Problème connexion à un routeur Wifi

Fermé
Canot40 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 14 août 2010 à 21:17
Canot40 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 15 août 2010 à 16:01
Bonjour,

j'ai un sony vaio PCG-FX501, et je souhaiterais installer le internet via le wifi grace à un adaptateur USB sans fil (j'ai installé un routeur qui fonctionne parfaitement avec le portable de ma femme), mon soucis est que je suis arrivé tant bien que mal a détecter le réseau mais je n'arrive pas à aller sur internet!
Lorsque j'essaye de faire réparer, cela me marque " TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion. Impossible de continuer."
Mes connaissances en informatique sont limitées, que puis-je faire?

A voir également:

4 réponses

dudule35 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 43
14 août 2010 à 22:25
bonsoir,
Apparemment, la couche protocolaire TCP/IP est endommagée. Ouvrez un invite de commande : "Démarrer""Executer" "puis "cmd". Une fenêtre s'ouvre sur fond noir . Tapez : "netsh int ip" puis "Entrée" et "reset resetlog.txt" puis "Entrée".
La couche IP devrait être réparée.

essayez, et tenez moi au jus.
0
Canot40 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
15 août 2010 à 07:24
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre aide, j'ai bien essayé votre procédure mais cela ne fonctionne toujours pas. Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai bien le petit logo en bas qui me dit "connexion réseau sans fil2, vitesse 150.0Mbits/s, force du signal excellent" et que je n'arrive pas à me connecter. Peut être un probléme de paramétrage des options internet?
0
dudule35 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 43
15 août 2010 à 13:27
re,

- vérifiez votre configuration de votre carte réseau : elle peut être en IP fixe, voire même désactivée, et cela expliquerait le souci

- options internet du navigateur : vérifier que le mode hors connexion n'est pas coché, qu'il n'y a pas de proxy de défini. Essayer aussi d'installer un autre navigateur ....

Faites deja "demarrer", "executer", "cmd" et tapez ipconfig /all.
Postez moi le résultat et on verra ensuite
0
Canot40 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
15 août 2010 à 16:01
Voici le résultat:
Configuration IP de Windows



Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Philippe

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noeud . . . . . . . . . . : Diffusion

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non



Carte Ethernet Pont réseau:



Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Miniport de pont MAC

Adresse physique . . . . . . . . .: 12-D9-E7-18-B8-A3

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.40.138

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0

Passerelle par défaut . . . . . . :
0