Cour d'école non clôturée. Est ce normal?

Fermé
canadeseb - 10 sept. 2010 à 16:43
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 10 sept. 2010 à 16:48
Bonjour,

Ma fille de 6 ans se trouve dans une école où l'on y enseigne la GS, le CP, le CM1 et CM2. la cour d'école n'est pas clôturée de partout. N'importe qui peut aller et venir sans problème et surtout, les enfants peuvent sortir malgré la surveillance de leurs maîtresses. Elles sont 4 pour 56 élèves. Je voudrais savoir si cette école a le droit de fonctionner comme cela car la directrice m'a dit qu'elle en avait informée la mairie qui ne veut rien faire. J'ai donc contacté moi même la mairie de la commune concernée et l'adjoint au maire m'a limite rit au nez en me disant que c'était comme ça depuis + de 40 ans,que nous n'étions pas en ville et qu'il ne s'était jamais rien passé!
Je me demande aujourd'hui : "Que se passera t'il lorsque un pervers, un chien méchant ou tout simplement une fugue d'enfant???"

Existe t'il un loi obligeant l'école et la commune à prendre les mesures nécessaires en vue d'une clôture totale?
J'ai cherché mais n'ai pas trouvé de texte officiel (gouv).


Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
10 sept. 2010 à 16:48
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0