Carte graphique qui chauffe trop

Fermé
maxpal - 27 août 2010 à 12:34
const Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 27 août 2010 à 16:33
Bonjour, voilas ma une 9800 GT 512 MB chauffe trop : quand mon ordi est au repos elle est a 87 °C en moyenne et quand je joue a des jeux elle monte j'usqu'a 100-110C et pourtant il n'y a pas de poussiere qui generait a la ventilation. Aidez moi SVP MERCI
PS: Peut t'il y avoir un rapport avec le fait que ma carte chauffe trop et le fait d'avoir une alimentation insufisante et une No-name ?



A voir également:

7 réponses

const Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 32
27 août 2010 à 13:12
Oui en effet je pense que c'est a cause de ton alimentation, il faudrait que tu nous dise la puissance de ton alimentation sinon c'est vrai qu'une no name peut bien envoyé une surcharge a tout composant... Tandis qu'une de marque coupera le pc. Donc changer l'alim serait pas mal.
0
c'est une de 300 WATTS
0
const Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 32
27 août 2010 à 13:27
Ok bon alors on va voir si c'est ton alimentation qui n'est pass assez sufisante et no name n'est pas conseillez
tu vas ici http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr il te dira combien de watt il te faudra apres je te chercherai une bien ^^
Tu auras peut etre besoin de ce logiciel en cas
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 13:31
non ça ne vient pas de ton alimentation, ça vient du ventirad de la 9800GT : single-slot, celui ne parvient pas à refroidit efficacement cette carte silencieusement...
augmente la vitesse de ton ventilateur grâce aux drivers nvidia ou avec l'excellent logiciel gratuit rivatuner (tuto trouvable sur le net facilement)...
0
tu veux dire avec le NVIDIA Control Panel ?
0
const Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 32
27 août 2010 à 13:33
J' hésiter aussi avec le ventirad de la CG ^^ Mais c'est le fait que ce soit une alim no name qui m'a fait pencher pour l'alimentation.
0
donc en gros c'est a cause de l'alimentation que ma carte graphique chauffe trop ?
0
const Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 32
27 août 2010 à 13:47
Ben en fait on est pas si sure, il y a deux truc soit ton alim soit le ventirad de ta carte graphique qui n'arrive pas à la refroidir.
0
ok mais mais quel serait les solution en suposant que j'ai les deux problemes (mais il me semble que au debut ma carte ne chauffait pas autent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon j'ai essayer le Power suply mais bon j'arrive pas vraiment a trouver mon processeur
intel core 2 Quad a 2,4Ghz
et ma carte graphique la meme ^^ 3GB de ramet disque dure de 500 GB
Peut tu me dire ce que j'aurait besoin comme alimentation avec le peut d'info que j'ai put te donner
merci
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
Modifié par Apatik le 27/08/2010 à 15:12
Salut tout le monde..

Petit rappel sur les alims noname:
Il existe plusieurs manières de calculer la puissance d'une alim. On va en prendre deux principales:
-Additionner tous les produits (ampérage max x tension) pour chaque groupe de tension
-Additionner toutes les puissances max des rails d'alimentation qui peuvent être communs à plusieurs à plusieurs tensions différentes.

Une alim certifiée (de marque généralement) annonce une puissance max "réelle", c'est à dire la somme de ce que peux encaisser chaque rail, tandis qu'une alim de faible qualité (noname) va annoncer la somme des puissances max sur chaque groupe de tension. Sauf que cette valeur ne peux pas être atteinte puisque si une tension utilise au maximum le rail, une autre tension utilisant ce même rail ne pourra pas tirer plus de puissance.

Ce qui veux dire que la puissance marquée sur une alim no-name n'est à 90% pas fiable, et réciproquement pour les alims de marque.
Un test de je ne sais plus quel magazine avait testé des alims no-name de 530W à 10€ et.. après analyse approndie, elle pouvait débiter 280W, et se comportait comme une alim de milieu de gamme jusqu'a 220W. Et quand ils lui ont demandé 500W? Les disjoncteur du labo ont sauté.

Bref, pour moi ton alim peux débiter grand max 150W.

Petit court d'élèctricité:
Puissance = Tension x Intensité.

La carte à besoin d'une certaine puissance. Si l'alim ne suit pas et que la tension s'effondre, alors l'intensité va augmenter.. Or l'intensité produit de la chaleur (Loi de Joule => P(j)=R.I²) et donc faut chauffer ta carte.

Conclusion

Une alim de qualité (il faut compter environ 10€ les 100W) te permettra:
-de prendre moins de risques pour tes composants grace à une plus grande stabilité des tensions, des protections contre les surtensions/surintensités/surchauffe
-de prendre moins de risque pour ton installation grace à un véritable correcteur de PFC nottament
-d'éviter de faire chauffer ta carte graphique, mais aussi les autres composants qui utilisent les tensions de ce même rail d'alimentation.
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
0
const Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 32
27 août 2010 à 15:06
Voila donc le lien que je t'ai passer tal heure doit etre bon. Prend le deuxieme il est moins cher que le preimier, c'est une 400 watts il me semble et sa suffira.

En tout cas bravo Apatik pour ces explications =D
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
Modifié par Apatik le 27/08/2010 à 15:12
Je lis des choses qui me hérissent les poils..
"Une 9800GT avec une no-name de 300W, c'est cool!"
Même avec une 80+ on laisse pas 300W sur une carte haut de gamme (même vieille...)

Et j'aime pas quand on m'énèrve...
0
XD et bien merci a toi apatik de toute ton explicqtion et desole si je t'ai enerve XD
Il me reste plus qu'a changer d'alimentation
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
27 août 2010 à 15:17
T'y es pour rien, c'est les gus qui te disent que tout roule, alors que non, ton alim pose bel et bien un problème...
Après je dis pas qu'il n'y a pas d'autres problèmes type ton ventilateur qui fait pas son taff.. (mais perso, quand ma carte chauffe, la vitesse du ventilo augmente toute seule..)
0
const Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 32
Modifié par const le 27/08/2010 à 15:22
Ah donc j'avais raison depuis le debut c'etait bien l'alim ....
Apatik tu lui conseil combien, au debut j'ai donner 550 watt c'est trop cher et apres j'ai conseiller 400 watt mais je suis pas sur ...
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
27 août 2010 à 15:29
Salut,
Je confirme.300 watts pour une 9800GT ce n'est pas suffissant.Surtout si c'est une no-name.Il te faudrait une 400 watts avec certification 80+ à 40 à 50 euros.
0
const Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 32
27 août 2010 à 15:32
Tiens je remet l'url de tal heure https://www.materiel.net/
0