Code HTML

Résolu/Fermé
jujuasm Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 6 sept. 2010 à 23:04
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 7 sept. 2010 à 15:42
Bonjour,

je souhaiterai qu'on m'explique comment faire un code html pour que les utilisateur définissent mon site web comme page d'accueil ?

cordialement
A voir également:

3 réponses

hans88 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 5
Modifié par hans88 le 7/09/2010 à 04:23
Plutot un code JavaScript... Le HTML n'est qu'un langage de structuration...

voici comment je fais :

1. Insere ce code entre les balises HEAD de ta page:

<script language="javascript"> 
    function addBookmark(link, title) 
    { 
         if (document.all) { 
             window.external.AddFavorite(link, title); 
         } 
    } 
</script>


C'est la fonction que tu utilisera par la suite (dans ta page) pour ajouter une adresse aux favoris.
Elle prend deux paramètre: L'adresse de la page (URL) et le titre du bookmark


2. Il ne te restes plus qu'à l'utiliser dans ta page:

<a href="javascript:addBookmark('http://www.monsite.domaine/blablabla', 'Le titre de mon bookmark')">Ajouter aux favoris</a>


Tu peux en créer autant de lien différents d'ajout de favoris dans la même page avec cette fonction

(PS: ce code ne marche qu'avec Internet Explorer !)

En espérant qu'elle t'auras aidé...
0
Salut,

Tu peux faire un lien comme proposé ci-dessus pour ajouter aux favoris ( ce qui ne fonctionne pas sur tous les navigateurs ) mais l'ajouter à la page de démarrage tu ne peux pas le faire. Le seul truc que tu peux faire c'est demander aux gens de mettre ton site en page d'accueil ...

Pour toi page d'accueil c'est bien la page où tu arrives en cliquant sur la petite maison ?
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
7 sept. 2010 à 15:42
un site web qui a (normalement !) une page "index" a une page d'accueil !!!
???
0