Pas d'accès Internet et Réseau WIFI

Résolu/Fermé
sorcierinfernal Messages postés 759 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 2 sept. 2010 à 11:44
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 6 sept. 2010 à 20:45
Bonjour,

Ce matin, en voulant me connecter au wifi, j'ai remarqué que sur les barres blanches il y avait un "/!\" jaune sur les barres du signal. J'ai donc été dans la rubrique "centre réseau et partage". Il me disait "réseau non identifié" et "réseau public" et de la ligne au "banc" -qui signifie réseau public- à la planète, l y avait une croix rouge dessus. J'ai donc cliqué, il m'a donc réinitialisé la carte wifi. Bref, Windows me dit de redémarrer le routeur, ce que je fit, mais le problème est encore là. Et quand je regarde les propriétés de al carte il me dit : Ipv4 : Pas d'accès Internet Ipv6 : Pas d'accès réseau... J'ai regardé sur internet, il disent qu'il faut réinitialiser l'adresse ip en faisant le commande "ipconfig/renew" mais il me dit "Configuration IP Windows -d'ici là 2 min ce passe- Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion réseau sans fil :
Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d'attente a expiré.
Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Loopback Pseudo-Interface 1 : Le fichier spécifier est introuvable."

Sachant que j'ai désactivé La carte wifi et réactivé, et redémarré le pc plusieurs fois.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ??

Sorcierinfernal

Ps : internet marche : la preuve je suis sur un autre pc.


A voir également:

3 réponses

sorcierinfernal Messages postés 759 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 76
Modifié par sorcierinfernal le 5/09/2010 à 20:25
Bon, j'ai procédé par la restauration système (donc sa remarche) , mais le problème n'es toujours pas résolut
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 sept. 2010 à 22:20
Bonjour,

Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le "service de Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra votre point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès,clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet. Puis validez.

Smart
0
sorcierinfernal Messages postés 759 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 76
6 sept. 2010 à 19:44
Merci. je garde cela au cas où que ça me le refait
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 sept. 2010 à 20:45
Donc j'en conclus que le problème est résolu ?

Smart
0