Créer des cases à cocher à l'éxecution

Résolu/Fermé
Sarah - 14 sept. 2010 à 14:00
 Sarah - 14 sept. 2010 à 16:18
Bonjour,

Je suis entrain de développer une application PHP/MySql et j'aimerais pouvoir créer des cases à cocher à l'exécution de l'application à partir des noms des champs d'une table.

Je veux savoir s'il y a une possibilité de faire ça en utilisant dreamweaver sinon seulement en code php.

Merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 12
14 sept. 2010 à 15:28
Bonjour,
Avec DreamWeaver, ce n'est (à ma connaissance) pas possible.
Par contre en PHP, il suffit de faire une boucle avec un echo sur ton recordset.

0
dacc je vais essayer de le faire, merci beaucoup, sinon si vous avez un exemple de code permettant cela il sera le bienvenu parce que je suis un peu débutante.

Merci encore une fois.
0
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 12
Modifié par Colbi97 le 14/09/2010 à 15:53
D'après ton premier post, tu veux créer tes cases à cocher suivant les champs de ta table, dans ce cas tu peux faire comme ça :
  
  1. <?php 
   2. $result = mysql_query("SHOW COLUMNS FROM nomtable");   
   3. if (!$result) {   
   4. echo 'Impossible d\'exécuter la requête : ' . mysql_error();   
   5. exit;   
   6. }   
   7. if (mysql_num_rows($result) > 0) {   
   8. while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) {  
   9.    echo '<input type="checkbox" name="' . $row['Field'] .'" id="' . $row['Field'] .'" />';   
  10. }   
  11. }   
  12. ?>  


Maintenant, si ce que tu veux c'est créer tes cases à partir des valeurs d'un champ de ta base ce seras plutôt:
  
  1. <?php 
   2. $result = mysql_query("SELECT nomchamp FROM nomtable");   
   3. if (!$result) {   
   4. echo 'Impossible d\'exécuter la requête : ' . mysql_error();   
   5. exit;   
   6. }   
   7. if (mysql_num_rows($result) > 0) {   
   8. while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) {  
   9.    echo '<input type="checkbox" name="' . $row['nomchamp'] .'" id="' . $row['nomchamp'] .'" />';   
  10. }   
  11. }   
  12. ?>  

Voilà, sinon je te conseille le tuto du site du zero pour bien débuter en PHP/MySQL.
Qu'est-ce qu'un Windows qui ne bug pas ? Un Linux qui fait une blague...
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
0
Merci bien, c'est le premier code dont j'en ai besoin et ça marche.
merci beaucoup.
0