Windows update

Fermé
garola - 13 nov. 2005 à 21:54
 bernie61 - 13 nov. 2005 à 22:43
Bonsoir,
j'ai un problème; je viens de réinstaller windows xp sur mon pc et mon navigateur web ne veut pas se connecter au site de windows update! Que faire? merci d'avance
A voir également:

4 réponses

0
mais il s'agit de windows xp professionel et je l'ai déjà 1 ou 2 fois sans activer et tout marchait très bien!
0
re
essaie ceci
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
si IE WindowsUpdate ne fonctionne pas alors appliquer ceci
Démarrer/exécuter puis tapper les lignes suivantes (avec chaque fois OK/Enter après la commande) :
> net.exe stop wuauserv
>
> regsvr32 /s wuapi.dll
>
> regsvr32 /s wups.dll
>
> regsvr32 /s wuaueng.dll
>
> regsvr32 /s wucltui.dll
>
> regsvr32 /s msxml3.dll
>
> net.exe start wuauserv
>
Manitenant rebooter l‘ordi et se connecter à WindowsUpdate .
a+
0
j'ai fai exactement ce que tu m'as dit mais ça ne marche toujours pas. IE affiche n'importe quelle page web mais pas windows update??
0
re
va voir liste HOST dans
c/windows/system32/drivers/etc/hosts à ouvrir avec notePad
Page à lire absolument sur le fichier host:
http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm

pour contrôler s'il ne serait pas listé dedans si oui à effacer

sinon tout ce que je trouves est là
ActivationWIN http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#14
a) L'activation d'XP doit être faite avant le 31 jour suivant son installation. Microsoft ne demande pas vos noms mais seulement votre pays. Utilisez le numéro de téléphone donné par l'assistant d'activation(voir le point b ci-dessous).
Un numéro de téléphone gratuit international existe: 00 800 ACTIVATE => 00 800 22848283,
Il y a aussi le n° 0 805 110 235 qui semble aboutir sur le même automate d'activation,
et le numéro 01 55 17 40 75 pour la France (payant).
b) L'activation d'XP a-t-elle déjà été exécutée?
Vous venez d'acquérir un ordinateur avec WindowsXP pré-installé, mais vous vous demandez si son activation a été réalisée. En principe, si la procédure n'a pas été effectuée, vous aurez régulièrement un rappel qui s'affiche.
Si le raccourci "Activation de Windows" manque dans Démarrer / Programmes / Accessoires/Outils système le revoici.

En voici la commande, au menu Démarrer, Exécuter, taper: oobe/msoobe /a.
* L'assistant d'activation va s'ouvrir.
* Si la procédure a déjà été réalisée, la mention "Windows est déjà activé.
* Sinon, suivre la procédure pour activer le produit par Internet ou par téléphone.
c) Eviter la réactivation après une réinstallation ou une restauration:
Afin d'éviter de réactiver Windows, il suffit de sauvegarder les fichier wpa.dbl, wpa.bak et wpabaln.exe ( se trouvant dans C:\WINDOWS\SYSTEM32 ) sur une disquette avant de procéder à la réinstallation/restauration. Après avoir réinstallé votre système, redémarrez en mode sans échec, sauvegarder les nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak puis recopiez les fichiers sauvegardés sur disquette dans le même répertoire.
d) Quels changements matériels m'obligeront à réactiver WindowsXP auprès de Microsoft:
Lors de la première activation, une signature numérique est créée sur la base de valeurs matérielles différentes:
Carte graphique, Carte SCSI, Carte IDE, Carte réseau et son adresse MAC, Mémoire RAM, Type de processeur, n° de série du processeur, taille du disque dur, N° de série du disque dur, Lecteurs de disques amovibles, Élément station d'accueil, Algorithme de hachage Microsoft.
Si 4 de ces éléments matériel sont modifiés, la réactivation sera nécessaire.
Une carte réseau identifie à coup sûr une installation(adresse MAC), aussi Microsoft accepte plus de modification matérielle avant réactivation si votre PC en est équipé: Si 6 sont modifiés, la réactivation sera nécessaire.
e) PC pré-installés OEM: ils ne nécessitent pas d'activation en général, les constructeurs pouvant pré-activer le PC avec des informations constructeurs provenant du bios. Vous pouvez alors changer tout le matériel sans problème d'activation.
Pour limiter le piratage, les numéros de licence OEM(lues sur l'étiquette Windows XP des PC) ne peuvent plus être activées, elles sont bridées. Si vous souhaitez réinstaller le PC avec un CD Windows XP licence en volume, voici comment activer Windows.
Toutefois le plus simple, est de conserver (ou de demander) une copie des CD de réinstallation OEM originaux.
Des explications complémentaires sur l'activation chez Microsoft. http://www.microsoft.com/France/windows/xp/info/info.asp?mar=/France/windows/xp/info/20020816_Activation_infotech.html

a+
0