Problème pour retirer ma carte mémoire

Fermé
Lili - 7 sept. 2010 à 11:48
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 13 sept. 2010 à 18:36
Bonjour,

J'ignore si j'ai choisi la bonne section pour publier mon post, et je m'excuse d'avance si j'ai fait faux.
Alors voilà, j'ai un souci avec la carte mémoire de mon téléphone portable: après m'en être servi en la branchant à mon ordinateur portable, quand je fais "retirer le périphérique en toute sécurité", j'ai une fenêtre qui apparait et qui me dit que le volume est en cours d'utilisation. Pourtant j'ai beau fermé toutes les applications relatives à ma carte mémoire, et j'ai toujours ce même message qui apparaît!
Et quand j'envoie braire la fenêtre et que je retire "de force" ma carte mémoire, et bien je ne retrouve plus rien de son contenu dans mon téléphone. Bref, je panique, je rebranche la carte à l'ordi et là miracle, tous les fichiers y sont...donc on dirait que si je veux tout garder je suis condamnée à garder la carte mémoire branchée à l'ordinateur.

Vous avez une solution, svp?



A voir également:

16 réponses

J'ai essayé et ça n'a rien changé
1
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
7 sept. 2010 à 13:30
Étrange...
Tu as bien fait une sauvegarde ?
Quelle version de Windows as-tu ?
1
Désolée du retard!
Oui j'ai fait la sauvegarde, et j'ai beau formater la carte et remettre les fichiers, c'est toujours au moment de retirer le périphérique que le problème survient.

J'ai Vista.
1
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
8 sept. 2010 à 13:17
C'est quoi comme téléphone ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
7 sept. 2010 à 11:54
Eteint le PC et retire la carte une fois qu'il est arrêté, solution la plus simple pour se dépanner...
0
Et je récupèrerai tous mes fichiers?
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
7 sept. 2010 à 11:56
Normalement oui...
Au pire, fais-en une copie quelque part sur le disque dur du PC, juste au cas où...
0
Un Blackberry
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
8 sept. 2010 à 13:32
1e étape :

Démarrer > Périphériques et imprimantes

Tu sélectionne le périphérique correspondant à la carte mémoire
Clic-droit > Propriétés
Onglet Matériel, tu sélectionne la ligne qui correspond à la carte mémoire puis Propriétés
là, tu dois avoir une onglet Stratégies
Vérifie que c'est bien sur Suppression rapide

Si c'est bien ça, coche alors "Meilleurs performances", valide et ressort.
Puis tu passes par retirer le périphérique, tu le déconnecte et tu essaye...
0
Alors je CROIS avoir trouvé le périohérique correspondant: j'ai pris celui qui s'appelle Blackberry, mais quand je fais clic droit > propriétés, il y a pas d'onglet Matériel...
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
8 sept. 2010 à 13:52
Peux-tu mettre une capture d'écran ? Ce sera plus facile...
0
ouais, de tous mes périphériques?
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
8 sept. 2010 à 13:59
Tant qu'à faire...
0
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
8 sept. 2010 à 14:22
T'es pas au bon endroit...

Ouvre l'explorateur Windows, clique sur Poste de travail
Là, tu vas voir ta carte mémoire, fais-un clic-droit > Propriétés et cherche l'onglet Matériel
Dans les lecteurs de disque, sélectionne ta carte, puis Propriétés et Stratégies
0
J'y suis allée, et la case Meilleures performances est déjà cochée, et ce, sans possibilité de changement (tout est 'grisé')
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
8 sept. 2010 à 14:37
Tu as branché la carte au PC et tu as fais quoi avec ?
0
En fait j'ai rajouté une nouvelle chanson. Et depuis je peux plus retirer le périphérique sans tout perdre. Mais je précise que ça m'était déjà arrivé une fois, j'avais formaté la carte et tout remis dessus. Mais bon apparemment cette fois-ci ça veut pas marcher quand même!
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
8 sept. 2010 à 14:41
Tu l'as rajouté avec l'explorateur ou avec un logiciel ?
0
La chanson? Ben copier/coller...
Si tu parles de la carte USB, j'ai utilisé le driver CD livré avec le téléphone
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
8 sept. 2010 à 15:02
Je commence à sécher là... A moins que Vista n'ait rajouté un fichier à la racinne de la carte, qui pourrait perturber le téléphone...

Essaye encore ceci :

Tu ouvre l'explorateur Windows
Organiser > Options des dossiers
Onglet Affichage
Tu coche "Afficher les fichiers cachés"
Tu décoche "Masquer les extensions" et "Masquer les fichiers protégés"

Puis tu fait une capture d'écran des fichiers présents à la racine de la carte mémoire...
0
Merci de ta patience dans tous les cas

http://img265.imageshack.us/img265/3581/priph.jpg
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
8 sept. 2010 à 15:16
J'y pense, quand tu retire/remet la carte dans le BB, il est bien éteint ?
0
Le téléphone? Non, parce qu'au moment où je le connecte, il y a un message qui me demande si j'accepte de mettre en marche le mode "mémoire de masse", donc je dois pouvoir choisir "oui" ou "non"
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
8 sept. 2010 à 15:30
Ils aiment pas toujours, surtout quand on enlève la carte... le problème vient peut-être de là en fait.
Tu peux peut-être essayer de formater la carte depuis le téléphone, l'éteindre, retirer la carte, recopier les fichiers préalablement sauvegardés dans le PC (attention à ne pas faire de doublons), puis remettre la carte dans le téléphone et le rallumer...
Je ne vois que ça à faire, désolé de ne pouvoir t'aider plus...
0
Oh mais c'est pas possible, cette carte va me rendre folle J'ai tout essayé, mais mon téléphone et l'ordi me disent, à chaque fois que je la branche, que la carte contient des erreurs Alors quand je l'analyse, ben ils me disent ou qu'il y a rien ou que le problème a été résolu Sauf qu'il ait jamais résolu vraiment vu que l'avertissement revient à chaque fois Alors ton idée est très juste, j'ai beau farfouiller toutes les touches de mon portable pour désactiver la carte (afin de pouvoir la débrancher de l'ordinateur) ben rien n'y fait!!
0
Alors j'ai cru que le problème venait de ma carte, j'ai fait la même chose avec celle de ma mère, et rebelote...Elle a perdu tous ses fichiers (qui sont encore présents dès que je la reconnecte à l'ordi).
Non j'ai le cable USB qui relie le blackberry à l'ordinateur
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
11 sept. 2010 à 13:13
C'est en reliant le BB au PC alors ?
Peut-être déjà vérifier sur le site BB s'il n'y a pas de nouveaux drivers ?
0
Je l'ai fait! J'ai même désinstallé, réinstallé, mais rien ne marche! Je crois que l'origine du problème c'est l'ordinateur
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
13 sept. 2010 à 18:36
Vraiment bizarre... Si ça vient de l'ordi, tu peux essayer de copier les données de la carte sur un autre PC via une clef usb par exemple, et les remettre depuis cet autre PC.
Par contre, pour TON PC, je sèche...
0