Macbook - suppression d'une partition

Résolu/Fermé
kentsurmac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 6 sept. 2010 à 22:22
kentsurmac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 19:02
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon disque dur externe (un Toshiba de 1To). Je l'avais formaté en Mac OS étendu (Journalisé) pour pouvoir l'utiliser avec Time Machine.

Tout fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui ou mon Mac a créé, je ne sais pourquoi, une partition de 129 Mo qu'il a nommé "Nouveau nom" et que je ne parviens pas à supprimer...

A chaque fois que je branche mon disque dur externe, j'ai deux icônes qui s'affichent sur le bureau: mon disque dur "normal" et une partition "sans nom".

--> Comment supprimer cette partition??? J'ai déjà été dans l'utilitaire de disque, j'ai fais efface, démonter, etc... mais à chaque fois il reste ou réapparait...

Savez-vous comment supprimer ce truc et pourquoi il est apparu???


A voir également:

2 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
Modifié par gijoe34 le 7/09/2010 à 13:13
bonjour

branche le DD ext.
Va dans utilitaire de disque,dans la colonne de gauche sélectionne ton disque dur (le disque pas une partition).
va sur l'onglet "partitionner"
sélectionne la partition que tu veux effacer (dans ton cas tu dois avoir deux partition,une grande de presque 1T et une toute petite de 129M)
une fois la partition de 129M choisie (elle doit avoir le contour bleu) cliquer sur le petit moins en bas à gauche de la fenêtre des partition (le - à coté du +)
la un message va de demander de confirmer.
Tu confirmes,une fois fais il y a un vide a la place de cette partition (l'effacée) pour remplir ce vide tu cliques sur la grande partition qu'il te reste tu vas dans l'angle droit (il y a 3 petit traits de coté) et tu tires ta partition jusqu'en bas puis tu cliques sur appliquer.

Normalement tu dois n'avoir plus qu'une partition sur ton disque.

Cordialement.
3
kentsurmac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
7 sept. 2010 à 19:02
Genial!

Ca marche parfaitement... en fait, j'avais essayé hier mais je n'avais pas vu la partition (qui était tout en dessous).

Merci beaucoup!!!
0