Création site internet

Fermé
stphane215 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 9 sept. 2010 à 20:07
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 10 sept. 2010 à 13:09
Bonjour,
J'aimerais me lancer dans la création d'un site.Je compte le commencer sur un ordi non connecté à internet et ensuite transférer les fichiers sur un ordi cette fois connecté pour pouvoir transférer les fichiers.
Est-ce possible ? Y'a t'il des choses à respecter ?
Merci


A voir également:

3 réponses

Stouffi Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 40
10 sept. 2010 à 02:25
Salut,

Je ne connais pas tes compétences,
mais par précaution, j'ajouterai que si tu te lances dans un site dynamique utilisant une plateforme serveur telle que PHP, Java ou encore ASP.NET, il te faut installer des programmes spécifiques pour que ton ordinateur puisse se comporter comme un serveur en local. Sinon tu te limite au pages html statique (bon y a JavaScript, mais ce n'est qu'un sucre dans le café).
Un bon moyen de se lancer dans un site pour un grand débutant, c'est de commencer par le html tout seul puis le CSS avec le HTML, puis le PHP (c'est une plateforme facile pour obtenir rapidement et facilement des résultats concrets) puis les bases de données (MySQL, PostgreSQL, etc.) une fois tout ça appris, tu pourras tenter de faire un site dynamique qui tiens debout. Voilà pour les premières choses ^^

Bon courage

Bye
1
Ok merci, je pas de grandes compétences je connais un opeu lke html mais sorti de là je découvre. Je compte utiliser dreamweaver pour la mise en page. Quels sont les logiciels que je dois installer ?
Merci
0
Stouffi Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 40
10 sept. 2010 à 11:09
Ca dépend, ton objectif c'est quel type de site :

Petit site tranquille, statique (HTML + CSS, éventuellement JavaScript, Flash) ?
Site dynamique (avec des modules, tels que news, chat, blog, forum, un espace membre, un back-office ou carrément une application Web) avec persistance (base de données).
Projet de site qualité professionnelle (avec un ou plusieurs framework, un IDE, des outils de modélisation et de gestion de projet) => Commencer avec un objectif comme ça c'est un peu bourrin ^^, si tu es débutant vaut mieux commencer étape par étape, comme je t'ai dis plus haut (d'abord acquérir les bases HTML, CSS puis PHP + base de données en faisant des petits script).
Donc décris ce que tu veux faire et je t'orienterais vers les logiciels qui vont bien.
0
Ok je suis musicien et prof de guit.(personne n'est parfait) et j'aimerais crée un site dans lesquel j'aimerais intégrer de la vidéo, de l'audio, de l'image, un livre d'or, insérer des liens, un compteur de visites, éventuellement des giffs animés,j'aimerais pouvoir retoucher et mettre à jour ce site régulièrement sans que ce soit trop laborieux, je ne cherche pas à faire un site hyper sophistiqué mais agréable à parcourir.
0
Stouffi Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 40
10 sept. 2010 à 12:33
Bordel je sais pas si mon dernier gros message a bien été envoyé, ça fait trois fois là, je le vois toujours pas... Qui qu'à coder l'envoi de post ici ?!
0
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 38
Modifié par midnnight le 10/09/2010 à 13:13
Bonjour,
Je pense qu'il serait bien que tu te connectes avec le pc qui a accès à internet et que tu télécharges sur une clé USB "easyphp" + copier-coller un tuto dispo sur le net dans un "blocnote" pour l'installation + idem avec des tutos débutant html / css / php. (site du zero, comment ça marche, developpez.net, etc, les tutos ne manquent pas...) Télécharges aussi Notepad++ (éditeur) pour écrire tes codes.
Tu peux te tourner aussi vers des CMS comme wordpress avec DB.
Ou Mypluxml sans DB.
Installer en premier lieu "easyphp" sur ton pc de travail me semble bon, car ce sera fait.
Tu charges tout ça avec ta clé sur le pc sur lequel tu vas bosser...Et
Bon courage.:)
Il est bon aussi d'avoir firefox, opera, IE, safari pour tester le css)
0