Probleme couleur Retroprojecteur

Fermé
polpi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 4 sept. 2010 à 16:37
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 5 sept. 2010 à 23:07
Bonjour,
voila mon petit probleme je viens d allumer mon retro SAMSUNG SP43H1QE Il presente sur l'image une bande noire en haut et en bas plus une divergence des trois couleurs (non superposition des couleurs) impossible a regler avec la telecommande merci pour votre aide . Cordialement
A voir également:

5 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 sept. 2010 à 19:00
Re ou il y a une seule "diapo" et c'est peut etre grave ou bien il y en trois alignees ?
1
salut berno
je sais pas ce que veut dire diapo mais j'ai demonté le retro et je voit trois "lampes" je pense que t'apelle ca des diapos
cordialement
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 sept. 2010 à 19:33
Bonjour
ton cas est bizzarre ton VP a quel age?
je crains le pire: la "diapositve LCD" qui sert a créer l'image projetée est certainement en cause, mais là "grobobo" il faut voir le sav de cette marque pour un devis? encore faut il trouver un SAV "certifié" et deuxième inconnue les pièces détachées existent' elles encore? car stocker des pièces de rechange est une chose en voie de disparition, rentabilité oblige. J'espère pour toi que mon scénario catastrophe est trés loin de la Vérité.
Salut
0
salut berno,
mon vp je sais pas son age ( on me la donner comme ca et je l'ai recuperer pour essayer de le reparer sinon il aller a la benne ) et j'ai trifouiller un peu sur le net et j'ai lu que ca pouvait venir de 2 choses :
les soudures de certains composants serait defectueux ( donc dessouder et les resouder) ou
les amplis de convergence ( du chinois pour moi tout ca)
merci de me donner ton avis sur ces deux points
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 sept. 2010 à 23:07
Non normalement un VP c'est un peu comme un projecteur de diapositives photos, une lampe halogene, un condensateur ou lentille et une "diapo" sorte de mini image couleur qui doit etre projetée a travers un objectif reglable (zoom et netteté) cette pièce electronique que j'appelle "diapo" c'est du LCD et semi transparent, l'image mouvante est envoyee par la lumière vers ton ecran. il existe des videoprojecteurs a trois diapos une par couleur(RVB) et leur mauvaise superposition pourrait faire des problémes de superposition exacte des trois images (convergences) tout cela n'est pas du domaine du bricolage meme averti et les pièces coutent tres cher
desolé
salut
0