Arnaque ivoirienne

Résolu
pasch - Modifié par 00lina00 le 5/09/2010 à 16:44
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 12 sept. 2010 à 13:23
bjr a tous ! voila je ss en relation avec une ivoirienne ! et je me pose la question ! si elle m'aime aussi bien qu'elle le pretend ! comment faire pour pas tomber dans le panneau ? en sachent qu'on s'echange des mots d'amours trés trés fort !! mai elle tien a venir me retrouver !mais n'a pas les moyen !! du moin moi non plus je n'ai pas les moyens !! mais elle n'a pas de papiers pour venir !! mai en aucun cas !! elle ne ma demander de l'argent !! je vais etre sincére ! j'en ss tomber amoureux !! mais je tien a dire , que ne veut pas lui envoyer de l'argent!!! comment savoir si se n'ai pas une arnaqueuse ?? pour ma part je ne pense pas qu'elle soit une arnaqueuse ! mai je reste méfiant !! je voudrai seulement savoir comment il faut faire pour que l'on puise se rencontrer elle et moi en france ? mai nous n'avont pas les moyens pour les fraits de visa et autres !! doit je arreter toute relationt avec cette demoiselle ? merci de me repondre !!

7 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
6 sept. 2010 à 09:45
Bonjour à vous tous,

Pour répondre à tous le monde à propos de vos messages, voici ce que je peut vous dire:

Toutes offres, marchés, propositions, donations, cagnottes, loteries ou autre, dont les prestataires disent se trouver en cote d'ivoire/ abidjan/ maroc (et plus généralement Afrique) est une ARNAQUE.

Voici quelques exemples fréquent de ces types d'arnaques:

- La loterie Microsoft Afrique:
Le principe est de vous faire croire que vous avez gagné une belle somme d'argent. La cible est mise en confiance avec des noms de notaires et un beau papier à remplir (information sur la cible). Ensuite on vous demande une somme d'argent pour le transfert (allant jusqu'à 800€). Là vous envoyez la somme et vous n'avez plus jamais de réponse.

- Les arnaques msn (plusieurs type):
- Vidéo choquante
La personne en face amène le sujet a se dénudé devant la vidéo et crie a l'obscénité ensuite (le sujet apprend comme par hasard que la personne en face a 16ans et porte plainte...). Le sujet reçoit des faux mail de cours de justice ou d'Interlope ainsi que des menaces s'il ne paye pas. Les somme demandé peuvent allé jusqu'à 100 000€.
- Chantage
Basé sur le même principe que précédemment, l'arnaqueur demande une somme d'argent ou bien la vidéo sera posté sur youtube ou autre site d'hébergement de vidéo, et/ou enverra la vidéo (ou les images) à se liste de contact (famille et ami)
- Relation
C'est le type d'arnaque le plus difficile à subir: homme ou femme faible émotionnellement, un liaison d'affection se créer par msn. Le sujet est alors amoureux de l'arnaqueur, et celui ci en profite avec des promesse d'avenir. Lorsque le moment est venu de se rencontrer, les ennui commence: des histoire a dormir debout sont alors inventé afin de soutiré de l'argent au sujet (accident et plus d'argent pour les frais médicaux, payer le transport, payer le passeport, etc, etc...)

- Les prestataires de petites annonces (2 types)
- Propose un produit
En général propose un animal ou un produit (voiture ou autre) dont le prestataire dit vouloir se séparer et vous raconte une histoire..( n'a plus les moyens d'entretenir l'animal; mauvais souvenir de l'objet...). L'offre peut être gratuite ou à prix extrêmement réduit. Un somme d'argent vous est alors demandé pour le transfert en France du produit dans le cas d'un produit gratuit. Vous envoyez la somme d'argent demandé (pour l'achat ou le transfert) en pensant faire une bonne affaire et vous n'avez plus de nouvelle.
- Intéressé par un produit
Vous mettez qqch en vente sur un site (ordinateur, Iphone) et une personne de cote d'ivoire ou autre se dit intéressé. Vous envoyez votre produit....et ne recevez jamais l'argent

- le cas des voitures ou autre gros produit
Le prestataire vous dit qu'il est intéressé par votre voiture/produit, mais se trouve en cote d'ivoire. Un de ses ami viendra le/la chercher. En attendant il vous demande une photocopie de vos document d'identité (tous) ainsi que des documents de la voiture ou du produit. Bien sur plus de nouvelle après, mais l'arnaqueur utilise vos papier pour ses futures arnaques (falsification d'identité) ou autre (essaye de contacter votre banque etc...)

- pour les entreprise:
Une grosse commande est passé. Le client a payé, le transfert est en cours vers la France. Vous envoyé donc la commande (très grosse commande) et là...le transfert n'a pas pu être effectué. Vous ne revoyez jamais votre commande.

Tout ces exemple sont des cas concret, ayant échoué ou non, et qui arrive encore fréquemment. (des personne se sont fait ainsi escroqué plusieurs millier d'euros).

Il est facile de les reconnaitre grâce à ces indice:

- Viennent toujours d'Afrique (même si parfois se font passé pour français, ils demandent des virement ou envoi vers l'Afrique)
- Mettent en confiance la victime en parlant de notaire ou autre, avec une adresse e-mail en g mail ou autre totalement bidon, ou en vous contant une belle histoire
- Demandent une somme d'argent / l'envoi d'un objet avant de payer
- Se basent sur des histoire assez folle (donation, besoin d'aide)
- Vous contacte par mail mais vous ne les connaissez pas

Il est facile de les éviter en suivant ces conseils::

- Ne jamais au grand jamais divulguer des informations personnel sur une demande faite par E-mail
- Si le numéro de téléphone à été donné (suite a une négligence de votre par), ne pas répondre (ils s'en servent pour vérifier votre identité)
- Ne pas commencer a donner de l'argent car vous entrerez dans une spiral infernal
- Vous pouvez répondre et vous jouer d'eux, mais soyez vigilent et ne fournissez pas plus d'info qu'il ne vous en fournisse.
- Si le virement par western union ou mandat cash à déjà été effectué.....c'est pas bien, dépêchez vous d'aller l'arrêter ou de faire opposition dans votre banque.

Donc voila, inutile d'espérer, ce sont des arnaque. De nombreuses personnes se sont fait avoir, et il y en aura encore malheureusement.

Merci de mettre ce sujet comme étant résolu pour que dans les recherches internet des prochaines personnes, celle ci puisse le trouver facilement.
La Bretagne...le plus bel endroit au monde.
3
Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 92
6 sept. 2010 à 09:49
Seal of approval
0
lol !!! je lui ai dit que je n'avais pas d'argent !!! mai reste tjrs en contact !!! troublent ! non !!! ???
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
5 sept. 2010 à 16:44
Salut,

C'est une arnaque. Cesse tout contact avec cette personne. Son but est de te soutirer de l'argent.

A+ =)
1
ok je verai par la suite !
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 5/09/2010 à 16:52
Pourquoi" par la suite" ? Tu vas payer et après tu va revenir sur ce forum en nous disant qu'elle t'as arnaqué ? Il faut cesser tout contact avec cette personne MAINTENANT.

=)
0
pasch > LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020
5 sept. 2010 à 16:55
non pas du tout !!! se n'est nulement mon intention !! juste voir si plus tard elle va me demander de l'argent !! mai en aucun cas je vais lui envoyer de l'argent !!! en aucun cas !!
0
LovelyBee Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 11
5 sept. 2010 à 17:03
De toutes façons, si elle n'a pas de papiers, je ne vois pas comment elle pourrait faire pour venir en France, même avec ton argent...

Ne lui envoie de l'argent sous aucun prétexte, ta gentille & jolie ivoirienne, c'est sûrement un mec louche qui parle à des gens pour les arnaquer...

Bonne journée :)

LovelyBee
1
ok love.. tu a peut etre raison ! je pense que ceci est une mise en scéne pour mieu me piéger !!! mai je reste tout de méme sur mes gardes !! merci.
0
LovelyBee Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 11
5 sept. 2010 à 17:14
En plus, je viens de lire les témoignages sur ce site d'autres personnes qui se sont fait avoir (c'était un peu différent). Tu peux taper arnaque côte d'ivoire, tu vas trouver :)
De rien, et fais vraiment gaffe, internet c'est génial, c'est plein de gens sympas mais aussi plein d'escrocs!
0
pasch > LovelyBee Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
5 sept. 2010 à 17:32
merci lovelybee. je cherche a faire une rencontre !! non me faire escroquer !!!!. nul envi de tomber dans le piége !!
0
LovelyBee Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 11
5 sept. 2010 à 17:51
J'en doute pas (:
0
pasch > LovelyBee Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
5 sept. 2010 à 17:58
tu sai love ! moi je crois se que je voix ! lol
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 16:45
lu,

c'est un arnaque c'est tout ;)
tua s qu'a y aller toi plutôt qu'elle vienne tu verra sa réaction lol
0
je ss d'accord avec toi dorgane.. mai je n'ai pas les moyens de faire le déplassement !! lol
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 19:14
non mais tu fais croire que tu es muté que tu veux tout arrêter et que tu viens pour vivre avec elle et qu'elle te donne son adresse ;)
0
pasch > Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 19:17
lol !!! elle ma donner sont adresse ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
6 sept. 2010 à 12:09
C'est un scenario très classique des Arnaqueurs.
La demande d'argent ne vas pas tarder, et là tu seras fixé.
Comme le dis Dorgane, dis lui que tu veux aller la rencontrer chez elle, et tu verras qu'elle ne sera pas d'accord
et elle t'inventera tout un tas de raisons. Tiens nous au courant de la suite de ton histoire si tu le veux bien !!!
0
lol elle ne me demande pas de l'argent !!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
12 sept. 2010 à 13:23
Bonjour pasch,

N'oublie pas que tu es sur un forum de discussion, dont les membres sont bénévoles, donc, cela ne t'empêche pas de dire bonjour !

"Elle" ne te demande pas d'argent ???

C'est qu'il estime que tu n'es pas encore prêt... En effet, si tu n'arrêtes pas de rabâcher que tu n'as pas les moyens de la faire venir....

Ne t'en fais pas, ça va bientôt venir... L'escroc est en train de "te travailler".... pour que tu t'attaches... et ensuite, il va faire pression, pour que tu lui envoies du fric, pour l'abonnement internet, pour sa maman malade, pour la bouffe, etc etc...

Une autre info : le consulat français à Abidjan n'accorde plus de visa aux jeunes filles.
Donc si "elle" te demande du fric pour son visa ou son billet d'avion, c'est du pipeau.

Désolée, mais tu discutes avec un mec... un "brouteur", un petit escroc qui passe son temps dans les cyber cafés à se faire passer pour une nana pour arnaquer les hommes blancs.

Laisse tomber, sinon, tu vas avoir des problèmes... et tu auras du mal à t'en sortir...
Ces mecs sont vicieux, pervers et très manipulateurs...
0