Thunderbird et mes messageries

Fermé
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 9 sept. 2010 à 12:16
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 11 sept. 2010 à 17:38
Bonjour,

Mes trois ou quatre messageries sont centralisées par Thunderbird qui reçoit tous mes messages, etc...
Or, je viens de me rendre compte avec presque deux mois de retard que Thunderbird ne recevait plus mes messages mais que je pouvais les envoyer. Donc, c'est une vraie catastrophe car il y a des tas de choses pour lesquelles il est trop tard et çà m'a même fait perdre de l'argent.

Mes messages arrivaient donc sur les trois messagerie de "la poste" mais n'étaient plus acheminées et centralisées par "thunderbird".

QUESTIONS :
- D'où cela vient-il ?
- Dois-je reconfigurer Thunderbird ?
- Si oui comment ?
- N'y a-t-il pas un risque de perte de messages ?

Merci pour votre aide,




2 réponses

duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
9 sept. 2010 à 14:01
3 mois ? plus aucun message n'arrivait ou quelques uns ?

si certains arrivaient dans thunderbird ce n'est pas un pb de config.

si aucun n'arrivait alors c'est un pb de configuration
0
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 6
11 sept. 2010 à 17:38
Bonjour,
sur une des messageries de laposte.net : rien depuis le 15/07/10
sur une autre " " " :depuis un long moment également (sûrement 15/05/10),

sur une messagerie GMAIL : apparemment çà rentre mais :
j'ai envoyé un courrier d'une autre messagerie (voilà) à l'instant et je n'ai pas reçu le message; par contre, j'ai reçu soudainement une série de messages datés d'aujourd'hui comme si le fait d'envoyer un message d'une autre messagerie avait déclenché cette arrivée !

C'est vraiment très bizarre.
Que dois-je faire ?

Merci par avance,
0