[Access 2k7] Liste déroulante dans un menu.

Fermé
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - Modifié par LeDénicheur le 18/08/2010 à 15:29
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 19 août 2010 à 10:19
Bonjour,

J'ai un peu soucis, je pense que ça peut se régler facilement quand on connait l'astuce, mais justement, je n'arrives pas à la trouver et à comprendre le problème.
Je suis donc dans mon menu général, un formulaire bien spécifique automatique de Access 2007. J'ai décidé d'ajouter une liste déroulante afin de pouvoir filtrer toutes les données en fonction de leur année.
J'essaye donc de filtrer une table possédant une colonne "date" de la forme 21/12/2010 par exemple.

Bon j'essaye donc juste avec SELECT DISTINCT Year([Gestionnaire des informations].[Date de signalement]) FROM [Gestionnaire des informations]; et là il m'affiche bien les années dans la liste déroulante. Mais là je n'arrive meme pas à les selectionner, quand je tente de cliquer dessus, la liste reste vierge. Rien ne se passe....
J'ai deux macros interne :
ApresMaj : Année([FiltreNature]![Date de signalement])=[Formulaires]![Menu Général ]![ModifiableA] en application filtre FiltreNature
Et en perte focus j'ai un Actualiser.
Je ne comprends rien....
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je ne sais pas si j'ai été très clair.....



Prenez le temps de bien rédiger vos questions, et nous prendrons le temps d'y répondre......Timmy ?!?

2 réponses

Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
18 août 2010 à 16:23
Bonjour,

L'actualiser ne remet pas la valeur par défaut a la liste déroulante?
0
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 358
Modifié par LeDénicheur le 19/08/2010 à 10:20
Même si je ne met aucun macro internet, je ne peux pas selectionner quoique ce soit. Quand je clique sur 2010 par exemple, j'ai beau cliquer, ça ne le selectionne pas, la liste reste déroulée et figée.
0