Creation boutique en ligne

Fermé
twinsenn Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 18 août 2010 à 14:17
 Panama - 19 août 2010 à 16:58
Bonjour,

Je voudrai creer un site de vente en ligne et j'ai deja avancé dans mes idées, mais pour l'instant rien de concret car je ne sais pas par ou commencer, quelle etape etc...j'ai été dans la chambre de commerce, et on m'a dit de s'inscrire sur le portail de l'auto entrepreneur ( car c'est le statu que choisi) et quand j'y été sur le portail, ça m'a fait un peu peur car il y'a plein de choses que je n'ai pas comprises...

Deja est ce que c'est vraiment la premiere etape par laquelle il faut commencer?

Financierement je vais investir, 6.500€ pour le site ( tout compris : referencement, conseils marketing etc... chez goldenmarket) + 13 000€ a peut prés pour le stock et autres
le tout par credit bancaire




A voir également:

4 réponses

Il faut être déterminé pour entamer ce genre de projet ^^ Deux solutions s'offrent à vous: apprendre à programmer, ou commander le site à un professionnel ^^
Il paraît qu'il existe aussi des éditeurs comme WordPress ou Joomla, mais je ne les ai jamais utilisés ^^ Donc je ne sais pas s'ils sont vraiment adaptés à votre situation ;)
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
Modifié par TigerDTD le 19/08/2010 à 15:44
Bonjour,

pour info, je suis moi même auto-entrepreneur. Voici mon site : ici ...

En fait je fais des sites vitrines et me renseigne actuellement pour faire mon propre site de vente en ligne et pour en créer à des clients.

Ce que je peux te dire sur l'auto-entrepreneur, c'est que tu t'inscris simplement. Tu ne paies rien et tu paies au bout de 3 mois seulement, un pourcentage de ce que tu gagnes, a savoir environ 3% du CA pendant 3 ans ( si tu es inscrit à pole emploi et que tu as donc accès à l'ACCRE ), et 21,36% ( si c'est ton acitivité secondaire ) ou environ 12% ( si c'est ton activité principale ) du CA si tu n'y es pas inscrit. Un simple clic sur le site suffit, pas d'inscription chambre de commerce. Tu as quand même un numéro SIREN officiel mais pas de RCS ou CABISS ou autre.

A partir de la, tu crées ton site et tu ne paies que si tu vends, sinon tu paies pas, jusqu'à 3 ans de CA à 0 euro, donc calcule pour avoir au moins un euro de CA :) ... Tout ceci avec les impôts et compagnie peut être fait mensuellement.

Pour la création de ton site, cette société te prend bien cher je trouve. Tu peux avoir des formations ou des sites de vente ou les deux pour moins cher, voire même gratuit avec certains logiciels. Si tu fais gérer ton site par une entreprise, sache qu'il y a plusieurs systèmes et qu'un site comme ça se paramètre et se gère énormément : courriels de confirmation de commande, mise à jour des produits etc. Tu dois aussi gérer tes stocks, la je peux pas t'aider car moi je fais des sites à des clients qui gèrent eux-même leur stock.

Par exemple, moi ma formule est simple :

-Création de site à 1 euro symbolique ( comme ça c'est officiel et légal ) avec contrat etc ...

- Et maintenance du site à % des ventes chaque mois.

En gros je gère le site, le client gère le stock et les livraisons il ne paie que s'il gagne et sait que son site sera bien géré puisque il est dans mon interêt aussi que le site soit bien.

Le site appartient au client et libre à lui de le gérer lui même par la suite mais à ses risques et périls. Y'a pas d'engagement.

Voila ce que je peux te dire ...

J'espère que ça t'aidera toi et peut être aussi d'autres personnes.

Cordialement,
TAURAND DAMIEN.
Gérant QuercyPUB.
0
Bonjour,

L'idéal est de s'enregistrer en premier en tant que auto entrepreneur, cela ne coute rien. Recherche sur le net, il existe peut être une association d'auto entrepreneur prêt de chez toi qui pourra te renseigné sur les démarches.

Alors pour ton projet, et si tu ne veut pas trop perdre d'argent, je te conseil vivement une solution moins lourdes que celle que te propose GoldenMarket.

Regarde du coter des hébergeurs de solutions qui te propose des sites basé sur joomla ( ou autre CRM ) dans un premier temps. En règle général c'est bien moins cher et tu gère toi même une grande partie de tes infos.

Pour le référencement, A toi de bien choisir tes descriptions de pages et les mots clefs associé, et cela devrais fonctionner tout seul;
En mettant à jours ta page d'accueil et en proposant de nouveau produit régulièrement tu va augmenter tes chances d'être bien placer sur les moteurs de recherche.

Attend toi à quelques semaines/mois sans faire beaucoup de vente. lorsque tu auras des clients réguliers, tu pourra penser à une solution dédiés tel que peut te le proposer GoldenMarket.
0
Bonjour,

Personnellement, j'utilise Prestashop c'est gratuit et même pas besoin de prendre certaines options payante. Tu peux donc déjà économiser 6.500 € ! Si tu rencontre des problèmes alors tu as un forum pour les résoudre => https://www.prestashop.com/fr

Tu as aussi : (gratuit, mais bien plus délicat à mettre en place...)
Joomla avec virtuemart => http://www.neuronnexion.fr/pages/rubrique-82/virtuemart___la_boutique_en_ligne_de_joomla.html

ou encore OScommerce => http://www.oscommerce-fr.info/portail

Bonne chance pour ton Auto-entreprise !
0