Fine mouche

cocoon97 - 9 sept. 2010 à 09:43
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 9 sept. 2010 à 12:42
Bonjour,
Tout comme vous j'ai été contacter d'Abidjan. Pas 1 fois mais 6 en l'espace de 3 ans.
Les arnaques classiques : la fameuse loterie Bill Gates : 3 fois pour moi. Mais les coups les plus fumants : contact d'un pseudo huissier, d'Abidjan bien sûr, me précisant que j'étais devenue héritière à la suite d'un crash d'avion, les personnes décédées étaient des canadiens sans enfants. Donc j'ai été tiré au sort sur un annuaire international (impossible, car chaque pays a ses annuaires propres) et j'étais l'heureuse héritière unique mais pour pouvoir "hériter" il fallait envoyer photocopie d'identité, justificatif de domicile, RIB et... 3000 € pour débloquer les fonds, ainsi justificatif de mon statut professionnel(3 messages similaires en 3 ans). Méfiante de nature, j'ai envoyée illico presto des mails (à chaque message reçu) de ce genre : pour votre information mr ou mme X, après maintes recherches de votre statut professionnel dans votre pays, vos noms et dénominations ne figurent pas, votre adresse est fictive, connaissant les rouages financiers et notarials, il est imposssible d'hériter sans signer des papiers préalablement et il est impossible de le faire sans être dans votre bureau physiquement. Donc vous êtes un escroc international et par ces faits les lois de mon pays (France) punit ces agissements. La cybercriminalité par voie d'extorsion est punissable. Je ne vous mets pas en garde, je vous averti que si renouvellement de mails peu scrupuleux, une plainte internationale sera lancée contre vous et vos congénères et je serais là pour vos arrestations. A compter de ce jour tout envoi de mails ou autres de votre pays non demandés fera systématiquement l'objet d'une plainte internationale contre la cybercriminalité. Vous et vos congénères ne m'impressionner pas du tout et sachez que je ne suis pas une vulgaire volaille qu'on plume, mais que je suis prête à la bataille de personnes de votre genre.

Plus de nouvelles après ces messages.
Alors mesdames, mesdemoiselles, messieurs : refusez systématiquement de payer, d'envoyer des documents, ces escrocs ne reculent devant rien. Soyez plus fort qu'eux : faites travailler vos méninges : on peut être bandit aussi quand on veut protéger l'argent qu'ona si durement gagné.
Rien ne m'arrête, ces "bidouilleurs" ne me font pas peur et je réponds coups pour coups et je suis prête à me déplacer dans leur pays pour les voir en "réel", mais ce pays est pourri par la corruption à grande échelle, alors !!!
Mais de grâce, ne tremblez plus devant eux. Faites-leur peur avec des mots forts et ils passeront à autres choses (enfin du moins à leur prochaine victime malheureusement)
Dent pour dent, oeil pour oeil..

1 réponse

Doezer Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 112
9 sept. 2010 à 11:02
C'est des robots ça sert à rien ce que tu fais
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 sept. 2010 à 11:22
Ridicule cette réponse.

D'abord ce ne sont pas des "robots", mais des jeunes africains d'Abidjan qu'on appelle les brouteurs, et ensuite, si toutes les personnes qui reçoivent ce genre d'emails étaient aussi méfiantes que cocoon67, il n'y aurait pas tant de gens arnaqués.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
9 sept. 2010 à 12:14
Salut
.Tu confonds les spams et les messages d'arnaque envoyés des cybers cafés
Salut Isis
amitiés
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
9 sept. 2010 à 12:42
Salut transat
Passe une bonne journée,
;)
isis
0