Connexion au réseau local : un cable réseau

Fermé
barjo 217 - 23 août 2010 à 10:47
 barjo217 - 3 sept. 2010 à 23:28
Bonjour,
Depuis longtemps une petite fenêtre s'ouvre continuellement dans la barre de tâches en bas à droite de mon écran (c'est insupportable) et me dit : "connexion au réseau local : un cable réseau est débranché". lorsque je clique sur cette fenêtre pour tenter de résoudre le problème, ça m'ouvre la fenêtre des connexions réseau oùu j'ai deux connexions; l'une qui s'appelle "connexion au réseau local" qui semble être celle qui me pose prblème, puisque par à-coup la ligne me donne le message "cable réseau non branché derrière un pare feu", si je me positionne sur la ligne on me donne ce que je suppose être le nom du cable en question : attansic l1 gigabit ethernet 10/100/1000Base T - Controller. Que puis-je faire pour que ce message cesse?

Merci de me répondre, je crise
A voir également:

9 réponses

quand tu cliques sur le message qui s'affiche et que la fenêtre de connexion réseau s'affiche, tu prends ton sang froid et tu fais un cliqué droit de la souris sur l'icône de la carte réseau local qui te fatigue et tu choisi l'option "désactiver". et je crois tu n'auras plus ce message ennuyeux.
ATLAS
0
Comme je le disais tout de suite à brupala qui me proposait la même solution que toi, je ne peux pas désactiver cette connexion, parce que je m'en sers.

Merci quand même, mais si quelqu'un a une autre solution, je prends.

Bisous
0
segur06 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 254
24 août 2010 à 08:58
j'ai la même chose sur les deux ordinateurs de mon réseau,cela se produit chaque fois qu'un des deux s'éteint
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
24 août 2010 à 09:03
Segur,
dans ton, cas il faut que tu vérifies ton installation électrique, les prises de terre ne doivent pas être correctes sur la prises de courant.
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
23 août 2010 à 11:35
Salut,
c'est la connexion que tu utilises ou pas ?
si ce n'est pas celle que tu utilises, il suffit que tu la désactives.
0
Merci de me répondre brupala, j'avais bien pensé à ta solution, seulement le hic, c'est que cette connexion me sert.
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
23 août 2010 à 12:54
forcément, ça fait désordre ...
vérifie le branchement du câble , si tu peux en essayer un autre, essaies en un autre.
0
beh oui j'y avais pensé aussi, j'ai rebranché les 2 milliards de fils (au bas mot) que j'ai derrière les ordis. et Rien... tant pis
0
rood Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 10
23 août 2010 à 18:01
Est ce que tu as accès à Internet quand tu as le fameux message? A t'entendre c'est l'affichage qui t'énerve, et non le manque de continuité de service. Si le message apparait et disparait trop vite, lance des ping en continu pour savoir si tu as accès à l'extérieur
0
T'as tout compris, effectivement tout "fonctionne bien", mais ce message m'énerve car il apparaît en bas très très souvent et il m'arrive de cliquer dessus au lieu de cliquer dans mes applications et je me retrouve embarqué dans la fameuse fenêtre des connexions réseau où je ne sais pas quoi faire. merci de votre aide en tout cas.
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
23 août 2010 à 23:07
Tu n'as pas à avoir ce message ...
il peut avoir de nombreuse sources
1- cable / prise défectueux.
2- carte réseau défectueuse
3- port de la bosque défectueux
4- pilote de carte foireux, à mettre à jour.
0
Désespérée, je suis, j'ai tout essayé, rien n'y a fait. Merci à tous ceux qui m'ont répondu, mais je n'ai rien résolu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
27 août 2010 à 00:06
Bien,
bon, on va faire l'autruche alors:
tu vas aller dans les connexions réseau (par le panneau de configuration ou ailleurs ou en par il clic droit sur l'icone de ta connexion réseau local dans la barre des tâches et état , dans tous les cas clique sur les propriétés de la connexion,
tu dois avoir 2 cases à cocher:
afficher l'icone dans la zone de notification
et afficher si j'ai une connexion limitée
supprime les coches sur les deux et fais Ok sur les propriétés de connexion .
Dis nous ensuite si ça change quelque chose ou si tu remarques d'autres évènements.
si ça continue , on passera à des choses plus techniques.
0
Merci Brupala, mais, ça aussi, j'y avais pensé (je ne suis pas si nulle finalement) et les deux coches sont défaites (d'ailleurs elles l'étaient déjà) et pourtant ça continue... Je veux bien essayer le côté technique maintenant si tu disposes d'une nouvelle flèche à ton arc.
à Lundi , bon week-end.
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
27 août 2010 à 16:54
Commence par essayer de trouver un autre câble .
0
Salut brupala, je crois que cette solution es celle de la dernière chance, dès demain j'achète un nouveau câble et je te tiens au courant.

Merci à demain.
0
Voili, voilà, ça m'a pris du temps mais je m'y suis prise à plusieurs reprises pour acheter les 3 câbles réseaux susceptibles de déconner, e t résultat des courses, c'est PAREIL.

Marre..On va essayer de changer le routeur, y'a plus que ça, je vous tiens au courant.

Bisous
0
Ca y'est ! Ca marche !
C'était bien le routeur.
Ca tient pas le choc ce matos de m...

Merci à ceux qui m'ont aidé, en tout cas.

Bye
0