Crash explorer (virus: win32:batimal-x

Résolu/Fermé
Sylvain35 - 21 août 2010 à 19:29
 O.S - 22 août 2010 à 20:37
Bonjour, récemment j'avais posté pour une aide car mon explorateur subissait des crashs et je n'avais pas de solution. Aujourd'hui, j'ai installé avast j'ai lancé une analyse et pendant l'analyse, l'explorateur à crasher. Du coup, mon explorateur (explorer.exe) à été enlever des processus disons plus précisément bloquer par avast. le Virus qu'il m'a trouver se nomme ainsi : win32:batimal-X (dans C:\Windows\explorer.exe).

je ne sais pas trop quoi faire vu que si je le supprime (explorer.exe), je ne l'aurais plus ^^'. Donc voilà j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider. merci de vos réponses.

Ps: je possède Window7
heureusement que le gestionnaire de tache est là sinon, je n'aurais pas pu aller sur internet ^^


A voir également:

8 réponses

il ne me le supprimera pas?
2
je viens de faire un scan pour qu'il le retrouve et que je puisse faire une action.
donc à la fin de l'analyse il m'en a trouvé deux du même type de virus dont explorer.exe . J'ai essayé de le mettre en quarantaine et voilà ce qu'il ma mis :
-Erreur: le ficher spécifié est en lecture seulement
ensuite j'ai essayé de faire réparé et voilà ce qu'il m'a mis:
-Erreur: le fichier n'a pas été réparé (42060)

Que dois-je faire ?
1
d'accord merci, je vais voir pour le mettre en quarantaine.
0
Bonsoir Sylvain. C'est qui est sûr est que ton explorer.exe est endommagé et ne pourra plus fonctionner correctement. Donc la solution est de copier le même fichier sur un autre pc ayant le même système d'exploitation pour remplacer ton fichier endommagé. Je suis sûr que même une restauration ne fera pas l'affaire. J'ai un appareil avec win 7 32 bits. Mais je ne sais pas exactement comment mettre le fichier sur le forum pour que tu puisse l'avoir. Si tu sais comment et que ton win 7 est 32 bits, fais moi signe. Courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelqu'un pour une copie d'explorer.exe possédant window seven 64 bits?
-1
c'est bon mon papy en avait un j'ai fait un copier coller et c'est bon.
-1
ravimusik Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
Modifié par ravimusik le 21/08/2010 à 19:33
il faut que tu le mettre en quarentaine ensuite avast s'enocupera tout seul.
-2
ravimusik Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
21 août 2010 à 19:39
sa je ne sais c'est pas ce qu'il en fait met quand tu le met en quarentaine c'est comme une prison pour le virus.
ton anti-virus va le reparer ou te le suprimera sa je sais mais en tout il ne reviendra pas sur ton ordinateur.
-2