Freebox réseau 3PC wifi+ethernet+usb

Résolu/Fermé
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 11 nov. 2005 à 15:42
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 11 nov. 2005 à 19:22
Bonjour,

Je possède une freebox (en mode routeur) sur laquelle j’ai 3PC reliés : 1 PC en USB, 1PC en Ethernet et 1PC en wifi. Je peux accéder à Internet sans problème avec les 3 pc, seulement, je voudrais arriver à communiquer avec mes PC par l’intermédiaire de la freebox.( Pouvoir accéder, échanger des fichiers, ou encore utiliser l’imprimante par réseau)
Mes 3 PC ont le même groupe de travail, et pourtant, ils ne figurent pas dans mon réseau…
Pouvez vous m'aider?
En vous remerciant, azeaze.

4 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
11 nov. 2005 à 16:09
Salut,

1 PC en USB, 1PC en Ethernet et 1PC en wifi

-> Je trouve cela pas tres propre...en tout cas pour l'usb ....

Le pc en ethernet et le pc en Wifi devraient "normalement" se voir (mais pas forcément par les favoris réseaux). Par contre pour celui qui est en usb je crains qu'il ne puisse voir le pc branché en ethernet...(histoire de ponts dans les interfaces de la freebox...mes souvenirs sont troubles sur ce point)

Mes 3 PC ont le même groupe de travail, et pourtant, ils ne figurent pas dans mon réseau…

-> Peu importe le groupe de travail, ce n'est pas le réel souci.

Dans un premier temps, une solution efficace serait d'enlever le pc branché en usb.
Tu te fournis un switch (ou un hub) qui te permettra de connecter en ethernet la freebox et tes deux pc's (n'oublies pas les cables réseaux RJ45 en nombre suffisant). La configuration pour le wifi reste inchangée.

Avec ce switch tu auras aucune difficulté pour voir les deux pc's connectés sur le switch. (en passant par les favoris réseaux)

Toutefois tu peux peut etre essayer d'accéder à tes pc's de cette manière:

Menu Démarrer > Exécuter
tu tapes cela \\IP_du_PC


IP_du_PC = l'adresse IP du pc auquel tu aimerais te connecter (par exemple : 192.168.0.2 )

Une demande de nom d'utilisateur et de mot de passe s'affichera , il suffit alors de spécifier un compte utilisateur (et son mot de passe) de la machine cible (le pc auquel tu veux accéder).

@+
0
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
11 nov. 2005 à 16:34
Merci pour cette réponse, en fait ce n'est pas génant si je n'arrive pas à accéder au PC en USB, le plus important pour moi, est de pouvoir communiquer entre le PC en Ethernet et celui en Wifi.
Lorsque je tape l'Ip du pc sur lequel je veux accéder, il me dit: Le chemin réseau n'a pas été trouvé ???

(Je me demandais si le fait d'avoir Norton Internet security(Antivirus + firewall+ peantispam) pouvais perturber l'accés aux )PC.) Azeaze
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
11 nov. 2005 à 17:10
Re :)

Effectivement un firewall mal paramétré peut empecher l'accès a ce pc.

Test en désactivant temporairement le firewall et ce sur les deux pc's.

Un simple test de ping permettrait de savoir si la machine est joignable.

On ouvre une invite de commande Ms-Dos , puis on tape ping 192.168.0.1 (par ex.)
0
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
11 nov. 2005 à 19:22
En effet, ça vient bien de mon Firewall, j'ai pu accéder aux PC en le désactivant!
Il ne me reste plus qu'à le parramétrer.
Merci beaucoup, Azeaze
0