Problème de frais de résiliation AOL-neuf-sfr

Fermé
Emmanuel - 4 sept. 2010 à 15:48
 Emmanuel - 5 sept. 2010 à 16:56
Bonjour,

Etant abonné à AOL sans arrêt depuis l' an 2000... avec contrat initial d' engagement de 2 ans, j' ai décidé en Octobre 2009 de changer de fournisseur d' accès internet.

Il se trouve que AOL France a été racheté par Neuf, puis par SFR, donc mon abonnement a changé d' encaisseurs de façons tacites sans acceptation de nouveaux contrats signés de ma main.

Et voila qu' aujourd'hui SFR me réclame des frais de résiliation alors que je suis resté abonné pendant 10 ans à ce contrat AOL d' une durée de 2 ans , n' est-ce pas une arnaque ?
D' autant plus que la somme réclamée par SFR comme " frais de résiliation" a été diminuée d'un trop perçu puisque je payais mon abonnement ( internet et téléphone en dégroupage partiel ) par avance pour deux mois.
Ainsi la somme que l' on me réclame, alors que mon contrat est résilié, est mentionné sous le nom de " facture impayée ", ce qui est un terme inapproprié et trompeur...

Après de nombreux courriers avec A.R., c' est par voie d' huissier de leur bras droit EFFICO que l' on me réclame cette petite somme avec menace de procès.

Je suis pour aller en procès car j' estime être dans mon droit mais aussi pour réclamer avec une association de consommateurs des dommages et intérêts importants pour malversation généralisée à tous clients.

Mon dossier est en ordre, bien sauvegardé, prêt a être examiné par un avocat. De plus je suis prêt à avancer les sommes nécessaires au procès.

Ma question est multiple :
- Quelle est la juridiction qui s' occupera de cette affaire?
- Dois-je porter plainte avant que ce soit EFFICO qui aille en justice contre moi ?
- Quelle association de consommateurs serait prête à me soutenir et à agir avec moi ?
- Le montant ( 44,91 € ) de la somme réclamée serait-il trop faible pour une procédure judiciaire de qualité ?

Par avance, merci infiniment pour votre réponse !







A voir également:

1 réponse

up, svp !
3