Xperia X10 Mini Bluetooth bug

Résolu/Fermé
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - Modifié par Zheltorn le 3/09/2010 à 22:47
 cam - 20 févr. 2012 à 10:45
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Xperia X10 mini (Très sympathique comme portable d'ailleurs).
Prise en main parfaite, j'ai mis "Android 1.6" à jour vers la version 2.1.
Que ce soit avant la MAJ, ou après, le bluetooth me fait toujours le même problème.

J'arrive très bien à envoyer des fichiers, à m'associer etc. Mais aucun autre téléphone ne me trouve en faisant une recherche, et en cliquant sur X10 mini (Qui vient d'être associé), cela fait "Echec de l'envoi". J'ai tout essayé, en cliquant sur identifiable, et en ne cliquant pas etc.
Je suis allé voir sur internet, qui me conseillait de télécharger "Bluetooth file transfer" sur l'android market, chose faites, aucun changement, à part un jolie widget.

Comment faire pour que l'on détecte mon X10 mini ? :s
Merci d'avance.


Cordialement,

[EDIT : AJOUT :

J'ai résolu le problème !

Voilà la marche à suivre (Assez bête d'ailleurs ^^) :

(J'avais déjà bluetooth File Transfer, téléchargé via l'Androïd Market il y a quelques temps). Je suis allé sur l'android market aujourd'hui, à tout hasard j'ai recherché "Bluetooth".
J'ai trouvé dans la liste un logiciel avec écrit "Mise à jour disponible". Son nom était "Bluetooth" tout court, par "Medieval Software". J'ai donc téléchargé et installé cela (Normalement les mises à jours de logiciels sont signalés par le X10 mini, mais cette fois, visiblement non).

Après téléchargement et installation, tout marchait correctement !

J'ai fait la même chose chez ma soeur (Qui elle aussi donc, avait ce problème sur un X10mini), et le même résultat, bug corrigé !

J'espère que cela marchera pour vous également, voilà voilà :)]
A voir également:

24 réponses

YO !

Moi aussi je possède un xperia x10 mini et j'avais le même problème mais j'ai fini par trouvé la solution pour recevoir des fichier par bluetooth :

Premièrement : télecharger l'appli "bluetooth file" sur le market
deuxièmement : rooter son téléphone avec cette appli à télécharger avec neoreader : http://software2tech.com/wp-content/uploads/2010/08/AndroidUniversalandroidrootQRcode.jpg
et voila maintenant vous pouvez recevoir des fichier par bluetooth.
9
Hiken faut que tu me guides la!!! Deja ca veut dire quoi rooter son tel? J ai deja telechargé l appli bluetooth file. Et puios quand je clique sur le lien que tu m as donné il mene a rien en fait ... Merci d avance a toi
0
hiken michiii bcp grace a toi je px mais g une kestion on peux envoyer a ds portable ki ne sont pas d androides?
0
esque le marquet est gratuit ?
0
Est ce que le marquet est gratuit?
merci beaucoup a bientot
0
Bonjour , J'ai ce téléphone depuis le mois d'aout !
depuis que j'ai installer la nouvelle version avec le Bluetooth ! le téléphone me fais que des MERDES !!
plus rien ne marche , je perd sans arrêt mes contactes ! mais pas mes photos ni les musiques !
Donc voilà ..
en tous cas merci d'avoir lue le message ! et si vous voulez m'aider ça serai très gentil de votre part :D !
0
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
3 sept. 2010 à 22:45
J'ai résolu le problème !

Voilà la marche à suivre (Assez bête d'ailleurs ^^) :

(J'avais déjà bluetooth File Transfer, téléchargé via l'Androïd Market il y a quelques temps). Je suis allé sur l'android market aujourd'hui, à tout hasard j'ai recherché "Bluetooth".
J'ai trouvé dans la liste un logiciel avec écrit "Mise à jour disponible". Son nom était "Bluetooth" tout court, par "Medieval Software". J'ai donc téléchargé et installé cela (Normalement les mises à jours de logiciels sont signalés par le X10 mini, mais cette fois, visiblement non).

Après téléchargement et installation, tout marchait correctement !

J'ai fait la même chose chez ma soeur (Qui elle aussi donc, avait ce problème sur un X10mini), et le même résultat, bug corrigé !

J'espère que cela marchera pour vous également, voilà voilà :)
3
ou tu a trouvé le logicel
0
ou tu a trouvé le logicel
0
ou tu a trouvé le logicel
0
Slt , bin moi aussi je l'ai télécharger sur Andoid market mais je ne peux qu'envoyer des fichiers et non en reçevoir.... je ne sais plus quoi faire
0
Bonjour , J'ai ce téléphone depuis le mois d'aout !
depuis que j'ai installer la nouvelle version avec le Bluetooth ! le téléphone me fais que des MERDES !!
plus rien ne marche , je perd sans arrêt mes contactes ! mais pas mes photos ni les musiques !
Donc voilà ..
en tous cas merci d'avoir lue le message ! et si vous voulez m'aider ça serai très gentil de votre part :D !
au revoir
0
mas70 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 11
6 sept. 2010 à 21:53
J'ai ce problème (impossible de recevoir via bluetooth, les contacts qui sont sur mon lg viewty.Mon lg viewty qui a pu envoyer et recevoir en bluetooth à mon ordi et qui a pu recevoir de mon X1O mini.Il semble donc que le problème se situe au niveau de la réception bluetooth du X10 Mini).
Avec bluetooth file transfer:cela ne marche pas! et pas de bluetooth mise à jour sur android market!
Logiciel du x10 mini mis à jour et bluetooth file transfer aussi.

Voila, si quelqu'un a une solution pour qu'enfin!!! je parvienne à pouvoir recevoir des fichiers sur mon X10 mini,via la liaison bluetooth : je suis preneur!!! (j'ai cherché sur le net,en vain!).
Merci d'avance.
1
mas70 je suis de ton avis. quand tu vas dans parametres,a propos du tel,etat puis en descendant dans adresse bluetooth. je sais pas toi mais, moi il y est inscrit adresse non dispo. crois pas que c est normal ca...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j'ais le même problème et sa me rend fou, comment a tu téléchargé et installé se qu'il fallait ???
1
yo ! Deja est-ce que tu sais utiliser l'application neoReader qui est normalement déjà sur ton xperia mini ?
0
je ne sais pas comment en recevoir parfaitement mais moi je fait associer le téléphone ver un autre par bluetooth ensuite j'ouvre bluetooth file transfer -> dossiers distants -> j'ai le nom des téléphone associer je clic dessu je mais un code -> l'autre personne répète le code et voila j'ai accè a tout c'est fichier

sa serre bien quand on n'a beaucoup de fichier a recevoir . aurevoir bonne journéee
0
les gars bonne nouvelle... j ai expliqué le souci à mon vendeur: d apres lui le probleme sera resolu dans le courant du mois de novembre. il y aura des news mises à jour dispo qui permettront d envoyer et de recevoir par bluetooth sans probleme. croisons les doigts
1
est-ce gratui ?
1
merci c simpa mais jarrive pas activer
1
Aprés avoir effectuer les demarche proposer pour mon xperia x10 mini pro, je peut envoyer les ficher mais pas les recevoir. quelqu'un auraist-il une solution ?
1
Moi aussi! Avez vous trouver la solution ??
0
Exactement le meme problème besoin d'aide svp
0
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
28 août 2010 à 14:56
De plus, ma soeur a acheté exactement le même, le même jour, et elle a le même problème.
Personne n'a de solution? :s
0
ppino Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
31 août 2010 à 13:47
Help!!! Exactement le meme souci! Impossible de me connecter que ca soit a un pc ou a un autre portable. Toujours pareil: relié, mais pas connecté. Comment faire?!
0
pareil pour moi! as tu trouvé une solution?
0
il vous faut télécharger dans market le bluetooh
0
Bonjour comment ta fait pour mettre a jour android puisque la mise a jour n'ai pas diponible sur le site de SE?
0
bonjour je vien d'acquérir ce tel aussi et je galere avec le bluetooth également ! j' y connai pas grand chose je suis completement perdu merci de votre aide
0
pareil j'ai telechargé j'arrive a envoyer mais les autres ya marqué déconnecté
0
yep !

alors rooter son phone sert a pouvoir modifier des fichiers systèmes.
Et le lien c'est en fait un code bare 2D qui te permet de telecharger l'application universal androot. Avec l'appli neoreader qui est deja integrer dans ton phone tu telecharge.
0
yep j'ai suivi ce ke tu ma dit mais sa prend beaucou de temp pour téléchargé
0
Mademoiselle M
19 déc. 2010 à 06:49
j'ai aussi un xperia mini x10 , je suis tout les démarches que vs proposez mais le prob c'est que je n'arrive pas à me connecter sur market. quand j'entre mon adresse g.mail, ils me mettent: aucune connexion réseau...

comment faire?
0
ce fameux "bluetooth" il est ou exactement, parce que dans le market j'ai fait toute la liste et je n'est absolument rien trouvé !!!
0
je ne trouve pa cette mise a jour sa me soule je n'arrive pa a transferer de fichier pa bluetooth jai vraimen besoin d'aide
0
bonjour zheltorn je vien dacheter un xperia mini mais jai le meme problem que toi pour bluetooth jai suivi ce que ta di jai telecharger bluetooth file transfer mai la mise a jour je la trouve pas jai fait comme tu a dis mais je la trouve pa . donc je voudrai bien savoir ou elle se trouvai exactement
merci de ta reponse...
0
moi aussi j'ai des problème avec bluetooth j'arriva pas a anvoier des musik ni a ressevoir des musik
0
bonjour,je n'arrive ni a envoyer ni a recevoir des fichiers avec mon xperia mini pro.comment faire?
0