sept. 2010 à 12:09
Tu peux crypter tes données, afin qu'elles n'apparaissent pas en clair.
Exemple en md5. PHP intègre des fonctions prédéfinies, autant les utiliser. :)
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 13:52
re !

je pense donc que le mieux est de mettre en place le htaccess ET une petite sécurité par cookie pour que je soit tranquille (et que je sois pas référencé aussi ^^)
0