Site de téléchargement

pattou34 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 5 sept. 2010 à 19:30
pattou34 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 5 sept. 2010 à 21:13
Bonjour,

Je voudrais m'inscrire à un site de téléchargement légal. Mon problème: lequel choisir, il y en a tellement. Comment reconnaîte un site sérieux?
Je comprends que les artistes n'aiment pas les téléchargements illégaux mais d'un autre côté comment ne pas se faire avoir et comment être certain que les droits sont bien versés aux artistes?
Merci pour votre réponse




2 réponses

esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 403
5 sept. 2010 à 20:22
Bonsoir,

Un site de téléchargement légal tu paye le titre de musique que tu va télécharger, pour un film pareil,tu as la vidéo a la demande ou tu achète le dvd en ligne si tu peux télécharger tout gratuitement c'est pas légal et considérer comme du piratage.
0
pattou34 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
5 sept. 2010 à 21:13
Merci pour ta réponse mais je ne souhaite absolument pas télécharger gratuitement et donc illégalement. Jusqu'à présent j'ai acheté les cd et les dvd. Je me dis qu'à présent il serait temps que je vive avec mon temps et donc que je commence à acheter mes cd via les téléchargements sur internet. Le problème est que je n'y connais rien et que je me perds un peu dans la multitude de ces sites.
Je souhaite donc savoir si il existe une législation qui règlemente ces sites (payants).
Comment reconnaître un bon site? Je n'ai pas envie de payer et que les artistes ne reçoivent rien, alors comment savoir?
Je souhaite que les personnes qui téléchargent (légalement) me fasse part de leur expérience et éventuellement me conseillent les meilleurs sites.
J'espère avoir été claire.
0