Ameliorer Navigation Photos sur son site??

Fermé
Elludovico - 29 oct. 2005 à 00:48
 Benjamin - 23 déc. 2006 à 23:18
Bonjour,
Depuis maintenant un certain temps j'ai cree un site internet regroupant plein de photos rappelant de bons souvenirs passer avec des amis a l'ecole. Voulant toujours ameliorer mon site, je suis venu avec l'idee d'ameliorer la navigation des photos. Pour le moment, a chaque fois, il faut presser "retour" dans le navigateur pour revenir sur la liste des photos. En fait, je pensais soit faire un diapo avec flash mx mais bon pr commencer jaimerai bien faire quelque choses de plus simple. J'avai commencer a creer une page pour chaque photo mais malheureusement je me suis vite retrouver avec des centaines de pages!! Y a-t-il le moyen de fair kon click sur un bouton "suivant" et que la prochaine photo souvre dans la meme fenetre a la place de la precedente??
Merci de votre aide et j'espere mettre assez bien explique!!
Merci
Ludovic
A voir également:

6 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
29 oct. 2005 à 08:47
Bonjour,

Tu peux faire un diaporama, soit en HTML avec XnView :

https://www.xnview.com/en/

voici un petit tutoriel pour le réaliser :

http://familypm.chez.tiscali.fr/index.php?page=7#galeries



soit en PHP avec un script, que je trouve très simple et efficace :

http://ilannweb.free.fr/


Il suffit de copier le script :
http://ilannweb.free.fr/showsource.php3?filename=spademo/index.php

dans un fichier "index.php", puis de placer ce fichier et les images dans un dossier que tu peux appeler "diaporama" par exemple.

Ensuite, tu fais simplement un lien vers ce fichier index.php (a href="diaporama/index.php"DIAPORAMA</a>) et c'est tout, le reste est automatique.
Tu peux modifier la présentation dans la partie :

// START OF PARAMETERS SECTION
$doc_title = "Album generated by Simple Photo Album"; //web page title
$columns=4;                  //number of images per line
$ratio=5;                    //ratio imageSize / thumbnailImageSize
$quality=5;                  //thumbnail image quality (0: worst to 100:best)
$scriptname= "index.php";    //filename of this script
$thumb_dir = "thumb";        //directory created to stored small images
$thumb_prefix = "thumb_";    //prefix for generated images
// END OF PARAMETERS SECTION


Pense quand même à faire un lien de retour en bas de la page du diaporama, après la balise de fermeture " ?>" ( <button onclick='window.location="../index.html"'><a href="../index.html">Retour</a></button> )

Bon courage
0
Slt,
Merci Dugenou pour ton aide!! Je vais essayer tout ce que tu m'as dit et jte tiens au courant!!
Merci encore
Ludovic
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
31 oct. 2005 à 10:41
Bonjour,

J'ai fait une petite erreur dans le code suivant :

Ensuite, tu fais simplement un lien vers ce fichier index.php (a href="diaporama/index.php"DIAPORAMA</a>) et c'est tout, le reste est automatique.

Il faut bien sûr mettre :

<a href="diaporama/index.php">DIAPORAMA</a>


A+
0
Slt a tt le monde,
Dugenou, ces jours ci je n'ai pas eu le temps d'eesayer mais je vais essayer d'utiliser le script PHP que tu m'as donne et je te tiens au courant!!
Par contre, si quelqu'un a une autre idee, celle ci est toujours le bienvenu!!
Bonne journee!!
Ludovic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalalman Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
24 janv. 2006 à 00:33
salut tout le monde ,
en ce qui concerne l'amélioration de navigation photos sur son site, je veux dire le meilleur logiciel c'est flash MX, qui permet de faciliter et navigation facilement et rapide car macromedia mieux que language HTML ou jscript... il faut utiliser flash sur son site web, pour moi j'ai un site web assistance avec flash player qui j'utilise diaporama de l'interface rapide il exciste 2 bouton ' next ' ' suivant ' animé, mais cette page des images dans mon album....
0
Bonjour dugenou !

j'ai effectué les opérations que tu décris dans ton post mais j'obtiens les erreurs suivantes:

Notice: Undefined variable: ishome in c:\documents and settings\hp_administrateur\bureau\dev_site_sasm\essai\porquerollaise\index.php.php on line 57

Fatal error: Call to undefined function: imagecreatefromjpeg() in c:\documents and settings\hp_administrateur\bureau\dev_site_sasm\essai\porquerollaise\index.php.php on line 69

Que faut-il faire?
merci d'avance et bonnes fêtes
0